réactions à la news [SONDAGE] Compos inspirées, saison 10 : Votez pour vos 3 morceaux préférés!
- 158 réponses
- 40 participants
- 9 806 vues
- 57 followers
53 vote(s)
3 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 30/01/17
1 Posté le le 25/01/2017 à 10:23
Sondage Clos
Quels sont vos 3 morceaux préférés?
- 1 La Troupe Métronome - Un homme de l'ombre (15 - 28%)
- 2 LaGuibole - Chanter pour les étoiles (14 - 26%)
- 3 Yoshed - Poussière d'étoiles (11 - 21%)
- 4 bruno.bower1 & Cortoni - Die without a noise (9 - 17%)
- 5 BIRAUD Frederic - Hip machine (8 - 15%)
- 6 multiform - Electroman (6 - 11%)
- 7 Vache folle - Light dust (6 - 11%)
- 8 Joshua Temlin - The final frontier (5 - 9%)
- 9 Rhésus Plus - Lights dance floor (5 - 9%)
- 10 Birkenhead - Cosmic radiation (5 - 9%)
- 11 Fink Ployd - The laser man (5 - 9%)
- 12 D'jé FRANC - Mentation@ (5 - 9%)
- 13 pico - The ghosts of the stars (4 - 8%)
- 14 profx - Poussière d'étoiles (3 - 6%)
- 15 prolifere19 - Ankaa (3 - 6%)
- 16 frascal - Bigbang (3 - 6%)
- 17 Kitusai & Zecat - Fêlure (3 - 6%)
- 18 FRANKsansC - Under the light (3 - 6%)
- 19 philrud - Hawaii sunshine (3 - 6%)
- 20 Amok_ - Space démo (3 - 6%)
- 21 By-RC - Memories (3 - 6%)
- 22 Kristibi - Hier lumière (3 - 6%)
- 23 patrick_g75 - Alone (2 - 4%)
- 24 Celestin records - Exist (2 - 4%)
Sondage réalisé du 25/01/2017 au 30/01/2017 - 53 participants - 3 réponses par participant
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2017 à 10:23:27[SONDAGE] Compos inspirées, saison 10 : Votez pour vos 3 morceaux préférés!
Vous pouvez écouter les 25 morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 10).
Vous avez jusqu'à lundi 30 janvier pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer une image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de mardi.
Et mercredi 1er février, la nouvelle édition de compos inspirées commencera.
Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, en gardant à l'esprit qu'ils doivent répondre à l'image suivante:

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau
RAPPELS IMPORTANTS:
Vous avez jusqu'à lundi 30 janvier pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer une image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de mardi.
Et mercredi 1er février, la nouvelle édition de compos inspirées commencera.
Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, en gardant à l'esprit qu'ils doivent répondre à l'image suivante:
Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau
RAPPELS IMPORTANTS:
- vous pouvez voter pour 3 morceaux!
- si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 23:27:20 ]
Regardz
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 28/01/2017 à 18:43:12
Biraud
0
Anonyme
3040
27 Posté le 28/01/2017 à 19:24:14
Citation :
Si LaGuibole ne passe pas et que qui vous savez passe, j'arrête les compotes inspirées définitivement. Et oui c'est du chantage mais franchement là faut pas pousser...
je comprends Yoshed, et même si ça nous semble
Au risque de nous déplaire et c'est mon cas, tant mieux pour eux

PS : depuis hier et 25 votes de plus, mon compteur soundcloud n'a pas bougé, donc ça écoute ce que ça a envie et je ne dois pas être le seul dans ce cas...
1
[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 19:26:40 ]
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 28/01/2017 à 19:31:43
Citation de Yoshed :
Si LaGuibole ne passe pas et que qui vous savez passe, j'arrête les compotes inspirées définitivement. Et oui c'est du chantage mais franchement là faut pas pousser...
Comme toi, mais je fais confiance à Bassman pour prendre une décision "inspirée", la qualité très relative du morceau aidant
Citation de By-RC :
depuis hier et 25 votes de plus, mon compteur soundcloud n'a pas bougé, donc ça écoute ce que ça a envie et je ne dois pas être le seul dans ce cas...
Bizarre car je t'ai écouté plusieurs fois ce matin
et j'ai bien aimé 1
Anonyme
3040
29 Posté le 28/01/2017 à 19:35:43
Citation :
Bizarre car je t'ai écouté plusieurs fois ce matinet j'ai bien aimé
Oh ben merci Cortoni, ton message fait plaisir
Il y a sûrement un problème de maj des écoutes dans ce cas, désolé de mon raccourci accusatoire
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 28/01/2017 à 19:54:10
Les compteurs de soundcloud ont tendance à déconner ces derniers mois. Ils travaillent dessus mais ça n'a pas l'air efficace...
