Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Compos collectives - Saison 50 - Le final

  • 500 réponses
  • 55 participants
  • 23 863 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Les Compos collectives - Saison 50 - Le final
Ainsi s'achève la 50ème saison des compos collectives, sous une pluie de morceaux!
Un grand merci à tous ceux qui sont venus célébrer ces 15 années à squatter ce petit coin d'AudioFanzine.

Pour le côté pratique, une archive des morceaux de la saison 50 est disponible ici (Attention, ça envoie du lourd, dans tous les sens du terme)

Ce qu'on attend de vous dans les prochains jours :
  • [*]Un retour sur votre saison 50 (technique bien sûr mais pas que, une histoire c'est bien aussi), sur ce trhead ou l'autre, on s'occupe de l'intendance.[newline][*]Des retours sur les compos, soit ici, soit sur la page dédiée à chaques morceaux dès que nous les aurons créées (au plus tard demain soir).
Ce qu'on fera nous (Fanou & diabolo) :[newline]
  • On va remuer le staff d'AF, parce que s'il y a bien un moment pour communiquer sur les compos collectives, c'est celui-là.

Tout de suite, les compos :

Lasyl & Fockwulf : Trop loin


8.5 & Delucq : La recette


Philrud & Props : Skargo maudit


Arnice & Perigo : S50
http://arnice94.free.fr/Compote50/20190317_Arnice_Perigo_S50.mp3

Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes


modraw & Props : Survol


Jeneora & Cortmgm : Monday Mood


Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote


Oboreal & Yoshed : Kvindek


CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième


Yoshed & LaGuibole : Je cours


Benjyb & philrud : Hello goodbye


Benjyb & philrud : Montana road


8.5 & The Digital Worker : If you forget me


Push Pull & Cortoni : Les Cargos Du Crépuscule


Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic


Ay & BB Mitch : Jardinier


W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story


BB Mitch & Poykeh : Non si fuma durane il decollo


Ludwigh & Louf : Fluorescent Blues


Jo² & Lying Dalai : Need Honey


Will Zégal & jmabate : In Time


Thomas LN77 & Obe : Falling Away


Delucq & Azugreg : Le Créateur


Rocofolie & melski44 : ÖroraH


JohnnyG & Akadok : Compote


Vickibaum & Jeg Folay : Rêveur


Azemazer & Poykeh : Another Time To Kill


Jeygiro & diabolo : Sinoya


deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte


Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifies


Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir


Fanou83 & Transblack : Instant d'avant

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 02:22:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Jeneora, c'est malin, maintenant je ne sais plus si je dois proposer de se PACSER(*) à Push Pull pour l'ensemble de son œuvre, ou à Cortoni pour son Dulcimer, instrument dont le son a coutume de me mettre en transe tellement je trouve ça beau et mystérieux à la fois, ou à toi-même pour la fourniture du lien vers ton Tal-vocoder.

Quoi qu'il en soit, merci pour ton commentaire sympa. Ravi que ces 12 minutes ne t'aient pas paru être une éternité, avec ton drôle de sourire de tristesse esquissé au coin des lèvres :bravo:


(*) Ah oui, flûte, j'avais un instant oublié que j'ai une Maxounette en or qui n'a pas vu son mari durant trois semaines ou presque, mais a toujours su le nourir et le soutenir avec la même dévotion et passion.

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 13:43:38 ]

162
Merci à tous pour les commentaires à propos des compotes avec Digit et Delucq.

Un truc super marrant que je dois partager à propos de "la recette", avec Delucq. J'ai lu des trucs à propos des machines, des synthés ou des vst utilisés.
Eh ben figurez vous que pour ce morceau, les machines, il n'y en a pas :-D
Les grattes, c'est des grattes.
La basse, c'est une jazzbass jouée aux doigts, avec un octaver (qui ajoute ce côté earthshake)
La drum c'est une découpe des kick et snare d'un morceau de hip hop assez connu... j'offre une photo du beau Demis Roussos au fripon qui retrouvera l'original :bravo:
163
:-D bravo !
164
Max quel bonheur d'avoir une Maxounette dévouée qui tient le frichti au chaud ;)

j'ai entendu parler du chat de Philrud, je disais à Fanou et Diabolo que mon toutou avait été vert en lisant ça !
il a été privé de promenade pendant tout le mix et la compote électro, il m'a dit "plus jamais ça...ou je pars avec le chat"
bien, pour la prochaine va falloir que je m'organise

165
Bonsoir à tous. Il parait que les retours sont prisés dans ce genre de manifestation. Alors j’ai tout écouté et commenté autant que faire se peut de manière objective. Mais avent de tout déballer, je dois préciser un ou deux trucs.

