Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 15 !
- 221 réponses
- 30 participants
- 11 913 vues
- 29 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BeÑat
Frère erewhon, brassez-vous du houblon en grain et place de millions ?
En tout cas, je me régale de faire pivoter vos tournures de Saint-Axe en 3D. Elles n'ont pas le même profil de face que de côté et réveille en moi le Damiens, en trois six, qui sommeillait. Quondam iterum !
Patrick, on te reconnaît à ton épurement. Oui, du Rhomer, du Malle aussi je crois. En tout cas, en fermant les yeux, l'extrait d'une BO de film. Je pense à Luis Buñuel également. Quant au temps, hein, parti !
Buen dia gringos !
"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein
"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"
patrick_g75
Mais ce sera pour une autre fois.
Merci BeÑat, en tout cas, pour ton écoute cinématographique - et sympathique !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Coolhelp2
Il semble y avoir pas mal de discussions hors sujet ici depuis quelques temps - pour mon plus grand plaisir ! -, du coup je ne résiste pas à l'envie de vous faire part de cette émission de France Culture, que je viens d'écouter, et qui revient sur une des longues discussions de la saison précédente sur les langues et sur "français ou anglais ?". Non pas pour la relancer (surtout pas, tout avait été dit je crois), mais pour info seulement. Un vrai régal où on apprend des milliers de choses et où sont décanillées un grand nombre d'idées reçues sur le "franglais" (mot d'Étiemble - c'est ce qu'on apprend aussi), et pas mal de choses en relation. Et aussi où il est fait mention de cette phrase mémorable de Georges Bush à Tony Blair, prononcée pour dénigrer les problèmes économiques de la France (citation approximative) : "There is no french word for "entrepreneur"." (!!!)
Sinon, comme annoncé, ça va pas être simple de livrer quelque-chose cette saison, vacances et travaux domestiques obligent... Dommage car cette photo est belle et très inspirante. J'ai un peu regardé de près pour voir comment elle a été faite et où sont les montages de traitement d'image : on en retrouve, mais pas tous, loin de là, et à ce sujet c'est plutôt bien foutu. Ça me donne pour l'instant des idées de comptine... En français !
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.
>>> Coolhelp
BeÑat
Merci BeÑat, en tout cas, pour ton écoute cinématographique - et sympathique !
Avec plaisir, j'essaye d'écouter plusieurs fois et différents jours également pour capter ce que je ressens et tenter de me faire une idée de ce que l'auteur a voulu exprimer. Surtout quand c'est assez loin de mon style je "m'oblige" à me questionner.
Les compos inspirées
BeÑat
Bon c est décidé ces fillettes sont le dernier souvenir lumineux avant qu une guerre civile les sépare, hop , je pose dessus autour à côté ou je peux
Thomas, pas peur fais moi, que la précédente, plus sombre, faire tu vas ?
Yoshed
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
props
(Ceux qui connaissent l'animal savent que quand il est chaud, ça risque de bombarder grave )
Dimanche, je cherchais 2 ou 3 accords pour démarrer quelque chose. Lundi soir j'enregistrais les guitares. Mardi soir Delucq m'envoyait des pistes de voix et les instruments manquants => J'en pleure tellement c'est beau ce qu'il a écrit Hier soir on peaufinait le mixage. Merci Xavier pour ce partage !
[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 07:58:11 ]
BeÑat
Avec RvBy, on s'est dit qu'on allait remettre le couvert. C'est court (ça c'est ma faute, je suis un abonné du format). Quoi qu'il en soit, j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec RvBy ; j'espère que ça s'entendra et on espère que ça vous plaira
Flûûûûte, j'ai deux ou trois ressemblances indéniables avec le texte avec RvBy ! C'est beau et la musique également, j'allais dire... Évidemment, tant tu as du talent Yoshed.
Samedi soir je reçois un mail de Delucq, "on fait une compo rapide ? je suis chaud là".
(Ceux qui connaissent l'animal savent que quand il est chaud, ça risque de bombarder grave )
Dimanche, je cherchais 2 ou 3 accords pour démarrer quelque chose. Lundi soir j'enregistrais les guitares. Mardi soir Delucq m'envoyait des pistes de voix et les instruments manquants => J'en pleure tellement c'est beau ce qu'il a écrit Hier soir on peaufinait le mixage. Merci Xavier pour ce partage !
props et Delucq, comment faites-vous pour pondre 5'07" en si peu de temps (zic et texte) J'aime bien le style, le changement à 2'29" est génial, belle fin, l'Hammond est super, les guitares me démangent la mienne. Je me joue dessus ! Chapeau.
RvBy
Avec RvBy, on s'est dit qu'on allait remettre le couvert. C'est court (ça c'est ma faute, je suis un abonné du format). Quoi qu'il en soit, j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec RvBy ; j'espère que ça s'entendra et on espère que ça vous plaira
Oui que du plaisir ! Travailler ensemble, c'est tout simple, et c'est rare !
Je rajoute le texte :
L'oubli me toquait à la tête
En regardant ces midinettes
A l'abri du temps des tempêtes
Elles récitaient leur chansonnette
Un, chacun dans son coin
Deux, c'est mieux d'être à deux
Trois, je joue avec toi
Je crois qu'il faudrait être bête...
Pour ne pas chanter à tue-tête
Ce tout petit air de fillette
A la rime un peu gentillette