réactions à la news Saison 39 des Compositions Inspirées
- 847 réponses
- 42 participants
- 28 542 vues
- 42 followers
patrick_g75
8688
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2020 à 18:20:23Saison 39 des Compositions Inspirées
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
patrick_g75
8688
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 07/03/2020 à 15:38:20
J'aime bien prendre les images proposées ici "au pied de la lettre"... si parler du 'pied de la lettre' pour une image à un sens.
Par exemple, ici : la façon dont l'objet principal est décentré, décalé sur le côté au point de sortir du champ pour un tiers.
Je trouve que ça participe bien à l'expressivité particulière de cette image-là en particulier.
Avec ce petit objet, noir aussi mais brillant... le vaisseau habité, si petit, au centre de l'image. Et qui donne l'échelle du monstre vers lequel j'imagine qu'il se dirige.
("J'imagine" : je n'ai pas vu le film.)
Par exemple, ici : la façon dont l'objet principal est décentré, décalé sur le côté au point de sortir du champ pour un tiers.
Je trouve que ça participe bien à l'expressivité particulière de cette image-là en particulier.
Avec ce petit objet, noir aussi mais brillant... le vaisseau habité, si petit, au centre de l'image. Et qui donne l'échelle du monstre vers lequel j'imagine qu'il se dirige.
("J'imagine" : je n'ai pas vu le film.)
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 07/03/2020 à 16:15:05
Bon ben voilà
J'ai programmé la destruction de votre système d'écoute dans 3, 2, 1...
D'ailleurs j'ai appelé mon morceau "Le Grand Destructeur" (bon, en vrai, la compression de Soundcloud vous protège, c'est pas du jeu)
J'ai commencé ce matin, pour de vrai, c'est tout frais et certainement démoulé trop chaud. J'ai mis toute ma finesse et ma légèreté légendaire dans ce morceau d'ambiance
Voilà, dispo pour une collab', des fois que. En fait j'aimerais bien aussi faire une truc tout gentil avec des instrus acoustiques et tout, pour contrebalancer...
D'ailleurs j'ai appelé mon morceau "Le Grand Destructeur" (bon, en vrai, la compression de Soundcloud vous protège, c'est pas du jeu)
J'ai commencé ce matin, pour de vrai, c'est tout frais et certainement démoulé trop chaud. J'ai mis toute ma finesse et ma légèreté légendaire dans ce morceau d'ambiance
Voilà, dispo pour une collab', des fois que. En fait j'aimerais bien aussi faire une truc tout gentil avec des instrus acoustiques et tout, pour contrebalancer...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 16:15:17 ]
Doc Sticko
1579
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 07/03/2020 à 16:29:16
Mince, je suis déjà grillé par J-master!
Tant pis...
Doc Sticko & The Incognitoes: Trou Noir
https://soundcloud.com/viventlesmusiques/trou-noir-music-for-an-elastique-endorse-par-eventide
Au Suivant!!!
J'oubliais le livret:
A la lisière entre l'électronique et l'analogique, Sticko met en scène sa propre disparition... sans employer la moindre once de bitcrusher, il nous transporte dans une vibration inédite: toutes les distortions sont d'origine naturelle (caoutchouc sans OGM)!!!
Tant pis...
Doc Sticko & The Incognitoes: Trou Noir
https://soundcloud.com/viventlesmusiques/trou-noir-music-for-an-elastique-endorse-par-eventide
Au Suivant!!!
J'oubliais le livret:
A la lisière entre l'électronique et l'analogique, Sticko met en scène sa propre disparition... sans employer la moindre once de bitcrusher, il nous transporte dans une vibration inédite: toutes les distortions sont d'origine naturelle (caoutchouc sans OGM)!!!
Kitusai
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 07/03/2020 à 16:34:41
Belle photo au vol d'un covid-19 rejoignant un noyau cellulaire !
Doc Sticko
1579
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 07/03/2020 à 16:41:15
@kitusai
Un morceau de dingue!!!
Ce sera très difficile de te déloger! 5+!
Mention spéciale à la clöture de ton opus... beaucoup plus soignée qu'à l'ordinaire!
Bravissimo
Un morceau de dingue!!!
Ce sera très difficile de te déloger! 5+!
Mention spéciale à la clöture de ton opus... beaucoup plus soignée qu'à l'ordinaire!
Bravissimo
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 07/03/2020 à 16:44:32
Citation de j-master :
Bon ben voilà
L'ambiance est terrible
Le truc super dommage : les drums beaucoup trop gentilles , tu nous fait des guitares qui arrachent et des drums riquiquis
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 07/03/2020 à 16:47:46
Citation :
Le truc super dommage : les drums beaucoup trop gentilles , tu nous fait des guitares qui arrachent et des drums riquiquis
merci pour le commentaire... le problème que j'ai avec les percus, c'est que j'arrive pas à trouver chaussure à mon pied (et que je suis radin, vu que je n'ai que du VST gratos)
Mais c'est vrai que va vraiment falloir que je m'y penche (ou que je me remette plus sérieusement sur ma batterie électronique... ou que je la branche en MIDI-audio au PC au moins)
EDIT : remarque, j'ai été con, j'ai des sons qui arrachent sur mes pocket operators... j'ai déconné, j'aurais du y penser
[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 16:49:23 ]
Doc Sticko
1579
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 07/03/2020 à 16:49:50
J-master ta proposition est très réussie... bravo!
Je pense qu'à nous trois, on a fait le tour esthétique de la question... il sera très difficile à nos ami(e)s de nous surprendre!!!
Je dirais même qu'il faudrait un miracle! surtout avant 18 heures...!
Je pense qu'à nous trois, on a fait le tour esthétique de la question... il sera très difficile à nos ami(e)s de nous surprendre!!!
Je dirais même qu'il faudrait un miracle! surtout avant 18 heures...!
Panse-bête
1016
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 07/03/2020 à 16:51:55
C'est moi ou ça commence sur les chapeaux de roues ?
En même temps ( et pas objectivement, car je suis un véritable accroc d'Interstellar), l'image est magnifique.
Je viens d'écouter ton morceau j-master, j'ai été impressionné. C'est la grande classe et c'est puissant comme musique ! Et tout ça, en un clin d'oeil ! Tu as dû te jeter dans un trou noir pour bénéficier des lois de la mécanique quantique, je vois pas d'autres explications
En même temps ( et pas objectivement, car je suis un véritable accroc d'Interstellar), l'image est magnifique.
Je viens d'écouter ton morceau j-master, j'ai été impressionné. C'est la grande classe et c'est puissant comme musique ! Et tout ça, en un clin d'oeil ! Tu as dû te jeter dans un trou noir pour bénéficier des lois de la mécanique quantique, je vois pas d'autres explications
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 07/03/2020 à 16:52:24
Citation :
Je pense qu'à nous trois, on a fait le tour esthétique de la question
merci
Je pense qu'il y a encore énormément d'idées possibles.
Si je devais en faire une autre, je jouerais la carte "mélancolique-douce-plannante", avec de la guitare acoustique, peut être un peu de piano, des nappes de voix, du mellotron...
- < Liste des sujets
- Charte