réactions à la news Les Compos Collectives saison 55
- 341 réponses
 - 34 participants
 - 11 945 vues
 - 31 followers

diabolo
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BB Mitch
de toute façon on sent à donf vos influences d'Indochine
une femme, une vraie, enfin !
Delucq
on sent à donf vos influences d'Indochine
Anonyme
Mais je repense à cette histoire de mélodie. Chez ACDC, par exemple, il y a parfois ce que l'on appellerait une corde de récitation (comme en chant grégorien !), avec des fluctuations au début des phrase et à leur fin. Ça préserve la simplicité de la ligne en amenant une structure plus lisible pour l'oreille. Et on ne peut pas dire que ACDC soit souvent gnangnan.
Désolé pour les avis tranchés ci-dessus, comme le souligne Ma'am Weedie. Ça reste des avis, pas plus.
[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 22:05:13 ]
L.Y.
Delucq
je crois que je peux même éteindre le four … je suis assez chaud comme ça pour compoter !
Delucq
Ok pour AC DC … je vais y penser pour les prochaines compos
ChristopheR86
Lien établi avec mon nome (je ferai le bi !)
[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 08:44:28 ]
BB Mitch
DoMack
Mes références musicales (RATM, Limp Bizkit … )
Yes Limp Bizkit! MOTHERF**ING CHAINSAAWWW whaaaaaaaaaat. Oups
Ça explique la sonorité de votre prrrrooooojjjjeeeettt qui tâche bien. Pour la batterie je sais pas si c’est du VST ou du vrai mais y’avait un truc bizarre comme si elle était enregistrée autre part. Pour la mélodie je suis un peu d’accord mais pas entièrement. Disons que sur un refrain ça peut aider à varier le morceau. Mais dans le genre c’est normal de gueuler beaucoup de manière un peu atonale. Comme Bizkit dans Eat You Alive ou Shotgun. Ça gueule 90% du temps mais desfois ça chante un peu pour varier. Linkin Park aussi sur Meteora ou Hybrid Theory faisaient la même.
Du bon taff sinon. Continuez!
[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 09:32:22 ]
Delucq
Mais tu vois, quand Limp Bizkit chante trop … je n'adhère pas trop.
Difficile de trouver un mec qui rap bien, qui gueule bien et qui chante bien
C'est là où Linkin Park est fort car ce sont deux personnes différentes qui font ça.
[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 09:40:01 ]
BB Mitch
BB Mitch
DoMack
Citation de Delucq :Linkin Park est fort car ce sont deux personnes différentes qui font ça.
Étaient fort oui . Mike Shinoda rappe toujours aussi bien sur ses propres projets mais la voix de Chester on ne l’entend plus que dans leurs CDsMais ouais je voix ce que tu veux dire - j'ai des copains qui écoutaient que pour les phases gueulées
Citation de Weedie :ou faire sortir certains mots ou bout de phrases différemment
Oui voilà l’important c’est de varier peu importe comment!
[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 13:45:13 ]
props
Merci pour vos avis éclairés. On est toujours preneurs d'avis, même contradictoires, pour faire évoluer les compos et s'améliorer.
Perso ma référence en matière de chant rap en contexte rock / metal, c'est Chino des Deftones. Il a une façon d'insuffler de l'énergie dans son chant en alternant passages scandés, mélodieux ou bien hurlés.
BB Mitch
Delucq, est ce que tu as la reprisure de where is my mind quelque part ? si oui tu peux me faire passer ? -becos-
Delucq
Delucq, est ce que tu as la reprisure de where is my mind quelque part ?
Oulah … non ^lus du tout … c'est vieux ça
BB Mitch
pub de copinage :
Métalleux passez votre chemin, c'est du Sweet
BB Mitch
BB Mitch
diabolo
Mais c'est l'occasion d'un petit point d'étape.
Toutes les prises de contact ont bien été effectuées? Personne sur le carreau?
Comment se passe votre collaboration?
De notre côté avec Poykeh, on est pas loin d'être à mi-parcours : le thème est là, la structure est posée, mes pistes sont enregistrées. La balle est maintenant dans son camp. Je vais pouvoir me reposer et dormir un peu
Poykeh
J'ai changé ma ligne de basse pour coller à la tienne, tu pourras choisir ce qui convient le mieux au morceau.
J'ai épuré les accords pour que les nos deux parties puissent cohabiter ou s alterner, au choix.
multiform
[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 09:43:49 ]
Koub
Delucq
BB Mitch
- < Liste des sujets
 - Charte