Sujet Commentaires sur la news : Saison 37 des Compositions Inspirées
- 191 réponses
- 22 participants
- 6 176 vues
- 24 followers
patrick_g75
8651
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2019 à 10:39:27Commentaires sur la news : Saison 37 des Compositions Inspirées
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Doc Sticko
1572
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
41 Posté le 22/12/2019 à 21:01:12
Steph59, homme au Mellotron, moi aussi j'ai kiffé ta compo aquatique! Et sans réserve, parce que question mixage... tu mets dans le mille! c'est pas donné à tout le monde!
Peut-être que sur l'intro, tu aurais dû prévoir un piège à oreille!
Peut-être que sur l'intro, tu aurais dû prévoir un piège à oreille!
patrick_g75
8651
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 22/12/2019 à 21:01:12
L'Oubli n'est-il pas le père (naturel et légitime) de la Mémoire bien comprise, Doc ?
Quant à ta liste d'acronymes...
Quant à ta liste d'acronymes...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
Doc Sticko
1572
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
43 Posté le 22/12/2019 à 21:13:00
Ah, les croisements!!!
Ce qui est bien avec les plans programmés, c'est qu'à la fin personne ne s'en souvient!
On peut quand même pas oublier ce pauvre Laguibole, livré 5 jours et 5 nuits à sa belle-mère!
Ce qui est bien avec les plans programmés, c'est qu'à la fin personne ne s'en souvient!
Citation de p_g75 :
Oubli: père (naturel et légitime) de la Mémoire
On peut quand même pas oublier ce pauvre Laguibole, livré 5 jours et 5 nuits à sa belle-mère!
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
44 Posté le 22/12/2019 à 21:14:00
Pas mal ta chanson Steph59 mais ce sont surtout les instruments derrière qui me plaisent beaucoup
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 22/12/2019 à 21:57:05
moi j'écoute rien avant d'avoir fini la mienne (la peur de l'influence ?)
Autant dire qu'à vous lire tous, dans l'abstinence la plus totale, je ne peux qu'imaginer les notes, les sons, les textes ... ce qui peut être aussi une source d'inspiration, allez savoir
J'étais pas du tout inspiré à la vue de l'image, puis finalement je me suis pris un gros prisme sur la tête venu de je ne sais où ... je suis en train de pondre un truc floydien, voire finkploydien
allez, passez tous de bonnes fêtes !
Autant dire qu'à vous lire tous, dans l'abstinence la plus totale, je ne peux qu'imaginer les notes, les sons, les textes ... ce qui peut être aussi une source d'inspiration, allez savoir
J'étais pas du tout inspiré à la vue de l'image, puis finalement je me suis pris un gros prisme sur la tête venu de je ne sais où ... je suis en train de pondre un truc floydien, voire finkploydien
allez, passez tous de bonnes fêtes !
Stef59
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 23/12/2019 à 09:11:53
Merci pour vos retours. Bon après écoute, je pense mettre quelque chose de sympa sur le fondue de sortie.
Bonnes fêtes de fin d'année !
Bonnes fêtes de fin d'année !
patrick_g75
8651
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 23/12/2019 à 10:47:47
Pour information, au sujet de la "collection 1_Automne 2019" :
Citation :
Tout d'abord, merci à Philrud, Jeneora, Doc Sticko, Frank et Thomas, d'avoir participé à l'inauguration de cette formule nouvelle de "compositions inspirées".
Cependant, il faut bien reconnaître que cette possibilité, supposée induite par le format trimestriel, de méditer un peu plus tranquillement un morceau, ou d'engager des collaborations un peu complexes, ou bien de prendre le temps d'élaborer des projets un peu plus ambitieux peut-être, que cette possibilité, donc, ne semble pas avoir enthousiasmé beaucoup de nos petits camarades...
Le combat cessera-t-il faute de combattants ?
Je vous propose en tout cas de mettre de côté, évidemment, toute idée de palmarès pour cette fois...
Remettrons-nous ensuite l'ouvrage sur le métier ?
Nous allons laisser passer cette fameuse "trêve", et nous verrons bien, l'année prochaine !
philrud
3698
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 23/12/2019 à 18:06:32
Voici mon morceau Saison 37 :
Commencé samedi, fini lundi. J'ai fait un basse-batterie pour débuter et tout le reste après. Version longue = 6'.
Commencé samedi, fini lundi. J'ai fait un basse-batterie pour débuter et tout le reste après. Version longue = 6'.
Mon soundcloud Good times !
LaGuibole
2985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 23/12/2019 à 21:44:20
Je rassure Doc ... ma belle-mère n'est pas effrayante et sa cuisine est excellente ... mais c'est vrai que 5 jours en famille bercé par le liquoreux esprit de noël ... ca vous charge les globules de sucre et de caféine ...
Quant à ma mallette HS «semaine en famille» elle est diablement efficace pour trouver des idées: l'OP Z pour sampler, composer des boucles de basse /synthé/drum, le Yamaha Reface CP pour jouer du clavier (Rhodes, Wurlizer, clavier ...), le tout brancher sur une enceinte Bose ... on a déjà de quoi bien envisager un futur morceau.
Quant à ma mallette HS «semaine en famille» elle est diablement efficace pour trouver des idées: l'OP Z pour sampler, composer des boucles de basse /synthé/drum, le Yamaha Reface CP pour jouer du clavier (Rhodes, Wurlizer, clavier ...), le tout brancher sur une enceinte Bose ... on a déjà de quoi bien envisager un futur morceau.
[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 21:44:58 ]
Panse-bête
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 24/12/2019 à 14:08:34
Joyeux Noël à tous
- < Liste des sujets
- Charte