Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 33 des Compositions inspirées

  • 389 réponses
  • 31 participants
  • 15 405 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 33 des Compositions inspirées
les-projets-collectifs-913.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le sujet de la discussion
81
Comment j'ai ressenti vos morceaux :

Yoshed : c'est déjà dit avant, tout roule impec'.
Marty Tanx : très jolie ballade, très agréable.
Doc Stiko : "You're under arrest, cause you're the best" comme le disait Gainsbar. Très bien fait !
Patrick : Je vois un livre d'images calmes qui défile devant mes yeux avec un réveil actif au final. Petite sature à 3'37".
Amok : "We are leaving in a Yellow submarine" comme le chantaient les Beatles. Pile dedans l'image ! Et ça sonne super.
BBMitch : Paroles au joli grain de folie, une belle voix et toujours bien du plaisir à t'écouter.

Citation :
Philrud, de très loin j'y retrouve du Eyeless in Gaza, du PIL, du Joy Division, du marin Breton, bref un bon délire dans ton univers autrement cartésien, je ne me souviens pas de t'avoir entendu à de telles profondeurs...:bravo:


Merci Erewhon ! Pour une fois, j'ai commencé par du basse/batterie et fait le reste après. Puis j'ai voulu faire plaisir à Will Zegal, qui a lancé un message en saison 32, il voulait qu'on fasse des morceaux qu'il puisse mettre dans ses soirées.

Citation :
bon diou Philrud, t'as un son monstrueux, j'aimerais avoir le même !
alors comme ça tu veux qu'on se shake et check par cette chaleur , un peu tchoukitchouc no ?


Yes ! Je veux qu'on se shake les hanches, mais plutôt en soirée ou la nuit, il fait meilleur. C'était pour l'été, je voulais faire un truc pour les jeunes, pour qu'ils puissent s'éclater et bien dégouliner. :-D

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 07:48:34 ]

82
En position transat, post footing, pré baignade /apero, le riddim de doc est très efficace, coulant comme un camembert au soleil ... le groove de BB (et son angle d'attaque) sont super c'est là aussi très abouti et quel groove, plein de trucs vocaux qui pètent... choupere ... bon le Yoshed ... là (position de révérence ), faut rendre à césar tout ça...quel morceau !!!:8O: bravissimo, J'ai eu les poils ... en plus avec 2'53'', c'est la version longue ... oh, c'est pour rire :-D
83
merci mon LaGuibole chéri !
:-D
depuis que tu nous as avoué que tu nageais avec les truites, j'ai pensé que j'allais me mettre à la monopalme...
jusqu'à quel calibre les truites ?
84
Citation :
j'allais me mettre à la monopalme...


Tu lui ferras la blague de l'aileron de requin sur le dos, steplais...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

85
:-D
très bonne idée
86
Allez chacun son tour :

Jeneora Rock : Dive

https://soundcloud.com/jeneora-rock/dive

Bon j'espère que ça va pour les balises, la mise en forme va bientôt être plus compliquée à faire que la musique :-p :lol:
87
j'ai mailé à Morgan Gaynin pour lui demander l'autorisation pour Youtube, cet oeuvre n'est pas de lui mais de 2 artistes ALE+ALE
88
Jeneora, joli thème
89
Merci BB ;)

Alors pour les retours, je vais commencer par

BB Mitch : c'te basse qui groove, ça envoie grave. Ça fait tout le charme du morceau je trouve (bon après, comme d'hab, je suis pas objectif, étant bassiste... :mdr:). Et toujours cette voix de jeune fille (sérieux, à la seule voix, j'te donne la trentaine).

Philrud : Ben du Philou qui s'est lâché sur le synthwave :bravo:, toujours avec son propre sens (ou son sens propre) de la rythmique :D:. A partir de 2:15, le rythme des paroles me rappelle une autre chanson célèbre, mais plus moyen de mettre le nom sur le doigt, ou l'inverse :(((.

Patrick : Comme d'hab, ça m'a surpris, je t'avoue que je n'aurai jamais pensé à mettre un bois sur cette image. Et comme d'habitude, ça passe avec ton univers. Et à 2:40, j'ai adoré ces 30 secondes "fanfaresques" qui m'ont refait pensé au final de p'tit quinquin (Coin-coin et les z'inhumains) :).

Amok : Tes gammes arabisantes t'ont-elles amené à trouver le phare d'Alexandrie ? :) J'aime bien l'articulation de tes différents instruments (que je suppose être en midi vu la régularité métronomique qu'ils ont ?).

Doc Sticko : Ça me fait beaucoup penser aux comptines africaines racontées sur une base rythmique, avec une rythmique parolière très prononcée qui participe à la tension de l'histoire. Du coup j'ai trouvé ça sympa :D:

Marty Tanx : Bon vous vous êtes passés le mot pour la synthwave / années 80 là ou bien ? J'ai encore loupé le mémo c'est ça ? :lol: Ça me fait penser à Oxygène pour le côté très posé et aéré. En même temps quand on plonge, l'oxygène c'est bien au bout d'un moment ^^. Et la fin au piano, bien qu'arrivant abruptement, passe crème.

Yoshed : Comme d'habitude, beaucoup en ont dit du bien, et je les rejoins. Le seul (tout) petit reproche que je pourrais faire, histoire de chipoter un peu (et pour arrêter de me sentir comme Michel Drucker qui dit tout le temps du bien), c'est qu'un léger déesseur aurait vraiment été idéal ici (après faut reconnaître qu'il y a beaucoup de "sss" dans ce poème :-p). Mais si je le formule en tant que (tout petit je le rappelle) reproche, c'est parce que tu nous as habitués à des productions hyper léchées. Du coup je me permets d'en attendre beaucoup de toi (c'est un peu la rançon de la gloire quoi...) :mdr:

Bon tout ça était écrit à chaud, donc pas trop d'avis sur l'aspect mix/mastering, aussi parce que je n'y connais rien (comment ça, ça s'entend ? :mdr:).
90
Jeneora, merci beaucoup d'avoir pris cette peine ;)
ah oui la basse, je me tenterais bien que voix + basse d'ailleurs ! (là dedans j'en ai mis 3 :-D)
yep, parait que la voix ne vieillit pas..trop, malgré tout quand je pousse une gueulante ça fait plus d'effet autour de moi :-D
la trentaine ! mais t'es tombé pile ! :bave: manque juste le coefficient :-D


concernant ta compo, il est joli ton thème comme je disais, je m'attendais à ce qu'il y ait une intervention sur cette base, ça m'a manqué un peu
toi non plus tu ne. chantes pas ?