0
Anonyme
3040
31 Posté le 28/01/2017 à 20:21:24
Citation :
Les compteurs de soundcloud ont tendance à déconner ces derniers mois. Ils travaillent dessus mais ça n'a pas l'air efficace...
Je confirme, le compteur vient de se mettre à jour...
0
LaGuibole
3205
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 28/01/2017 à 20:43:18
Qu'il n'y ai pas de méprise sur mes propos: la question n'est pas de savoir si je propose ou non la prochaine image (surtout que je suis un peu nul pour trouver des images ...
). Le truc c'est que dès qu'il y a un petit espace un peu exonéré de l’hystérie ambiante, de la séduction des "like" et des postures permanentes ... une faille et hop, on revient à la mécanique auto-publicitaire et égotique qui prévaut sur le net.
Bon personne ne meurt à la fin et il y a bien plus grave en ce bas monde mais ça dégrade un peu la dynamique de cette initiative sympatoche.
On va atteindre un an de maturité, c'est quand même couillon ... et je parle même pas du boulot de dingue qu'abat Bassmanklm (surtout pour un Bradypodidae ...
)
Bon, je retourne tripoter mon Arp Odyssey (le petit que korg vient de ressortir) ... quelque soit l'image de février ... de mon coté ce sera funky
alors je m' entraine
Et Yoshed, ne part pas, sinon qui va tenir le créneau "musique panoramique hyper classe" ... moi je sais pas faire
Bon personne ne meurt à la fin et il y a bien plus grave en ce bas monde mais ça dégrade un peu la dynamique de cette initiative sympatoche.
On va atteindre un an de maturité, c'est quand même couillon ... et je parle même pas du boulot de dingue qu'abat Bassmanklm (surtout pour un Bradypodidae ...
Bon, je retourne tripoter mon Arp Odyssey (le petit que korg vient de ressortir) ... quelque soit l'image de février ... de mon coté ce sera funky
Et Yoshed, ne part pas, sinon qui va tenir le créneau "musique panoramique hyper classe" ... moi je sais pas faire
2
Anonyme
200
33 Posté le 28/01/2017 à 21:09:05
J'en profite au passage pour vous annoncer que je fais une pause des compos inspirées.
Je reviendrai d'ici quelques mois
.

Je reviendrai d'ici quelques mois
1
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 28/01/2017 à 22:15:58
a voté 
0
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
35 Posté le 29/01/2017 à 03:37:17
Citation :
Salut
Fais pas ca steuplé.
Enfin je veux dire... pas toi quoi.
Se barrer ?
Moi, je l'ai fait, en virant toutes mes compos de ce site, et puis au final ?
Pourquoi ?
Bassman m'a un peu convaincu de revenir, c'est quand meme pas pour lire ca ?
Tout le monde peut se barrer, c'est pas le probleme mais... mais pas toi quoi.
Apres, faut prendre du recul avec tout ca, moi je vote pas de toutes facon.
Enfin si... je vote pour un President, mais... pas pour une compos,
Donc, on ne me verra jamais ici venir y remplir mes croix.
Maintenant, si je devais le faire, la maintenant, quel critere je me choisirais ?
Ben certainement pas la qualite de ce que j'ecoute, vu que c'est avec mes oreilles que ca se passe, j'ai appris à ne pas leur faire confiance.
Disons que... je me choisirais la personne la plus à meme de fournir une image interessante pour la prochaine saison.
Et la... je voudrais pas dire hein ? j'adore tout ce que vous faites, chacun et chacune, mais alors en ce qui concerne les photos, faut voir les merdes qu'on se tape depuis la saison 2.
Je sais de quoi je parle, je bosse dessus quasiment à chaques fois
Donc bref.
Putain de merde !!!!
Elisez moi quelqu'un capable de nous fournir une photo digne ce nom !!!!
Et oubliez moi de ce coté la parce qu'en ce qui me concerne, si un jour je suis amené à la faire, je vais vous envoyer une photo de panier de chat choppée sur le dernier calendrier SNCF, ca va vous calmer vite fait... !!!! ...
0
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
36 Posté le 29/01/2017 à 03:41:28
Ps : prennez mon message ci dessus au second ou au troisieme degré,
N'allez pas vous formaliser outre mesure
Pis bon Yoshed, reste ici steuplé
moi, j'aime bien tes tracks (tes photos un peu moins mais bon...)
Non je deconne
Non serieux, je deconne !!!!
N'allez pas vous formaliser outre mesure
Pis bon Yoshed, reste ici steuplé
moi, j'aime bien tes tracks (tes photos un peu moins mais bon...)
Non je deconne
Non serieux, je deconne !!!!
