Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, saison 26

  • 437 réponses
  • 29 participants
  • 14 435 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées, saison 26
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
21
Citation :
La Chimay Bleue a une incroyable capacité de garde. C’est pour cela qu’on l’appelle également « Grande Réserve » en bouteille de 75cl.


Faut avoir la patience de la laisser en cave, chaque année une certaine quantité est maturée dans des futs de Cognac, Whisky, se conserve bien et est un bonheur à partager, à guetter chez son fournisseur. Il y a aussi des bouteilles "Grande Réserve" d'1,5 litre "Magnum", très bonne tenue dans le temps, à laisser vieillir deux ans si "patience" il y a...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

22
J’adore l’image, elle ne fait pas redondance avec le train, elle degage quelque chose de different (ah la saison du train, j’en suis encore boulversifié tellement j’avais aimé).
Thom'
23
Citation :
à laisser vieillir deux ans si "patience" il y a...


Moi je l'ai laissé vieillir deux heures dans mon frigo ... et c'est vrai ça n'a rien à voir ... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 14:50:15 ]

24
Étant un petit nouveau (ce sera ma 3ème saison), je ne souffre pas de la dualité avec le train...
Il ne me reste plus qu'à trouver l'inspiration (où l'ai-je donc rangée la dernière fois ??)...

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 18:24:38 ]

25
Je suis tout à fait prêt composer une ode à la chimay. :aime:

En attendant... il y a cet avion apparemment "oublié", avion US, en Islande... ça sent la guerre... le soldat ricain mobilisé...balancé en Europe... et tout...
26
Superbe image. Là pour le coup, il y a des mots qui vont venir. En plus, je suis en vacance jeudi soir.

Bravo LaGuibole.

Pour le train, je ne connais pas, étant arrivé après la bagarre. Par contre, je ne vois pas trop la différence entre prendre un train ou un avion dans la gueule. Quand t'es mort, t'es mort. Et c'est pour longtemps.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

27
Citation de jensouniev :

......
Pour le train, je ne connais pas, étant arrivé après la bagarre. Par contre, je ne vois pas trop la différence entre prendre un train ou un avion dans la gueule. Quand t'es mort, t'es mort. Et c'est pour longtemps.


Je te l'accorde : dans une histoire criminelle, le mort est aussi mort s'il est mort comme ci que s'il est mort comme ça.
Mais, l'histoire qui nous intéresse, c'est celle des vivants, qui savent pas si c'est comme ci, ou bien si c'est comme ça. Et que ça les embête, de pas savoir...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

28
L'avion démantibulé m'évoque une personne cassée, abimée. Après une rupture ou un accident. Ça me fait penser au livre de Patrick Segal : "L'homme qui marchait dans sa tête".

8d832487630e8633b51288fad1cb41a0.jpg

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

29
Citation de patrick_g75 :
Citation de jensouniev :

......
Pour le train, je ne connais pas, étant arrivé après la bagarre. Par contre, je ne vois pas trop la différence entre prendre un train ou un avion dans la gueule. Quand t'es mort, t'es mort. Et c'est pour longtemps.


Je te l'accorde : dans une histoire criminelle, le mort est aussi mort s'il est mort comme ci que s'il est mort comme ça.
Mais, l'histoire qui nous intéresse, c'est celle des vivants, qui savent pas si c'est comme ci, ou bien si c'est comme ça. Et que ça les embête, de pas savoir...
;)


Oui, évidemment. Je te l’accorde. Mais comme je suis maladivement empathique, j'ai toujours tendance à adopter plus le point de vue des victimes.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

30
Prendre un train peut te permettre d'aller prendre un avion, l'inverse est aussi vrai, c'est une question d'horaire et c'est là que si la Chimay-thérapie intervient le temps peut devenir intemporel et les correspondances hypothétiques, ceci dit, comme ceux là ne bougent plus rien n'est perdu ...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 19:24:55 ]