Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 41 des Compositions Inspirées

  • 344 réponses
  • 28 participants
  • 10 235 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 41 des Compositions Inspirées
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le sujet de la discussion
331
On prépare la médaille en chocolat! :bravo:

Alain Souchon n'est pas un film

332
Après mon 6ème café, j'ai réécouté ma V2.:(

Moralité : il ne faut jamais mixer bourré ou perclus de fatigue (et encore moins les 2 en même temps). Ça me servira de leçon.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

333
Citation de jensouniev :
Après mon 6ème café, j'ai réécouté ma V2.:(

Moralité : il ne faut jamais mixer bourré ou perclus de fatigue (et encore moins les 2 en même temps). Ça me servira de leçon.


Tout à l'heure, après mon seul café de la journée, celui qui suit le déjeuner (le matin : thé Assam et l'après-midi : oolong d'ici et d'ailleurs), tout à l'heure, donc, ayant écouté cette dernière version, j'ai été emporté, soulevé, et ainsi conduit jusqu'à son final si... si vivace (?), que, vraiment, c'est sûr : celui qui signe n'est pas toujours le mieux placé forcément pour juger de ce qu'il a signé.

Sérieusement : bien sûr que, d'être "bourré de fatigue et perclus de substances diverses", ça ne facilite pas la lucidité - a priori. Mais, d'un autre côté, parfois, d'avoir ainsi fait choir toutes ses barrières auto-censureuses, ça peut aider à accepter de ces choses, qui, finalement, à bien y repenser, en les revoyant... sont, comment dire... assez authentiques ?

...
Enfin, moi, je dis ça, c'est pour causer. J'y étais pas, c'est vrai...
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 16:27:49 ]

334
Ben oui, je sais. La seule valeur de l'art est celle que lui accorde le publique. Sinon il faudrait expliquer trop de choses à propos de succès improbables... En tous cas merci Patrick.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

335
bon, ben j'ai pris du retard dans l'écoute ... allez c'est parti !

Laetidjey : Fighting the crawling crab
c'est magique ! toutes ces variations, ces passages du coq à l'âne (du crabe au bigorneau je dirais), j'aime beaucoup beaucoup ! et c'est très bien réalisé :P:

Doc Sticko & Patrick G : PAS UN MONSTRE
c'est d'un glauque :eek2: mais l'idée est là, et la mise en scène également, avec ces notes de piano qui arrivent de façon mesurée mais inattendue, et toujours la voix du doc ! Je dis mise en scène, car en écoutant cette compo, je m'imagine bien ça sous forme de théâtre de marionnettes, je sais pas pourquoi ? (peut-être parce que j'ai toujours trouvé un côté glauque aux marionnettes ? vas savoir)

jensouniev : Gros câlins
alors là, c'est surprise ! vu ton texte, qui est vraiment de qualité, je m'attendais à une ballade mélo, et là tu nous ponds un gros rock/punk à texte ! la vérité c'est que ça passe super bien ! la fin est exaltante ! côté son, ça fait assez garage ... mais je me suis vraiment amusé à l'écouter !

decrep_fanfan : The beast within
dès le début on sait que ça va envoyer et qu'on va passer un bon moment. Excellents jeux de gratte, ça me rend limite jaloux :humm: le solo de fou, quelle maitrise, et belles transitions entre les parties. Et le tout mixé très finement, voire ciselé. Bref, c'est du très haut niveau :bravo2:

Ludovic Hautevelle : Grab Your Angst
Le suspense se fait sentir, tu fais bien évoluer le thème, et la deuxième partie du morceau en rajoute une couche. C'est très propre, et bien mené, autant dans le choix des instrus, de l'harmonie, le mix global. Bravo :bravo: (Yoshed et toi vous avez un univers assez semblable je trouve).