0
Fanou83
8024
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 29/01/2017 à 06:25:26
Citation de BIRAUD :
je vais vous envoyer une photo de panier de chat choppée sur le dernier calendrier SNCF, ca va vous calmer vite fait... !!!! ...
Ouais !!!
et la saison 11, je participe et je me donnerais à fond pour gagner parce que je veux vous proposer une couverture de Picsou-magasine pour la saison 12
0
Al bundy vs Georges abitbol
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 29/01/2017 à 09:08:53
Citation de Fanou83 :
je veux vous proposer une couverture de Picsou-magasine pour la saison 12
Pourquoi pas, les zicos rock-prog du coin pourront sortir le Money de 2017
1
Max_Onhoff
12180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
39 Posté le 29/01/2017 à 09:14:49
Citation de multiform :
www.facebook.com/latroupemetronome59/
L'envergure et la respectabilité de ce membre sontéquivalentes à la somme mise en jeu au terme de ce concours, c'est à dire égales à zéro
0
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 10:29:44 ]
frascal
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
40 Posté le 29/01/2017 à 10:27:27
Ben non ! part pas Yoshed j'ai voté pour toi !!! (mes vote sont dans les 4 premiers du classement en fait)
Et c'est vrai que le résultat affiché m'a un peux cassé le moral.
Mais par rapport à ce que vous dites ici c'est internet, c'est un endroit quasi public, tout le monde peux s'inscrire sur AF.
Et c'est pas un peut le reflet de la société actuellement ?
EDIT: merci multiform pour ton vote, ça fait plaisir.
Et c'est vrai que le résultat affiché m'a un peux cassé le moral.
Mais par rapport à ce que vous dites ici c'est internet, c'est un endroit quasi public, tout le monde peux s'inscrire sur AF.
Et c'est pas un peut le reflet de la société actuellement ?
EDIT: merci multiform pour ton vote, ça fait plaisir.
0
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 10:46:36 ]
YohanP
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 29/01/2017 à 10:31:51
LaGuibole président 
Allez Yoshed ! Reste et fais nous encore rêver
Allez Yoshed ! Reste et fais nous encore rêver
1
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
42 Posté le 29/01/2017 à 11:45:06
@Max_Onhoff
Bonjour
Je viens d'aller voir, il appelle les gens à voter pour lui, moi, je ne vois pas où est le probleme, à partir du moment où il y a vote, faut forcement qu'il y ait une campagne electorale.
Apres, c'est vrai que ca fait un peu sketch mais bon, vote = campagne electorale
Ca ne peut que ramener du monde ici en plus, c'est tout benef
S'il n'y a que les gens d'audiofanzine qui participent, chacun va voter pour lui.
Enfin moi, si je vote, je vais voter pour moi, je vais pas voter pour La Guibole, meme s'il le merite plus que moi, c'est la moindre des choses, sinon je ne serais pas venu proposer un morceaux
C'est la meme chose pour les elections plus serieuses comme les presidentielles, les futurs presidents font leur campagne, apres on les vois voter dans leur circonscription, je suppose qu'ils doivent voter pour eux (quoique... en France, allez savoir... si ca se trouve, aucun d'entres eux ne vote pour lui lol).
Bonjour
Je viens d'aller voir, il appelle les gens à voter pour lui, moi, je ne vois pas où est le probleme, à partir du moment où il y a vote, faut forcement qu'il y ait une campagne electorale.
Apres, c'est vrai que ca fait un peu sketch mais bon, vote = campagne electorale
Ca ne peut que ramener du monde ici en plus, c'est tout benef
S'il n'y a que les gens d'audiofanzine qui participent, chacun va voter pour lui.
Enfin moi, si je vote, je vais voter pour moi, je vais pas voter pour La Guibole, meme s'il le merite plus que moi, c'est la moindre des choses, sinon je ne serais pas venu proposer un morceaux
C'est la meme chose pour les elections plus serieuses comme les presidentielles, les futurs presidents font leur campagne, apres on les vois voter dans leur circonscription, je suppose qu'ils doivent voter pour eux (quoique... en France, allez savoir... si ca se trouve, aucun d'entres eux ne vote pour lui lol).
1
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 11:49:37 ]
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
43 Posté le 29/01/2017 à 11:58:01
Citation :
je veux vous proposer une couverture de Picsou-magasine
A ben si tiens, je vais voter pour celui la moi, ca me plait bien ca.
Ca serait une idée ca, que chacun vienne poster l'image qu'il compte proposer !
1
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
44 Posté le 29/01/2017 à 12:00:48
@ Fanou83
A mais oui mais t'as pas mis de morceaux !!!!
Argghhhh c'est toujours pareil !!!!
A chaque fois que je veux faire keke chose, j'peux pô !!!!!
0
frascal
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
45 Posté le 29/01/2017 à 12:02:26
Oui, mais c'est vrai que déontologiquement je suis parti sur le principe de ne pas voter pour moi.
