Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Compos collectives - Saison 50 - Le final

• 500 réponses
  • 55 participants
  • 24 240 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Les Compos collectives - Saison 50 - Le final
Ainsi s'achève la 50ème saison des compos collectives, sous une pluie de morceaux!
Un grand merci à tous ceux qui sont venus célébrer ces 15 années à squatter ce petit coin d'AudioFanzine.

Pour le côté pratique, une archive des morceaux de la saison 50 est disponible ici (Attention, ça envoie du lourd, dans tous les sens du terme)

Ce qu'on attend de vous dans les prochains jours :
  • [*]Un retour sur votre saison 50 (technique bien sûr mais pas que, une histoire c'est bien aussi), sur ce trhead ou l'autre, on s'occupe de l'intendance.[newline][*]Des retours sur les compos, soit ici, soit sur la page dédiée à chaques morceaux dès que nous les aurons créées (au plus tard demain soir).
Ce qu'on fera nous (Fanou & diabolo) :[newline]
  • On va remuer le staff d'AF, parce que s'il y a bien un moment pour communiquer sur les compos collectives, c'est celui-là.

Tout de suite, les compos :

Lasyl & Fockwulf : Trop loin

8.5 & Delucq : La recette

Philrud & Props : Skargo maudit

Arnice & Perigo : S50
http://arnice94.free.fr/Compote50/20190317_Arnice_Perigo_S50.mp3

Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes

modraw & Props : Survol

Jeneora & Cortmgm : Monday Mood

Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote

Oboreal & Yoshed : Kvindek

CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième

Yoshed & LaGuibole : Je cours

Benjyb & philrud : Hello goodbye

Benjyb & philrud : Montana road

8.5 & The Digital Worker : If you forget me

Push Pull & Cortoni : Les Cargos Du Crépuscule

Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic

Ay & BB Mitch : Jardinier

W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story

BB Mitch & Poykeh : Non si fuma durane il decollo

Ludwigh & Louf : Fluorescent Blues

Jo² & Lying Dalai : Need Honey

Will Zégal & jmabate : In Time

Thomas LN77 & Obe : Falling Away

Delucq & Azugreg : Le Créateur

Rocofolie & melski44 : ÖroraH

JohnnyG & Akadok : Compote

Vickibaum & Jeg Folay : Rêveur

Azemazer & Poykeh : Another Time To Kill

Jeygiro & diabolo : Sinoya

deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte

Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifies

Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir

Fanou83 & Transblack : Instant d'avant

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 02:22:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
@Max_Onhoff : je ne pensais pas à la compression mais aux effets de l'attaque lors d'une variation de vélocité (c'est plus flagrant sur un son de piano ; pour un pianissimo, tu as une note plus ronde que sur un mezo forte et sur un forte ou encore mieux un fortissimo, tu as les harmoniques qui sont réhaussés ; évidemment, plus tu compresses et moins ces variations sont flagrantes). Ici, je pense que c'est dû non pas au jeu de l'instrumentiste mais au matériel utilisé et aux réglages. En espérant être constructif.
82
Ah, je comprends mieux. Et c'est bizarre parce que hormis les VstI et expandeurs de claviers, Will et moi n'avons joué qu'avec de vraies guitares et basse dont les variations d'attaques (y compris involontaires :-D) n'en font pas des sons linéaires :noidea:

On en reparlera en privé en dehors de ce sujet qui n'a pas cette vocation/

Merci mon Yosh :bise:
83
Et petit retour sur ma collaboration avec Michel/Vickybaum, de mon côté.

J'envoie le message de contact en indiquant l'adresse du dossier Box partagé pour l'occasion et je commence à le remplir avec des trucs en stock qui pourraient servir de base ou s'inspirer. Là Michel me répond qu'il voudrait faire un morceau de pop ou de rock et que cette première semaine il ne serait pas dispo.

Sans plus d'explication, et sachant déjà faire du rock, je cherche à faire une base de morceau pop (couplet, refrain) en essayant d'être "moderne" (entendre par là pop actuelle genre Ed Sheeran). J'échoue, mes choix font irrémédiablement penser à un célèbre morceau des années 80.
Mais à ça il m'a répondu que tel morceau de la Box (un riff de gratte vaguement monté en morceau) l'inspire mais il faudrait qu'il soit joué moins vite.

