Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 21

  • 258 réponses
  • 27 participants
  • 14 675 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 21

Photo Fabrice Tourrel

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 14:56:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de D'jé :
HI! HI! HI!

MON VOTE !!!

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

A+



:8O:

Citation de Les :
20 compos intégrées!
Dernier jour pour participer.

J'espère pouvoir créer le sondage et faire publier la news dans la journée de demain, mais soyez patients svp.
Merci d'avance.

:(

Bref, j'ai créé le sondage, et j'espère que la news pourra être publiée demain.
242
243
D'abord, merci encore et toujours à celles et ceux qui ont pris le temps d'écouter. Double merci à celles et ceux qui ont pris le temps de laisser une bafouille. Triple merci à celles et ceux qui le font sans discontinuer. Quadruple merci et toute mon admiration à celles et ceux qui le font sans attendre un quelconque retour (chapeau bas et plus encore de ne jamais rechigner et ne jamais demander de vous rendre la pareille). Bref, quelques mots à mon tour :

angieguitar - Frigidia - Seins de glace
Bien foutu et l’interprétation est nickel. Seul bémol pour moi, le raccord avec l’image, mais c’est subjectif.

decrep_fanfan - L'ombre blanche
L’ambiance amenée est vraiment pertinente. Une once de Sheller et même une pincée de Bashung. Joli boulot.

patrick_g75 - ÌSÖLD
J’ai beaucoup aimé l’approche. J’aurai ajouté un contraste pour amener une mélodie pourquoi pas plus lumineuse en majeur mais ce n’est pas le propos du compositeur ici et ça se respecte.

philrud - L'ours blanc
Philrud fait du Philrud. Ça sent le marin qui rentre du port, la bière et la camaraderie. J’aime cette ambiance mais on est plus proche des bretons que des inuits, ce qui aurait été plus adapté ici (peut-être un côté plus viking aurait été de bon aloi ?).

Monsieur.O - Arctic
Conquis par les premières notes et ce son feutré de piano. Les cordes sont bien distillées. Cela pêche davantage par la suite à mon sens ; il manque un travail sur le lead (instrumentation et orchestration) ; complexifier l’écriture le long du morceau en introduisant un contrepoint aurait sans doute magnifié le morceau ; cela reste du très bel ouvrage. J’ai aimé.

Zecat - Glace
Comme d’habitude, une interprète de haut vol qui rend le morceau captivant. Mais c’est une synergie ; sans elle, l’édifice s’écroule. Bravo.

Riatto_Music - Antarctica
J’ai été embarqué. C’est vraiment bien construit ; cela prend son temps pour nous prendre par la main. Joli, très joli.

El Migo - Ice waves
Du sound design. Pourquoi pas… Pour moi, il me manque du crissement, des chocs de glace, des bruits sourds, peut-être même de la saturation. Bref, une belle idée qui ne va pas au bout de son potentiel.

Laurent Lafaye - Rosalie
Je ne vois pas le rapport avec l’image, y compris dans le titre. Dommage, c’est joli.

LaGuibole - Voix glacée
Comme d’hab, j’aime la voix, la construction, le texte. Bémol, je trouve que tu ne sors pas de ta zone de confort même s’il y a du boulot ou de la facilité (je ne suis pas dans ton studio). Bref, j’aimerai t’entendre pousser sur ta voix un de ces quatre et te laisser arpenter des pistes plus proches du free jazz ou tiens mieux, d’un truc à la Esbjörn Svensson Trio. Je n’exclus pas de te proposer une collab un de ces 4…

Rhésus Plus - Un nouveau jour sur la banquise
Ben j’ai bien aimé. Un petit tric à la Serra qui me plait bien. Bien le piano à la fin ;)

Fink Ployd - Auqakuh Vallis
Cela manque cruellement d’espace sur le son. On dirait du mono. Même souci sur le spectre sonore. C’est dommage, il y a une ambiance qui me plait bien.

erehwon - Ghost signal statique
Pas de souci niveau traitement. Je n’accroche pas sur tous les choix de son ; la structure et l’idée me plaisent.

