Compos inspirées
Les projets collectifs Compos inspirées

Le principe est simple : réaliser une compo à partir d'une image parce que "l'oeil écoute" comme le soulignait Paul Claudel. Ne soyez pas timide : tous les styles et les niveaux sont acceptés.

Articles
Tutoriels
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur la news : Saison 39 des Compositions Inspirées

AuteursMessages

patrick_g75

patrick_g75
4211 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 593

21 Posté le 07/03/2020 à 15:38:20
J'aime bien prendre les images proposées ici "au pied de la lettre"... si parler du 'pied de la lettre' pour une image à un sens.

Par exemple, ici : la façon dont l'objet principal est décentré, décalé sur le côté au point de sortir du champ pour un tiers.
Je trouve que ça participe bien à l'expressivité particulière de cette image-là en particulier.
Avec ce petit objet, noir aussi mais brillant... le vaisseau habité, si petit, au centre de l'image. Et qui donne l'échelle du monstre vers lequel j'imagine qu'il se dirige.
("J'imagine" : je n'ai pas vu le film.)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/

j-master

j-master
30727 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 1 533

22 Posté le 07/03/2020 à 16:15:05
Bon ben voilà :mrg:

J'ai programmé la destruction de votre système d'écoute dans 3, 2, 1... :facepalm:
D'ailleurs j'ai appelé mon morceau "Le Grand Destructeur" (bon, en vrai, la compression de Soundcloud vous protège, c'est pas du jeu)

J'ai commencé ce matin, pour de vrai, c'est tout frais et certainement démoulé trop chaud. J'ai mis toute ma finesse et ma légèreté légendaire dans ce morceau d'ambiance :oops2:

Voilà, dispo pour une collab', des fois que. En fait j'aimerais bien aussi faire une truc tout gentil avec des instrus acoustiques et tout, pour contrebalancer...

Paix et félicité, agent Lenina Huxley.

2 sessions de mixages collaboratifs, à partir de sessions de jams collaboratives :

- Confinés à la plage

- Beyond the sky

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 16:15:17 ]

Doc Sticko

Doc Sticko
539 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 333

23 Posté le 07/03/2020 à 16:29:16
Mince, je suis déjà grillé par J-master! :bravo:
Tant pis...

Doc Sticko & The Incognitoes: Trou Noir

https://soundcloud.com/viventlesmusiques/trou-noir-music-for-an-elastique-endorse-par-eventide

Au Suivant!!!
J'oubliais le livret:
A la lisière entre l'électronique et l'analogique, Sticko met en scène sa propre disparition... sans employer la moindre once de bitcrusher, il nous transporte dans une vibration inédite: toutes les distortions sont d'origine naturelle (caoutchouc sans OGM)!!!
:non:

Kitusai

Kitusai
239 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 529

24 Posté le 07/03/2020 à 16:34:41
Belle photo au vol d'un covid-19 rejoignant un noyau cellulaire !

Doc Sticko

Doc Sticko
539 posts au compteur
Posteur AFfolé

25 Posté le 07/03/2020 à 16:41:15
@kitusai
:bravo: :bravo: :bravo:
Un morceau de dingue!!!
Ce sera très difficile de te déloger! 5+!

Mention spéciale à la clöture de ton opus... beaucoup plus soignée qu'à l'ordinaire! :clin:
Bravissimo

multiform

multiform
14971 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 6 232Cet utilisateur possède un compte compos

26 Posté le 07/03/2020 à 16:44:32
Citation de j-master :
Bon ben voilà :mrg:

J'ai programmé la destruction de votre système d'écoute dans 3, 2, 1... :facepalm:
D'ailleurs j'ai appelé mon morceau "Le Grand Destructeur" (bon, en vrai, la compression de Soundcloud vous protège, c'est pas du jeu)

J'ai commencé ce matin, pour de vrai, c'est tout frais et certainement démoulé trop chaud. J'ai mis toute ma finesse et ma légèreté légendaire dans ce morceau d'ambiance :oops2:

Voilà, dispo pour une collab', des fois que. En fait j'aimerais bien aussi faire une truc tout gentil avec des instrus acoustiques et tout, pour contrebalancer...

L'ambiance est terrible :bravo:
Le truc super dommage : les drums beaucoup trop gentilles :|, tu nous fait des guitares qui arrachent et des drums riquiquis :(((

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

j-master

j-master
30727 posts au compteur
Vie après AF ?

27 Posté le 07/03/2020 à 16:47:46
Citation :
Le truc super dommage : les drums beaucoup trop gentilles :|, tu nous fait des guitares qui arrachent et des drums riquiquis

merci pour le commentaire... le problème que j'ai avec les percus, c'est que j'arrive pas à trouver chaussure à mon pied (et que je suis radin, vu que je n'ai que du VST gratos) :bravo:
Mais c'est vrai que va vraiment falloir que je m'y penche (ou que je me remette plus sérieusement sur ma batterie électronique... ou que je la branche en MIDI-audio au PC au moins)

EDIT : remarque, j'ai été con, j'ai des sons qui arrachent sur mes pocket operators... :oops:j'ai déconné, j'aurais du y penser

2 sessions de mixages collaboratifs, à partir de sessions de jams collaboratives :

- Confinés à la plage

- Beyond the sky

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 16:49:23 ]

Doc Sticko

Doc Sticko
539 posts au compteur
Posteur AFfolé

28 Posté le 07/03/2020 à 16:49:50
J-master ta proposition est très réussie... bravo!
Je pense qu'à nous trois, on a fait le tour esthétique de la question... il sera très difficile à nos ami(e)s de nous surprendre!!!
Je dirais même qu'il faudrait un miracle! surtout avant 18 heures...!
:non:

Panse-bête

Panse-bête
729 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 251Cet utilisateur possède un compte compos

29 Posté le 07/03/2020 à 16:51:55
C'est moi ou ça commence sur les chapeaux de roues ? :8O:
En même temps ( et pas objectivement, car je suis un véritable accroc d'Interstellar), l'image est magnifique.
Je viens d'écouter ton morceau j-master, j'ai été impressionné. C'est la grande classe et c'est puissant comme musique ! Et tout ça, en un clin d'oeil ! Tu as dû te jeter dans un trou noir pour bénéficier des lois de la mécanique quantique, je vois pas d'autres explications :bravo:

Les bons contes font les bons adultes

https://soundcloud.com/panse-b-te

j-master

j-master
30727 posts au compteur
Vie après AF ?

30 Posté le 07/03/2020 à 16:52:24
Citation :
Je pense qu'à nous trois, on a fait le tour esthétique de la question

:mrg: merci
Je pense qu'il y a encore énormément d'idées possibles.
Si je devais en faire une autre, je jouerais la carte "mélancolique-douce-plannante", avec de la guitare acoustique, peut être un peu de piano, des nappes de voix, du mellotron...

- Confinés à la plage

- Beyond the sky