Pas de souci, je réenregistre la gratte avec une basse, une batterie basique qui vont bien à un tempo 30% plus lent comme base de travail. Un peu après, il me propose une mélodie digne de Cat Stevens (et là c'est un compliment), ni plus ni moins. Avec la guitare folk en plus ! Mais on se met d'accord pour sonner moins "classique". Il nous reste alors 12 jours.
A partir de là, à part réenregistrer basse et batterie sur les nouvelles bases et proposer un synthé et un solo de gratte classique, je ne fais pour ainsi dire plus grand-chose, Michel œuvre dans son coin.

Bilan : Michel a donc fait la structure finale (avec l'arrangement), le mix, les paroles, le chant et les claviers/cordes finaux ; à moi reste l'inspiration, les travaux préparatoires, une partie de guitare et basse/batterie. Un partage des tâches qui s'est fait assez naturellement pour une bonne compote.

Rock, rock 'til you drop!

84
J'ai été pour ma part agréablement surpris de tomber avec deozza. Je le connais un peu du forum, absolument pas musicalement, et donc le gars, très poli au demeurant, me parle donc de black metal.
Atmosphérique précise-t-il. :|
Je sens moyen le truc, je lui mens pas.
Par contre, l'ampli à 11 et la disto, ça, ça me plaît :bravo: et je me demande même si va pas y avoir moyen de faire parler l'orgue.
On parle de ce fada de Devin Townsend. Bonne pioche, on vient de trouver l'axe de travail :bravo:

Alors je m'y mets. J'y envoie un truc, calé au jugé, il accroche moyen et me balance en retour un riff gras à souhait, suivi d'une partie plus sourde sur laquelle je saute pour installer l'orgue, et enfin la partie finale, terrain vierge à habiller de nappes.
Vierge, hein. Que la gratte.
Notre blème, comme vous avez pu le savoir, c'est qu'à aucun moment on s'est dit qu un clic, ce serait commême bien. :oops2:
Donc bon, yallah.
On a enrichi les pistes d'origine pour bâtir peu à peu une compote que j'aime vraiment beaucoup. Elle est imprévisible, fougueuse, certes imparfaite, mais moi je trouve qu'elle déchire. Hein deo qu'elle déchire notre compote? On remet ça quand tu veux!
Ah oui, on a loupé le défi du lundi matin, hein, vous avez vu :|

Je suis bien content d'être tombé avec deozza. Ce fut une très bonne expérience, qui m'a permis de revenir à la compo, et c'est bien pour ça, aussi, les communautés du net.

Pour les avis je finis de tout écouter et je posterai tout d'un coup. Ca va du bon au très bon pour l'instant. :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 23:59:36 ]

85
Pfiou ça prend du temps de tout écouter !

Lasyl & Fockwulf

C'est très plaisant. Certaines parties instrumentales sont un peu trop hésitante, mais dans la globalité ça passe très bien.

8.5 & Delucq

Putain la quantité de texte :) Ca a une bonne touche de Java et IAM au niveau du flow. L'instrumentale est toute douce, c'est très agréable.

Philrud & Props

Très rigolo ! Au niveau instru, le coté ska festif me plait beaucoup. J'accroche moins à la voix (les fins de phrases lancées m'embètent) mais l'ensemble passe bien.

Arnice + Perigo

Un p'tit coté Guitar Hero des années 80/90 dans la construction et l'arrangement ? Pas spécialement mon kif mais c'est plaisant à l'écoute.

Jay F. & Gégène94

J'aime bien le côté plein de référence, et c'est bien réalisé. :) Ca aurait mérité d'être soit plus "mou" soit plus "funky" je trouve.

modraw & Props

Bon instrumental mélancolique. C'est bien construit dans les tensions et phrases, ça nous emmène au bout des quasi 7 mins sans problème ! Chapeau !

Jeneora & Cortmgm

Pareil, un bon instrumental très agréable sur toute la longueur. C'est maitrisé, y'a des choses à écouter tout le temps.

Atomheart & Jaeckel

Y'a un fan de The Edge chez vous ? :) Je trouve le flow bizarre, un autre placement m'aurait surement plus plu.

