réactions à la news Les Compos Collectives saison 55
- 341 réponses
- 34 participants
- 11 934 vues
- 31 followers
diabolo
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Poykeh
BB Mitch
une femme, une vraie, enfin !
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
BB Mitch
Djeeloo
BB Mitch
vous vous souvenez, j'avais posé la question l'année dernière sur le fait d'enregistrer avec effets ou pas et ce que ça laissait ou pas sur les pistes comme résidus.
Vous m'aviez dit qu'en enlevant les effets après l'enregistrement, on revenait à une voix nature. ben non en fait.
en fait c'est sur le retour qu'il faudrait mettre des effets pas sur l'enregistrement .
ceci dit,maintenand je m'en foute, j'ai décidé de m'enregistrer sans effets...mais là je ne m'entends plus, car pas assistée, même avec le bouton casque à fond (sur l'interface ).
alors je baisse à fond la zic, je sors une oreille sinon c'est la folie ce que je chante faux...est ce que ça vient de mon interface pas assez puissante ?
j'ai un modeste M audio mobile pré usb, iqui vaut dans les 100 euros...
c'est qu'en fait, c'est pas du tout confortable, j'y arrive, mais c'est pas le pied.
ou bien ça vient du logiciel ?
merci pour le retour sur le retour
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 21:41:21 ]
BB Mitch
(
BB Mitch
sur le mien je ne peux pas
mais ce que je voulais savoir c'est si mon interface est adaptée tout simplement , on vient de me parler de préamplificateur pour les chanteurs...l'interface est déjà pré amplifiée non ? c'est peut-être pas suffisant ?
JohnnyG
c'est quoi une Stan ?
()
C'est la version française du DAW
Acronyme de Station de Travail Audio Numérique.
Donc des logiciels comme Reaper, protool, Cubase...
BB Mitch
#blondeinside
merci Johnny
DoMack
Sinon si ton instru est déjà montée bien fort (genre ça tape presque dans le rouge) c’est complètement normal que tu doives bien baisser le volume pour t’entendre!
[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 09:00:04 ]
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
DoMack
pour info, la licence commerciale de Reaper est offerte en ce moment et dure jusqu'au 1er juillet
Où?? Je trouve pas. J’ai déjà une licence perso mais avec la commerciale j’aurais le droit de faire plus de 20 000$ par an avec. Pour l’instant j’en suis à -2000 mais on sait jamais
[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 11:19:53 ]
j-master
Citation de j-master :pour info, la licence commerciale de Reaper est offerte en ce moment et dure jusqu'au 1er juillet
Où?? Je trouve pas. J’ai déjà une licence perso mais avec la commerciale j’aurais le droit de faire plus de 20 000$ par an avec. Pour l’instant j’en suis à -2000 mais on sait jamais
https://www.reaper.fm/
regarde tout en haut de l'écran, le bandeau "social distancing"
DoMack
j-master
Ce serait trop beau!
bah oui, mais ils sont déjà tellement souples par ailleurs, que bon, faut pas déconner quand même.
en tout cas, plus ça va, plus j'apprécie leur logiciel.
Djeeloo
Citation :Pour l’instant j’en suis à -2000 mais on sait jamais
@ j-master Tu lurkes aussi aussi le thread?
Avec le confinement t'aurais eu du temps pour tenter l'aventure
DoMack
j-master
xHors sujet :Citation :Pour l’instant j’en suis à -2000 mais on sait jamais
@ j-master Tu lurkes aussi aussi le thread?
Avec le confinement t'aurais eu du temps pour tenter l'aventure
j'aurais pu, avec plaisir, mais le confinement a été décidé après le tirage au sort.
Après, oui, carrément dispo, d'ailleurs j'ai même une compo-compote en cours avec un autre AFien sur le thread des compos inspirées (vu que j'ai rendu ma copie super tôt)
Si quelqu'un est en rade, ou si quelqu'un a envie, et que la modération du sujet ne s'y oppose pas, je suis dispo, adepte du "definition of done" (du coup je bosse vite. Mal, mais vite)
j-master
Carrément. Plus ça va plus j’ai la flemme de passer à une autre STAN qui “envoie” un peu plus genre Reason, Logic, Ableton ... C’était le but de base mais Reaper c’est tellement pratique et flexible. À force j’ai même appris à aimer leurs plugins inclus tous moches
J'ai utilisé Reason il y a une éternité, en standalone ou en rewire sous Cubase. C'était super et puissant et tout. mais quand j'ai remonté une config MAO, j'ai décidé de rester dans les clous sur les licences de logiciels, et de ne pas me ruiner non plus.
D'ailleurs, je kiffe de plus en plus le ReaSamplomatic 5000
Entre les plugins Cockos, les JS, et les VST/VSTi gratos, j'ai déjà largement de quoi faire, et avec du bon son. Sauf pour les batteries acoustiques, là ça pue un peu (comme on me l'a fait remarquer)
BB Mitch
mais je me dis que vous avez besoin de distraction
un petit comme back dans les année 90 ?
avec Moomoon, on s'est fait viteuf un remake de notre tube Coeur de Glace
Ce cher Disciple est venu nous rejoindre ...enjoy...
Djeeloo
Si quelqu'un est en rade, ou si quelqu'un a envie, et que la modération du sujet ne s'y oppose pas, je suis dispo, adepte du "definition of done" (du coup je bosse vite. Mal, mais vite)
Bah si tu veux je suis un peu dispo, on peut s'incruster, on sera hors catégorie,
mais je peux imprimer une attestation si tu veux
On peut faire un truc vite fait mais fait.
j-master
Djeeloo
Je commences?
Kifékoi?
On s'appelle?
- < Liste des sujets
- Charte