réactions à la news Les compos collectives : saison 59
- 202 réponses
- 19 participants
- 6 506 vues
- 22 followers

Fanou83

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

BB Mitch

une femme, une vraie, enfin !

JohnnyG

Anonyme

HemSi

Delucq & Atomheart : Course contre le Temps
Effectivement comme lu plusieurs fois le placement de l'intro accroche un peu l'oreille, et la batterie par moment, mais ça marche très bien tout ça. Bon mix, chant bien prenant.
Viandeur & Diabolo : L'étreinte
Quel son! Première moitié planante, et bam un autre morceau s'enchaîne

Didrop & JohnnyG - Inspiration Electrique (V2)
Ça pêche pas mal au niveau du mix, tout est un peu englué, c'est dommage.
Le chant est bien plus présent mais pas encore bien intelligible.
Disciple & Poykeh : Swedish Synthwave
Petite ambiance malaisante au début qui s'efface rapidement, me suis bien laisser porté, bien mixé. C'est propre et efficace.
Merci à tous (et à toutes, hello BB Mitch!) pour vos retours sur notre titre, ça fait fort plaisir.
Bon, je reviendrai peut-être

-= wWw.HemSi.Fr =-

BB Mitch

diabolo

Vickibaum & Stef59, vous avez finit? (on la comptera comme même).

Jeygiro

...on les voit pas grandir...
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Poykeh

Delucq & Atomheart - Course Contre Le Temps
Le début semblait pas trop en place, mais ça se resserre rapidement.
Bon son RoCk dans l'ensemble, texte bien ficelé, arrangements classiques mais efficaces. Belle perf vocale.
Viandeur & Diabolo - L'étreinte
Excellente ambiance générale et très bon assemblage de son. Un mélange qui fonctionne bien. Un peu décousu parfois, mais ça arrive fréquemment dans les compotes (comme pour Disciple & moi cette année). Inattendu par moment, ça rend l'écoulé très intéressante, même après plusieurs lectures

JegFolay & HemSi - Blouse Pandémique
Excellent petit morceau de blues/rock, texte marrant et perf vocale interprétée avec beaucoup de personalité. Le solo est trop court

Son général bien équilibré.
Didrop & JohnnyG - Inspiration Electrique
Musique bien énergique avec peut-être trop de haut médium et d'aigus.
Du coup la voix se détache bien mais ses harmonies se perdent un peu. Ça donne à l'ensemble une belle empreinte sonique, mais à de rares occasions un poil brouillée sur certaines fréquences. Bon travail général, les solos sont superbement interprétés.

HemSi

-= wWw.HemSi.Fr =-

Anonyme

Fanou83

J'en mettrais 4

BB Mitch

J'ai l'impression qu'on a fait la 50e hier, et c'est déjà la 60e !
...on les voit pas grandir...

Vickibaum

En route pour la 60?
Vickibaum & Stef59, vous avez finit? (on la comptera comme même).
Je pense que non, j'ai l'impression que Stef a laissé tomber. ce sera pour la 60.
Sinon, j'essaye de boucler quelque chose avec le rush sur lequel je travaillais.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 11:29:56 ]

Vickibaum

Delucq & Atomheart - Course Contre Le Temps : Morceau de Rock efficace avec une patte delucquienne. Un thème à la "Gloria" de Van Morisson, un texte bien ficelé servi par une structure claire, pas de longueur, les 3:45 sont bien remplis. Un petit décalage de guitare dans l'intro sinon techniquement c'est bien fait. Bravo les gars

Viandeur & Diabolo - L'étreinte : A la première écoute de cet instrumental, je n'ai pas trop accroché et puis au fil des écoutes je suis rentré dedans et je trouve qu'il a beaucoup de bonnes choses. D'abord le traitement général sonore est très propre et la structure pas forcément évidente au début est beaucoup plus claire ensuite. N'échappe pas à la règle qui dit qu'il est plus facile de faire une intro qu'une bonne fin ... Sinon pour moi c'est

JegFolay & HemSi - Blouse Pandémique : Oh yeah !! Du bon blues franchouillard façon Soldat Louis et ça .... j'aime ! Une intro qui te met toute de suite dedans, pas d'observation t'es pris à froid et pan ! Les guitares sont au petits oignons frits, le texte colle bien à l'intention (peut être un demi bémol dans le traitement de voix qui la rend mois lisible parfois), bonne structure, bien fait.

Disciple & Poykeh - Swedish Synthwave : Un morceau d'ambiance à écouter plusieurs fois pour rentrer dans la "Swedish Atmosphere" et puis le synthè invoque des thèmes qui font monter des souvenirs d'Abba et des 80'. Juteux ! Finalement j'ai passé un bon moment et ça ... c'est l'essentiel.

Didrop & JohnnyG - Inspiration Electrique : Des Instru. métal qui assurent pour ce morceau Pop/Métal bien fait. J'ai un peu plus de mal avec le traitement de la voix, c'est dommage je suis un peu sorti de l'ambiance du morceau, vite rattrapé par le solo de guitare. Un petit conseil sur la voix; ne pas hésiter à transposer le morceau pour être plus confortable dans le chant. Sinon, bon morceau pour moi

Fanou83

Je vais creer la prochaine saison ce week end je pense.

Promis, je mettrais 4 semaines

BB Mitch

Fanou83

ça va être la saison 60, le chiffre du diable
66 plutôt, non?

BB Mitch

la 66 sera démoniaque
la 666 l'apothéose

Anonyme

Poykeh

JohnnyG

But ultime pour les musiciens amateurs sans talents que nous sommes...

Poykeh

Anonyme

Qui ne rêve pas d'une compote en tête à tête avec BBmitch ?
Oui, mais 3 saisons après la 66 ça serait plus un tête à queue qu'un tête à tête.
Mais ne l’excitons pas : j'ai déjà été contraint de lui faire un full ice bucket

OK, je

Poykeh

J'ai profité du Week-End pour modifier légèrement le mixage
et finaliser un clip vidéo pour notre Compote 59 avec Disciple !

J'ai baissé ou monté deux ou trois sons, d'un ou deux db, et je me suis arrêté là.
Les avis sont les bienvenus.

Vickibaum

- < Liste des sujets
- Charte