Yoshed + Oboreal

Je reconnais la patte de Yoshed, c'est très cinématographique. C'est beau c'est grand, la voix rajoute un gros gros plus, C'est en quelle langue ? J'ai vraiment du mal à reconnaitre et du coup j'arrive pas à savoir si c'est un pb d'intelligibilité ou juste que je ne connais pas :)

CBien & LaGuibole

Là aussi, je suis impressionné par la maitrise... Texte, musique, voix, tout est bon... Je lui trouve un p'tit coté M qui n'est pas pour me déplaire non plus.

Yoshed & LaGuibole

Pfff, encore un truc de haut niveau... J'aime vraiment la voix de LaGuibole sur celui-ci. Le déploiement spatial qui se fait en cours de morceau est très agréable. Les passage de cordes à 2:00 et sur la fin c'est Yoshed ? :) :)

Benjyb & philrud

Hello goodbye -> Ca envoie pas mal, mais attention la voix est un poil à coté rythmiquement ce qui fait un peu retomber le souflé.
Montana road -> La même sans les p'tits bruits de partout, je trouve qu'ils ne sont pas forcément bien placé et ça brouillent l'écoute

8.5 & The Digital Worker

J'aime le son ! C'est pesant et pas joyeux, on sent qu'on est pas là pour s'amuser. J'aurais plus vu du scream/grunt quand ça monte mais ça c'est mon coté metalleux :p

Push Pull & Cortoni

Très plaisant, mais un poil mélancolique aussi. Ca m'a fait apprécier l'accordéon ! La prise d'envergure, d'espace en cours de morceau me plait beaucoup aussi. Chapeau, c'est super propre à tout point de vu...

Ceddie1974 & Stef59

Ca change beaucoup dans le morceau :) Du coup y'a des trucs que j'apprévie plus que d'autres. Mais sur l'ensemble, c'est hyper maitrisé instrumentalement, au niveau du mix et musicalement. J'trouve juste les transitions un poil brutales.

Tiens c'est quoi le synthé qui est utilisé de 0:45 à 1:00 ? Je crois l'avoir entendu sur du "Fool's garden" mais comme j'suis une burne en synthé...

Ay & BB Mitch

La voix est trop en retrait et "boxy" ! Problème d'enregistrement, de mix ? Dommage, car sinon le morceau est très bien.

W-Addict & plcv83

Le morceau est agréable, assez varié pour maintenir l'intérêt. J'aime pas la fin par contre !

BB Mitch & Poykeh

La guitare et l'électro se mélange super bien... Ca part un peu dans tous les sens mais ça reste quand même compréhensible.

Ludwigh & Louf

Ouh, c'est gros, c'est lourd ! C'est maitrisé, ça me plait. Peut être un poil d'abus sur l'éffet Buzz/Bruit blanc qui me fatigue l'oreille.

Will Zegal + Jmabate

Ok, scotché. C'est beau, c'est pro, ça envoie du steak...

Thomas ln77 + Obe

Wahou aussi... Très mélancolique et puissant. La voix semble très limite par moment mais ça rajoute même au rendu final... Bravo.

Delucq & Azugreg

Très bien. Tout est bien réalisé mais j'ai un coup de coeur pour le texte.

Rocofolie & melski44

Yummy tout plein ! Vous connaissez Plini ? C'est vraiment d'un super niveau. Juste pour être chiant, au niveau du mix, je trouve la caisse claire trop présente.

Akadok + JohnnyG

J'ai du mal avec le flow de la voix et une impression de flottement qui me permet pas de rentrer dans le morceau.

Vickibaum & Jeg Folay

C'est mignon, pas ma tasse de thé mais ça s'écoute sans problème. La batterie est un poil bizarre par contre très lointaine mais sonore.

Azemazer & Poykeh

Un peu trop froid pour moi. Comme la voix est tès en avant, je regrette un poil l'accent (mais je suis assez mal placé pour critiquer sur ce point...). Sinon c'est bien ficelé, carré.

Jeygiro & diabolo

Très bien , maitrisé. J'arrive au bas de la liste donc vous aviez un handicap car je commence à saturé à l'écoute, mais vous vous en sortez bien, c'est très plaisant. Les p'tits clins d'oeil de partout m'ont fait rire.