THOMAS LN77 - Glacier
Les deux premières minutes sont trop longues à mon sens (j’aurai raccourci de 45 sec.). Le reste me plait et la dernière minute est très belle (le contraste est saisissant, bravo).

delchambre - The last cold
C’est bien fichu mais ce n’est pas ma cup of tea sans doute à cause du choix du son lead. D’ailleurs, j’ai vraiment aimé le passage de 2 :40 à 3 :00 où ce son est absent.

D'jé FRANC - Icy soul
L’atmosphère me plait et la construction aussi ; je ne suis pas très fan du son de ce piano sans sustain et surtout de la voix finale.

Over Kraft - Ice scream
Bon ben c’est vraiment top niveau son mais je m’y attendais. Après, le raccord avec l’image est hyper subjectif (moi ça me parle pas). Cela dit, j’ai vraiment aimé le morceau.

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 22:22:59 ]

244
Citation de D'jé :
HI! HI! HI!

MON VOTE !!!

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

A+


Ha ben merci à toi D'Jé Franc, c'est sympa ... :-p
245
Citation de Yoshed :
D'abord, merci encore et toujours à celles et ceux qui ont pris le temps d'écouter. Double merci à celles et ceux qui ont pris le temps de laisser une bafouille. Triple merci à celles et ceux qui le font sans discontinuer. Quadruple merci et toute mon admiration à celles et ceux qui le font sans attendre un quelconque retour (chapeau bas et plus encore de ne jamais rechigner et ne jamais demander de vous rendre la pareille).
.......


patrick_g75 - ÌSÖLD
J’ai beaucoup aimé l’approche. J’aurai ajouté un contraste pour amener une mélodie pourquoi pas plus lumineuse en majeur mais ce n’est pas le propos du compositeur ici et ça se respecte.

...

LaGuibole - Voix glacée
Comme d’hab, j’aime la voix, la construction, le texte. Bémol, je trouve que tu ne sors pas de ta zone de confort même s’il y a du boulot ou de la facilité (je ne suis pas dans ton studio). Bref, j’aimerai t’entendre pousser sur ta voix un de ces quatre et te laisser arpenter des pistes plus proches du free jazz ou tiens mieux, d’un truc à la Esbjörn Svensson Trio. Je n’exclus pas de te proposer une collab un de ces 4…



Merci à toi, Yoshed, pour tous ces coups d'oeil d'expert !

De fait, une lumière eut été la bienvenue au travers de cet horizon glacé.
Mais - l'image...
C'est vraiment ce qui, moi, m'amuse ici : élaborer un objet musical en rapport d'analogie avec une image. Une, et fixe !
Et là, pas de contraste lumineux dans cette image, donc, pas de contraste musicalement "lumineux"...

Après avoir répondu pour ce qui me concerne, je peux m'occuper maintenant, La Guibole, de ce qui ne me regarde pas (icon_facepalm.gif) : considérant la façon dont Yoshed a "poussé la voix" de RvBy, je serais impatient, curieux, de découvrir ce que vous pourriez faire ensemble...
:bave:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

246
247
il n'y a pas que les compos qui sont inspirées mais les avis également, merci à tous.
248
Merci Yoshed pour tes retours !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

249
Oui, merci Yoshed pour tes retours et tu as raison à 100% pour mon cas. J'ai vraiment hésité entre breton et viking. Très bien vu ! :bravo: (A la prochaine glaciation, traversée de Fjords, peaux de bêtes, épée, ou hache, forêts sombres, je ferais du Viking et Thor viendra nous saluer et nous secouer un peu le paletot !) :-D

Mon soundcloud  Good times !   

                      

250
je suis trop nul, j'ai retenu le 27 avril au lieu du 22 icon_facepalm.gif
comme j'avais fait quelque chose, je vous livre quand même ma compo, dans un thème humour enfantin

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 20:15:34 ]