Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 18 !

  • 369 réponses
  • 37 participants
  • 15 547 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 18 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
361
Citation de multiform :
Citation de LaGuibole :
J'avoue que la formule sans votes, en sous terrain, sans que l'on comprenne qui choisi / est choisi ... (avec quel niveau d'approbation collective ..., qui est dans le tiercé ? ... ) me parait beaucoup plus pauvre et moins intéressante ...

On poste une musique, quelques badinages dans le fond de la salle d'attente et une autre photo arrive ... je suis un peu nostalgique des premières saisons pour le coup plus collectives dans l'émulation.



Une partie en moi est d'accord, une autre plus mitigée, l'ancienne version des votes avaient aussi des inconvénients (notamment une saison ou une personne avait fait voter tous ses potes).
Cette nouvelle formule a bien sûr des inconvénients, le truc tombe boum, mais peut permettre aussi à des styles moins consensuel de sortir sur un coup de cœur de la personne choisissant le futur "vainqueur", si vous voyez ce que je veux dire.
Perso je serais presque pour une 3ième formule du tirage au sort :-D
La première version avait surtout ce côté attente du résultat final, celle-là permet d'avoir une nouvelle image plus rapidement.


Merci à multiform d'avoir si bien exposé les motifs des parties en présence.

Le tirage au sort : moi, je vote pour...
;)
Le principe du système actuel, c'est celui de la cooptation (A choisit B qui choisit C... qui va choisir A).
Inconvénient : le clan.
Le principe du vote, la démocratie, pas besoin d'expliquer.
Inconvénient : la démagogie.

Donc : reste la roulette russe.
Ici, sans risque !
;)


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

362
Merci Zalssh et rg75 pour vos retours !

Votre avis sur mon titre me fait très plaisir ! Le texte et la voix ayant été travaillé dans les dernières heures avant de poster, ma chanteuse étant de surcroît complètement enrhumée, je croyais vraiment que j'allais me faire descendre...

Mais pour les dissonances, c'est bien vu. Dans l'idée première, c'était l'histoire d'un mec qui coure après son avion et le rate. Je désirais que ce soit présent dans la musique sous cette forme avec des sons 8bits, un choix de prestes sonores où les choses font un peu mal aux oreilles et une rythmique où la snare est très présente.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

363
J'ai tout écouté les autres morceaux. J'ai congé mercredi et j'en profiterai pour poster mes commentaires.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

364
Citation de bassmanklm :

........
Après, je suis toujours en train de chercher la solution qui plaise le plus, et je reste à votre écoute, bien sûr. Il est possible que le vote revienne, d'autant que cela permettait aussi une plage de "calme" entre deux saisons.


Ben... ouais...
Mon approbation collectivement très personnelle étant que le mécanisme du 'vote', lui-même, pouvait plus inviter 'tout le monde' à bien écouter 'tout le monde', d'une part, et que, d'autre part, le temps du vote donnait un peu de temps, pour écouter - tranquillement, sans déjà avoir à se précipiter dans un nouveau défi...
Bref. C'était mieux avant - comme on disait avant... quand j'étais jeune !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

365
Citation de patrick_g75 :
Citation de bassmanklm :

........
Après, je suis toujours en train de chercher la solution qui plaise le plus, et je reste à votre écoute, bien sûr. Il est possible que le vote revienne, d'autant que cela permettait aussi une plage de "calme" entre deux saisons.


Ben... ouais...
Mon approbation collectivement très personnelle étant que le mécanisme du 'vote', lui-même, pouvait plus inviter 'tout le monde' à bien écouter 'tout le monde', d'une part, et que, d'autre part, le temps du vote donnait un peu de temps, pour écouter - tranquillement, sans déjà avoir à se précipiter dans un nouveau défi...
Bref. C'était mieux avant - comme on disait avant... quand j'étais jeune !
;)


Tout à fait Patrick :bravo:
366
Juste une question, c'est où que sont regroupées les compos ?
Je n'ai pas encore pris le temps d'écouté et là je ne trouve pas...

(Merci à ceux qui ont écouté et commenté en tout cas !)
367
Citation de Jo² :
Juste une question, c'est où que sont regroupées les compos ?
Je n'ai pas encore pris le temps d'écouté et là je ne trouve pas...

(Merci à ceux qui ont écouté et commenté en tout cas !)


Jette une oreille par ici ! ;)
368
Voulez-vous, pour la facilité de lecture et de synthèse, poster tous les commentaires portant sur l'organisation des compos inspirées dans le sujet que je viens de créer à cet effet?
Merci! :bravo:
369
A l'attention de notre GO préféré :

Le lien pour le titre n7 de cette saison est KO : https://fr.audiofanzine.com/inclassable/compos/a.play,t.16678.html

Pas moyen d'écouter... :((
370
Hello !
Un grand merci à ceux qui ont pris le temps de me laisser un avis : :bravo:
(je suis un peu en retard, mais j'étais passé à autre chose)

Mon soundcloud  Good times !