réactions à la news Les Compos Collectives, saison 58, l'été sera chaud dans les maillots
- 173 réponses
- 19 participants
- 4 978 vues
- 22 followers
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2020 à 10:21:48Les Compos Collectives, saison 58, l'été sera chaud dans les maillots
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 06/07/2020 à 21:50:03
D'habitude, il n'y a pas.
Ou ça se fait à l'arrache.
On improvisera. Ça dépendra de qui veut bien donner ces pistes et de combien veulent les prendre pour jouer avec.
Ou ça se fait à l'arrache.
On improvisera. Ça dépendra de qui veut bien donner ces pistes et de combien veulent les prendre pour jouer avec.
Al bundy vs Georges abitbol
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 07/07/2020 à 16:04:03
Bonne idée à creuser
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 07/07/2020 à 18:03:14
Flag préventif.
-Concernant un éventuel mixage collectif après-
Pour les pistes, je veux bien collecter et mettre tout à dispo sur mon Drive perso, comme au printemps, avec une petite mise à plat pour se faire une idée de quoi dans Soundcloud.
-Concernant un éventuel mixage collectif après-
Pour les pistes, je veux bien collecter et mettre tout à dispo sur mon Drive perso, comme au printemps, avec une petite mise à plat pour se faire une idée de quoi dans Soundcloud.
x
Hors sujet :idéalement, respecter des règles simples peut vachement aider après :
WAV
24 bits, 44.1kHz (mais surtout 24 bits)
Prises normalisées à -18 dBFS environ
Exports de pistes qui commencent au début du projet, pour pas avoir à tout aligner (l'export peut se terminer dès lors que la piste ne joue plus jusqu'à la fin)
Pistes nommées : instrument ou rôle / musicien
Batterie en multipistes
Si possible, prévoir de fournir aussi des pistes non traitées, "dry" quoi...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 18:03:49 ]
BB Mitch
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
24 Posté le 07/07/2020 à 18:47:04
Le minimum quoi !
une femme, une vraie, enfin !
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 07/07/2020 à 18:58:12
mais parfois ça ne coule pas de source, hélas
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 08/07/2020 à 08:03:38
Salut … bien-sûr que j'en suis !!!
Fanou83 : plutot guitare, Voix fausse, clavier à un doigt, basse basique, et mixage aleatoire dû à des problèmes auditifs
2)stephane.novak, plutôt axé rock, blues,flok ne connaît que 3 accords, réussi à jouer de la basse dans le dos mais comme un pied, mixe aussi bien qu'Alan Personne...
3)BB Mitch je ne chante pas forcément, je ne fais rien forcément d'ailleurs, je ne réponds pas de moi si on ne me répond pas et qu'on me laisse seule, voilà futur compoteur, bonne chance ! ()
4)Vicki : Finalement je fais tout ce que l'autre veux pas faire. Mais si on tombe ensemble avec BB Mitch, c'est toi qui chante ... si si. Pour le reste, je peux écrire mélodies et textes, jouer de la guitare et même faire du "clavier gendarme" à deux doigts.
5) Delucq : je fais de tout (plus le courage de se présenter)
Fanou83 : plutot guitare, Voix fausse, clavier à un doigt, basse basique, et mixage aleatoire dû à des problèmes auditifs
2)stephane.novak, plutôt axé rock, blues,flok ne connaît que 3 accords, réussi à jouer de la basse dans le dos mais comme un pied, mixe aussi bien qu'Alan Personne...
3)BB Mitch je ne chante pas forcément, je ne fais rien forcément d'ailleurs, je ne réponds pas de moi si on ne me répond pas et qu'on me laisse seule, voilà futur compoteur, bonne chance ! ()
4)Vicki : Finalement je fais tout ce que l'autre veux pas faire. Mais si on tombe ensemble avec BB Mitch, c'est toi qui chante ... si si. Pour le reste, je peux écrire mélodies et textes, jouer de la guitare et même faire du "clavier gendarme" à deux doigts.
DELUCQ
skyzoseb
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 08/07/2020 à 08:38:25
1) Fanou83 : plutot guitare, Voix fausse, clavier à un doigt, basse basique, et mixage aleatoire dû à des problèmes auditifs
2) stephane.novak, plutôt axé rock, blues,flok ne connaît que 3 accords, réussi à jouer de la basse dans le dos mais comme un pied, mixe aussi bien qu'Alan Personne...
3) BB Mitch je ne chante pas forcément, je ne fais rien forcément d'ailleurs, je ne réponds pas de moi si on ne me répond pas et qu'on me laisse seule, voilà futur compoteur, bonne chance ! ()
4) Vicki : Finalement je fais tout ce que l'autre veux pas faire. Mais si on tombe ensemble avec BB Mitch, c'est toi qui chante ... si si. Pour le reste, je peux écrire mélodies et textes, jouer de la guitare et même faire du "clavier gendarme" à deux doigts.
6) Skyzoseb : Guitare trappue, basse, batterie virtuelle et peut-être un jour du chant (absent du 01/08 au 15/08).
2) stephane.novak, plutôt axé rock, blues,flok ne connaît que 3 accords, réussi à jouer de la basse dans le dos mais comme un pied, mixe aussi bien qu'Alan Personne...
3) BB Mitch je ne chante pas forcément, je ne fais rien forcément d'ailleurs, je ne réponds pas de moi si on ne me répond pas et qu'on me laisse seule, voilà futur compoteur, bonne chance ! ()
4) Vicki : Finalement je fais tout ce que l'autre veux pas faire. Mais si on tombe ensemble avec BB Mitch, c'est toi qui chante ... si si. Pour le reste, je peux écrire mélodies et textes, jouer de la guitare et même faire du "clavier gendarme" à deux doigts.
6) Skyzoseb : Guitare trappue, basse, batterie virtuelle et peut-être un jour du chant (absent du 01/08 au 15/08).
Will Zégal
75872
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 08/07/2020 à 11:38:43
x
Hors sujet :Yo les copains. Je n'en serai pas ce coup-ci. Eté trop chargé. Mais je vais vous suivre avec attention.
BB Mitch
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
29 Posté le 08/07/2020 à 12:13:16
oh bé qué dommage, Zégal Zegoût !
alors on t'écoute un peu
bien cool, je ne l'avais pas vu passer
alors on t'écoute un peu
bien cool, je ne l'avais pas vu passer
une femme, une vraie, enfin !
[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 12:14:46 ]