Nando !

deozza & Darinze

Arf, le décalage de l'intro m'a surpris :) C'est une bonne boucherie, j'aime !

Will_Bru & Max_Onhoff

Au début c'est maitrisé, niveau compo et interpretation. Par contre, j'ai du mal avec certains son de synthé et le son de batterie qui font un peu daté. Par contre je trouve que c'est un poil moins bien executé vers 6:00. Mais les 12 min passent sans pb !

Jensouniev & Doran McKinlay

C'est très fragile, dans le bon sens du terme. Par contre le début un peu trop hésitant mais après j'aime beaucoup.

Fanou83 & Transblack

C'est tout mélancolique et mignon. J'aime bien, je trouve juste que la guitare au tout début retarde mon entrée dans le morceau.

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 01:17:45 ]

86
Mes retours :
5 pages de A4, voici la 1ère page.

Lasyl+Fockwolf : trop loin.
Bon texte, bien les choeurs. C'est cool à écouter musicalement, très agréable. Peut-être la guitare mériterait d'être plus aérienne. Bonne rythmique sur toute la longueur. On ne voit pas passer les 5'27", ce qui est très bien. Os : on ne peut pas télécharger, il n'est pas activé.

8.5+Delucq : la recette.
Superbe basse. Très bien les 2 voix couplées. Scratch à gogo, ça me rappelle le disque vinyl et la pointe diamant chéris pour faire ça. J'adore cet accent Marseillais rap', ça va vraiment bien ici. Morceau qui me fait bouger la tête : excellent et ça sonne top, mais encore mieux après download. Bon solo yoh ! J'adore !

Arnice+Périgo : S50.
Très rythmé et aérien dès le début. Très propre et précis ce morceau, comme triggé. (soumis à une horloge de référence)Alors c'est peut-être pas le cas, mais c'est tellement parfait qu'on pense à ça. Superbe jeux de guitare, magnifique solo qui me parle. C'est grandiose, j'imagine être dans le cosmos. Bravo !

JayF.+Gégène 94 : la boule à facettes.
Là, ça me rappelle mes années de folie ! Déjà merci. C'est vraiment bien fait le jeu des guitares gauche/droite qui se parlent. Le rythme du type "Put your feet on the beat" donne la pêche accompagné des fameux violons de ce qui se faisait à l'époque. Du superbe travail, bravo !
Seul bémol : c'est du format AIFF et ça ne s'ouvre pas avec tous les lecteurs ...

Modraw+props : survol.
Très jolipiano dès l'intro, on est dans le bain ! Puissante basse comme je l'aime.Jeu de saxo' très expressif. Guitare qui arrive et donne de la nervosité dans ce décor de belle peinture. On fini en beauté comme on a commencé. L'ensemble est excellent, très rafraîchissant à l'écoute.
Le son est très bon, mais encore meilleur après download : un régal ! Bravo les gars !

Jénéora+Cortmgm : Monday mood.
Ca guitare bien dès le début, très bons riffs qui collent parfaitement au rythme, bel appui. Superbe la voix+effet, bien géré. Avant et après la pause, très bien pensé. Vers les 3/4, ça plane et moi avec. Bon morceau dans l'ensemble.

Atomheart+Jaeckel : 50 nuances de compote :
Dès l'intro, je bouge la tête avec le jam'. Bien l'effet sur la guitare à 1'30". La voix va bien sur ce style. Ca swing excellent, j'adore !

Oboréal+Yoshed : Kvindek.
Dès l'intro, ça sent le bon dolby surround, on frôle la 3D et c'est si bon ! Hum ... Ca commence bien. Puis la voix se pose et colle parfaitement à la musique. Percussions à la Yoshed, parfaitement rythmées et oh surprise ! La flûte qui s'invite et appui des choeurs. Le son est impeccable. Morceau très ilien, très dépaysant et oh que ça fait du bien. J'adore, j'en redemande : encore ! Encore !

Cbien+Laguibole : danse c'est la 50ème.
Là aussi, c'est très rythmé. J'aime le jeu de la basse, des guitares, ça groove d'enfer. Très bien chanté et les paroles sont pile d'actualité. Vers les 2'50", ça fait vraiment bouger la tête et taper du pied. Une réussite, bravo !