Et je pense que pas mal de personnes ici font pareil.
Après, l'important c'est de participer non ?
Et je pense que pas mal de personnes ici font pareil.
Après, l'important c'est de participer non ?
0
Fanou83
8024
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 29/01/2017 à 12:10:26
Citation de BIRAUD :
@ Fanou83
Gné

0
Al bundy vs Georges abitbol
Anonyme
3040
47 Posté le 29/01/2017 à 12:14:40
Pas trop d'accord avec toi Frédéric.
Même si c'est ma première participation, je suis ce "petit" concours depuis la saison 4, et si je n'ai pas participé jusque là c'est par manque de temps...
Ce "petit" concours est donc à l'origine conçu pour la communauté AF.
Je précise que ce n'est pas effectivement "fermé" et que tout à chacun peut y venir soit proposer sa compo, soit voter.
Ce qui me gêne dans la campagne FB que font la troupe métronome, est que cela ne correspond pas aux valeurs de ce site et que c'est limite éthiquement parlant.
De plus, cela ne leur sert pas vraiment, dans le sens où, pour faire cela, ils savent que leur titre n'est pas des meilleurs (oui j'ose), il est peut-être même encore plus hors sujet que le mien !
Et puis les personnes qui viennent suite à cette campagne, crois-tu qu'ils vont vraiment écouter 24 morceaux ??? Évidemment que non...
Et au final, quelle satisfaction à gagner de la sorte ?
Cela manque vraiment de valeur moral et ce n'est pas fair-play tout simplement.
Je dis en tout sincérité ce que je pense, je ne dénigre pas, je n'attaque pas, j'essaye d'être neutre dans mes propos, et bien sûr, j'aimerai qu'ils viennent nous expliquer pourquoi. Connaitre ses motivations, car je crois au droit de réponse, à l'erreur humaine (aussi). Peut-être qu'ils n'ont pas mesurés l'impact de leurs gestes, et tout ça je veux bien y croire.
Quant à voté pour soi, à partir du moment où il y a 3 choix, cela ne me gêne pas plus que ça. Et je ne suis pas sûr que ça change le résultat final du vote.
Même si c'est ma première participation, je suis ce "petit" concours depuis la saison 4, et si je n'ai pas participé jusque là c'est par manque de temps...
Ce "petit" concours est donc à l'origine conçu pour la communauté AF.
Je précise que ce n'est pas effectivement "fermé" et que tout à chacun peut y venir soit proposer sa compo, soit voter.
Ce qui me gêne dans la campagne FB que font la troupe métronome, est que cela ne correspond pas aux valeurs de ce site et que c'est limite éthiquement parlant.
De plus, cela ne leur sert pas vraiment, dans le sens où, pour faire cela, ils savent que leur titre n'est pas des meilleurs (oui j'ose), il est peut-être même encore plus hors sujet que le mien !
Et puis les personnes qui viennent suite à cette campagne, crois-tu qu'ils vont vraiment écouter 24 morceaux ??? Évidemment que non...
Et au final, quelle satisfaction à gagner de la sorte ?
Cela manque vraiment de valeur moral et ce n'est pas fair-play tout simplement.
Je dis en tout sincérité ce que je pense, je ne dénigre pas, je n'attaque pas, j'essaye d'être neutre dans mes propos, et bien sûr, j'aimerai qu'ils viennent nous expliquer pourquoi. Connaitre ses motivations, car je crois au droit de réponse, à l'erreur humaine (aussi). Peut-être qu'ils n'ont pas mesurés l'impact de leurs gestes, et tout ça je veux bien y croire.
Quant à voté pour soi, à partir du moment où il y a 3 choix, cela ne me gêne pas plus que ça. Et je ne suis pas sûr que ça change le résultat final du vote.
1
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 12:15:39 ]
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
48 Posté le 29/01/2017 à 12:26:18
Suis très d'accord avec By-RC 
Se sont fait juste prendre la main dans le sac
Se sont fait juste prendre la main dans le sac
0
Anonyme
3040
49 Posté le 29/01/2017 à 13:09:07
Je me sacrifie et propose de récupérer leurs votes 
2
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
50 Posté le 29/01/2017 à 13:35:04
Il y a aussi la communauté derrière un artiste. Savoir fédérer, se faire aimer..., le talent ne permet pas le succès à lui seul.
Maintenant, à savoir si c'est adapté au concours. Je sais, que cela se fait souvent sur d'autres concours, et les organisateurs le demandent pour avoir toujours plus d'inscrits.
Maintenant, à savoir si c'est adapté au concours. Je sais, que cela se fait souvent sur d'autres concours, et les organisateurs le demandent pour avoir toujours plus d'inscrits.
1
- < Liste des sujets
- Charte