Déjà, je ne suis pas à l’aise avec l’idée de donner un avis sur la production de quelqu’un. Qui suis-je pour le faire ? Je suis parfois coincé entre l’envie de faire plaisir, la peur de blesser par une phrase dénigrante et ma réticence à faire du passage de pommade systématique. Pas facile de concilier les trois en même temps pour tout le monde.
Ensuite, il y a des domaines dans lesquels je n’ai pas de compétences techniques. Je suis un piètre mixeur, pas guitariste, pas trop claviériste. Mais de la même manière qu’un client de restaurant n’a pas besoin d’être un chef pour savoir s’il aime son assiette, j’espère avoir la capacité de dire si j’aime ce que j’entends.
Il y a des éléments auquel je suis plus sensible qu’à d’autres. Par ordre de priorité le texte, l’articulation, la justesse, la cohérence sonore, le rythme/groove. J’aime bien les instru live ou qui font leur possible pour ne pas sonner VST ou synthé. Après, les effets, les pédales, les amplis, je n’ai pas encore la culture. Mes ressentis sont donc fonction de mes gouts.
Enfin, même si parfois il y a une phrase un peu péremptoire, disons-nous que ce n’est qu’un avis, pas un jugement. Pardon si certains se sentirons vexés, ce ne sera pas par malveillance mais par maladresse (ou par bêtise, je ne suis pas à l’abri !).

Pour ne pas pourrir la page, je mets en spoiler. Personne n’est obligé de tout lire : ça représente quand même 7 feuilles A4 en Times New Roman 12.

P.S. : Pardon pour l’orthographe, même si je tente l’impossible pour m’appliquer, ça n’a jamais été mon fort.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 18:20:08 ]

166
@Max, PACS : participation afienne aux compotes sonores ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

167
woua ça c'est du comm!
Citation :
Quand on peu se payer un jardinier…

hahaha, non c'est juste que j'ai voulu tenter la chose, j'ai un grand écran aussi, mais j'avais commencé là dessus,
et puis quand je suis en voyage, c'est là dessus que délire, avec le micro, intégré d'ailleurs :-D
oui, pour les sifflantes, je suis bien d'accord
merci pour ton retour satisfait malgré tout :bravo:

je ne me rappelle plus si j'ai salué ton texte dans mon commentaire, mais je le le fais ici, bravo, ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement !
168
et j'espère que 8.5 nous fera du français la prochaine fois ;) curieux, j'arrête pas de penser à toi :-D
169
ah oui sur la torture existentielle de savoir si on doit et peut donner son avis....:-D scuse je suis moqueuse...:bise:

mais bien sûr, alors si on n'a plus le droit de dire ce qu'on aime ou pas, merde alors, de toute façon comme je l'ai dis plus haut, un avis ne concerne réellement que celui qui l'émet . Si on y réfléchit bien.
Après si c'est un avis qui essuie ses pieds plein de merde sur ton paillasson, certes, c'est pas agréable. Cet avis là mérite une bonne raclée pour se faire assoupir le cuir. Non mais, va poser tes crottes ailleurs l'ami, j'ai déjà les miennes.
N'est-il pas ?

bon je m'en vais, j'ai pas encore commencé l'apéro que je suis déjà loin, loin ,loin, loin :mdr:

170
En général quand je fais cet effet là c'est plutôt autour de l'assiette. Genre: "me suis baffré unr entrecôte, j'ai pensé à toi", ou " j'ai repris du fromage, j'ai pensé à toi".

Du coup ça me flatte BB :-D:-D:-D

Et Jensouniev, puisque je te tiens, je te redis mon amour totalement démesuré pour votre "Miroir". J'arrête pas d'écouter ce morceau, qui me fait vraiment un effet pas croyable (autre que l'envie de reprendre du fromage par exemple :facepalm:).
Encore une fois bravo pour ce morceau qui s'il n'est pas un chef d'oeuvre est un sacré petit bijou à mes oreilles!