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 07:23:06 ]

87
Déjà, merci pour tous les retours, content que notre compote ait fait plaisir et/ou rappelé de bons souvenirs à certains. :bravo:
Je n’ai pas encore eu le temps de tout écouter dans de bonnes conditions et avec de quoi prendre des notes pour mes commentaires, j’espère pouvoir faire ça ce week-end.

Citation :
C'est vraiment bien fait le jeu des guitares gauche/droite qui se parlent

Il n’y a qu’une guitare rythmique, la piste n’est même pas doublée, j’ai juste joué avec l’automatisation du Pan. Mon subterfuge a bien fonctionné !

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

88
Mes retours, page 2 : (suite)

Yoshed+Laguibole : Je cours.
La aussi ça sonne excellent pour du mp3. Très bon chant, belle histoire racontée. Très belle musique qui l'accompagne avec toutes les cordes qui s'expriment aussi; non mais ! Passé un très bon moment sur cette magnifique ballade. Bravo !

8.5+The digital worker : If you forget me.
Ca commence tout doux, puis naturellement, ça monte, ça monte excellemment avec les guitares et l'appui de la basse. Après 3'30" c'est comme une déchirure, une souffrance qui s'exprime, ce qui correspond bien au titre et j'aime ça ! Bravo !

Push-pull+Cortoni : Les cargos du crépuscule.
Dès les 1ères secondes, on reconnaît la patte de Cortoni. Dès la 1ère note de l'accordéon, ça me met les frissons. C'est trop beau, très dépaysant. Il y a comme un côté solennel, un parlé vrai, une pureté d'esprit. Tiens j'ai envie de ma barrer dans les îles, au calme loin du chahut. Quelle classe vous avez tous les deux ! C'est un de mes préféré. Chapeau bas, quel talent ! Un énorme merci !

Ceddie1974+Stef59 : NYC Traffic.
Dès l'intro, superbe effet sur la guitare. Sons aériens, synthé-sirène musical, très bon travail. Bravo les gars. Musique qui pourrait parfaitement coller à une série américaine. J'étais carrément dans un quartier de New-york. Belle osmose, tout colle parfaitement. A 0'40" ce son (tou ta lou ta lou ...) me fait penser aux Beatles, c'est le même son de mémoire que "Let me take you down ..." = "Strawberryfield is for ever". Et j'aime !

Ay+BBMitch : Jardinier.
Dès l'intro, c 'est frais comme la nature qui s'éveille après la rosée matinale. Puis la voix de BBM se pose avec toujours cette fraîcheur, ces petits soufflés de bouche. Très bon travail de tous les deux. Vers 2' le solo et ces riffs qui claquent comme les feuilles et s'ouvrent après l'éveil matinal.
Superbe les choeurs gauche/droite. Bon, la fin ... Heu, on va dire que le jardinier a pris un coup de soleil sur le crâne, ça commençait à frapper fort. Mais ça m'a fait bien rire ce petit délire. Très bonnes sonorités après download pour du mp3.
Nota : vous devriez vous grouper avec JohnnyG et Akadok. Vous avez le jardinier, ils ont les fruits à cueillir et à mettre en bocaux. C'est facile, leur compote saison 50 s'appelle "Compote". :-D

Waddict+plcv83 : Nothing but a story.
J'adore le thème, le rythme, la voix, la guitare clean. A 1'10", grosse voix, ça fait bizarre au début, puis on s'habitue, ça fini par bien passer. Excellente pause, sons aériens. Du très bon travail.

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 08:13:34 ]

89
Hello ,
j'ai écouté nos pépites :D: .Bon , ça prend du temps ...
Je ferai ça en plusieurs fois sinon on survole.
Avant toute chose, j'aime aussi donner des pistes qui pourraient améliorer le morceau . Cela n'engage que moi donc ne le prenez pas mal.
Retours page 1

Lasyl & Fockwulf : Trop loin
titre reggae.Belles parties de guitare :aime:. la batterie n'est pas assez variée. Orgue un peu trop cheap . Voix intéressante.Texte français ça me plait ! Je pense que le titre est un peu trop long ce qui lui fait perdre un peu de son intensité. Une mélodie qui se retient facilement. Bref, un très bon titre !
Mix très clair mais voix un peu trop devant je trouve. Manque un peu de profondeur (un peu sec pour moi).

