Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Compos collectives - Saison 50 - Le final

  • 500 réponses
  • 55 participants
  • 23 869 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Les Compos collectives - Saison 50 - Le final
Ainsi s'achève la 50ème saison des compos collectives, sous une pluie de morceaux!
Un grand merci à tous ceux qui sont venus célébrer ces 15 années à squatter ce petit coin d'AudioFanzine.

Pour le côté pratique, une archive des morceaux de la saison 50 est disponible ici (Attention, ça envoie du lourd, dans tous les sens du terme)

Ce qu'on attend de vous dans les prochains jours :
  • [*]Un retour sur votre saison 50 (technique bien sûr mais pas que, une histoire c'est bien aussi), sur ce trhead ou l'autre, on s'occupe de l'intendance.[newline][*]Des retours sur les compos, soit ici, soit sur la page dédiée à chaques morceaux dès que nous les aurons créées (au plus tard demain soir).
Ce qu'on fera nous (Fanou & diabolo) :[newline]
  • On va remuer le staff d'AF, parce que s'il y a bien un moment pour communiquer sur les compos collectives, c'est celui-là.

Tout de suite, les compos :

Lasyl & Fockwulf : Trop loin


8.5 & Delucq : La recette


Philrud & Props : Skargo maudit


Arnice & Perigo : S50
http://arnice94.free.fr/Compote50/20190317_Arnice_Perigo_S50.mp3

Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes


modraw & Props : Survol


Jeneora & Cortmgm : Monday Mood


Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote


Oboreal & Yoshed : Kvindek


CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième


Yoshed & LaGuibole : Je cours


Benjyb & philrud : Hello goodbye


Benjyb & philrud : Montana road


8.5 & The Digital Worker : If you forget me


Push Pull & Cortoni : Les Cargos Du Crépuscule


Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic


Ay & BB Mitch : Jardinier


W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story


BB Mitch & Poykeh : Non si fuma durane il decollo


Ludwigh & Louf : Fluorescent Blues


Jo² & Lying Dalai : Need Honey


Will Zégal & jmabate : In Time


Thomas LN77 & Obe : Falling Away


Delucq & Azugreg : Le Créateur


Rocofolie & melski44 : ÖroraH


JohnnyG & Akadok : Compote


Vickibaum & Jeg Folay : Rêveur


Azemazer & Poykeh : Another Time To Kill


Jeygiro & diabolo : Sinoya


deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte


Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifies


Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir


Fanou83 & Transblack : Instant d'avant

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 02:22:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Merci Jeansouniev pour ton commentaire. D'autres précisions, d'ailleurs:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
172
@Max:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

173
@Gégène:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 22:49:41 ]

174
le grand collapsus arrive !
175
Citation :
ce n’est pas assez subtil pour amener [...] à se poser des questions, un discours trop direct étant en général pris comme une attaque.

J'aime bien cette remarque qui resume bien ce que je pensais quand je parlais de poésie.
Pour moi la poésie est l'art de faire entrer une idée dans une tête, cachée comme dans un cheval de Troie, de pousser le lecteur à se poser certaines questions et à tirer des conclusions, même si Madame MauvaiseFoi était censé être de la fête.

En disant "connard" tu fermes une porte. En demandant "et toi, qui crois tu être dans cette situation?", tu en ouvres une.
C'est un peu ça la poésie (pour moi en tout cas :-D )
176
Et voici mes réponses à ceux qui ont pris la peine de commenter toutes les pièces, dont la mienne. Après, je reprends une vie normale. Encore pardon pour le pavé. Sous spoiler pour ne pas bouffer une page antière. Ceux qui veulent sauter des chapîtres, rendez-vous à la réponse qui concerne votre commentaire à vous. Après ça, je m’obstrue la boite à bêtise. Promis !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Pfff... C’est plus un pavé, c’est Stonehenge avec deux ou trois voies romaines en ordre de marche

P.S. : Pour les posts précèdants, s'il vous plait les gars : ne nous battons pas. C'est déjà assez grave de passer de 8 à 1 milliards d'habitants d'ici à 2030.

P.P.S. @8.5 Si ce texte t’émeut, tu aimera peut-être celui-ci.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 01:45:36 ]

177
Le bonjour vous va !
enfin j'espère :-D
marrante ta réponse à pic, j'ai bien rigolé avec le système démoniaque de la bobinette , les placards tout ça, le tendeur c'est un joli détail aussi :-D
je devrais certainement essayer de faire pareil. Ta ficelle à rôti c'est du 1mm ou du 1,5 ?
pourrais-tu me filer le lien de l'endroit où tu te l'es procuré ? :facepalm:

tu m'as donné une idée pour le filtre anti pop, je vais lui enlever ce vieux collant et lui coller une bonne vieille culotte en coton !
pour le panneau anti bruit, j'imagine un peu, mais sérieux, tu peux m'en dire plus ?
non sérieux :-D, j'adore ta description, quel bonheur d'avoir un mari bricoleur encore une fois. :-D
178
par contre t'as l'air un peu maniaque , dit tout gentiment hein, ça le ferait pas comme mari bricoleur :-D

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 08:33:05 ]

179

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

180
Jensouniev, c'est la présentation des acteurs du titre qui m'a tout enduit partout d'erreur: Quand il y est indiqué "Jensouniev : texte, mélodie, harmonie, percussions corporelles, voix lead et basse, (Kalimba en .sf2)", j'en ai déduit que tu avais fait la voix lead et joué une basse. D'où ma remarque :facepalm::-D.

Alors de fait, puisqu'il n'y a pas de guitare basse... le titre n'en manque pas, intuile de la relever :ptdr:

EDIT: Ah, et au fait, en l'espèce je parlais de bluette comme d'une chanson faite de légèreté qui rentre bien dans l'oreille, et crée une parenthèse fraiche le temps de son écoute. Le choix des instruments et l'orchestration y sont pour beaucoup.

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 10:50:14 ]