8.5 & Delucq : La recette
On est entre le rap 80 et la funk. Sonne un peu IAM. L'interprétation vocale est très bonne (le texte aussi).Je suis un peu frustré par la batterie trop métronomique lol et le manque de basse un peu folle. Les parties de scratch font le taf.Le tempo aurait pu être un poil plus rapide.

Philrud & Props : Skargo maudit

Entre les garçons bouchers , négresses vertes et les inconnus . Franchement les arrangements, la voix et le texte sont tops. Rien à dire.
C'est du très bon niveau !

ay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes
intro façon grand corps malade. Voix bien placée. Guitares intéressantes.La batterie sonne trop boite à rythme c'est dommage. Elle est trop derrière. Trop de delay sur la grt rythmique ce qui enlève la précision rythmique. Malgré cela l'ensemble est de très bonne qualité.

modraw & Props : Survol
Je trouve que c'est un poil long avant d'entrer dans le vif du sujet (entrée du sax). Le sax est très bon. Une ambiance un peu tropicale , cap verdienne enfin c est ce que je ressens et j'adore. Je ne suis pas convaincu par la 2nde partie (et pourtant c'est Props) . Cela rend l'ensemble trop incohérent , on en oublie la 1ère partie. Le mix est très bon cela s'écoute agréablement.

Jeneora & Cortmgm : Monday Mood
Morceau très sympa car bien équilibré de par ses arrangements et son mix. La partie slide est bien sentie !
Cela accroche bien l'oreille. On sent qu'il y a un souci de ne pas rendre le morceau linéaire et c'est ce qui fait sa force. Bien vu les gars !

Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote
Y a du taf derrière c'est sur mais sous l'arrêtez quand la batterie ? :mdr:
De mon avis, il n'est pas encore abouti. La base est là mais pas assez développée.Il y a du potentiel

Oboreal & Yoshed : Kvindek
Ambiance celto-péruvienne avec une belle voix (quelle est la langue ?). Bon on sent les diverses et multiples influences qui ressortent de cette collaboration. Vraiment pas mal du tout. On aurait gardé plus de cohérence si l'intro avait été un peu shuntée.
J'apprécie aussi le crescendo sur la durée. Une fin assez explosive ! Bravo les gars !:bravo:

CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième
Intro bootsy collins ou sinclair avec un côté M. La voix est très bonne sur le refrain et un peu moins sur le couplet (peut être à cause du texte ?)
Les arrangements sont vraiment pertinents par rapport au style. C'est très cohérent.
Le texte nous touche de près. Sur la fin du morceau on perd en volume et dynamique c est voulu ?

Yoshed & LaGuibole : Je cours
Intro Twin Peaks lol La voix est bien posée. Très bonne interprétation. Les arrangements sont bons . La batterie est peu trop quantifiée et répétitive c'est dommage . Bon travail.

Le niveau d'ensemble est très bon. Je trouve qu'on sent que sur chaque morceau , que vous avez essayé de donner le meilleur. Bref qu'il y a de la sincérité !

Bon je continuerai ça demain !

90
Je promet un retour dans pas longtemps sur l'ensemble des paticipations.
Juste parler rapidement de ma version de l'histoire:
Je sais pertinemment ne pas etre un grand chanteur c'est pourquoi au depart, j'avais proposé un instrumental mais entre temps, j'ai du chanter au boulot et ca m'a plus, j'ai vu que pas mal d'autres s'y mettai donc.. j'y go
Un texte ecris en pas longtemps, mon challenge c'etait de faire des rimes croisées le plus possible pour ne pas être "trop dans la rime facile" . Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas pondu un texte aussi long que je n'ai pas eu l'envie de balancer...
Pour parler 2 secondes matos, j'ai enregistré les voix avec un splendide shure PG48 et dans un bureau ... et je croi bien que j'en vois les limites. Les voix sont passé dans un X3 live et apres on été retraitées avant de les envoyer au mixage.
Guitare et basse c'est exclusivement le X3 live qui a servi, pas de retraitement deriere. Par contre toujours bizarre la difference ente le son que je percois au moment ou je joue et au moment ou j'ecoute.