336
Belle variété encore, de multiples interprétations d’une même image pour aller dans des directions complètement différentes. Le concept porte encore ses fruits, bravo à tout le monde pour cette belle saison. Ça fait toujours autant plaisir !
Voici ma première livraison d’avis. Les autres suivrons dans les heures qui viennent.

Yoshed : I've tamed the monster
Super production, comme d’habitude. Belle ambiance. J’aime bien la batterie. Les arrangements sont sympas, le sax est super bien géré, les guitares aussi. Joli morceau. Beau travail.

Celestin records : Free Hugs !
Chouette ambiance, un poil long pour moi cependant. J’aime les petites dissonances par ci par là, ça ajoute au côté inquiétant du morceau. La tension est palpable, belle interprétation de l’image.

d2o : La pelle et la bête
Joli détournement sur le titre. Bon p’tit morceau métal, des guitares saturées bien présentes. Je trouve la batterie mixée trop sagement, elle aurait mérité plus de pêche pour donner plus de peps au morceau qui pourtant n’en manque pas dans la structure et la construction.

Patrick_g75 : The Deep Dream Of Quiet Days
Superbe ambiance, j’aime. Joli travail harmonique, j’adhère complètement. Les images en noir et blanc défilent dans la tête, on est dans un vieux film, on est tout de suite pris, la pellicule sursaute avec nous. Ça raconte, ça surprend, ça angoisse, ça froisse, ça dérange, ça me plait ! Vraiment très très bon !

BrutalDeluxe : The Walking Roache
Pas mon style du tout mais l’ambiance est bonne. Bon mix, ça sonne. On se laisse porter.

By-RC : Talk
Belle entrée en matière. Y’a un côté jouets d’enfants dans les sonorités qui me cause bien. La (dé)structure du morceau me plait. Je ne suis pas super fan de l’arrivée de la guitare dont le son (désolé) fait un peu tâche dans le reste. C’est le seul point négatif pour moi. Sinon c’est du tout bon.

Doc Sticko & Kitusai (d'après Jean d'Amérique) : Nul Chemin dans la Peau Que Saignante Etreinte
Pourtant fan habituellement de la diction du doc, je suis plus sur la réserve cette fois. L’ambiance oppressante de la première partie n’aide pas même si elle colle parfaitement au texte. J’avoue ne pas trop savoir pourquoi mais je n’accroche pas. Je trouve la deuxième partie plus réussie, toujours oppressante pourtant mais elle vient se loger plus facilement dans ma tête et mes oreilles.

Jeneora : Fate of the Seeing
Un côté incantatoire qui me plait bien sur les parties chantées, j’aime l’organ lancinant en arrière-plan. La coupure à 2’30 est sympa mais je trouve la réentrée des instruments un peu abrupte, comme une coupure dans la piste de base. Belle ambiance.

Stef59 : La Bête
Belle grille, j’aime les claviers. J’aime les petits chromatismes sur la fin qui jouent avec la tonalité du morceau. Les problèmes de justesse du chant gâchent un peu le tout c’est dommage parce qu’harmoniquement ça sonne et ça rentre bien dans la tête.

bruno.bower.1 : engouffrons-nous-dans-les-grosses-failles
La batterie est trop sage et synthétique, ça donne un côté cheap au morceau. Le timbre toujours aussi singulier de la voix est plaisant. La production dessert vraiment le morceau à mon sens.
337
Citation de d2o :

decrep_fanfan : The beast within
dès le début on sait que ça va envoyer et qu'on va passer un bon moment. Excellents jeux de gratte, ça me rend limite jaloux :humm: le solo de fou, quelle maitrise, et belles transitions entre les parties. Et le tout mixé très finement, voire ciselé. Bref, c'est du très haut niveau :bravo2:

Citation de Neveud :
c'est excellent par ma foi! :8O::bravo: j'adore le riff à 1.24, le solo Nunobettencouresque, le parfum 90's. Très bien réalisé :bravo:


Citation de Celestin :
decrep_fanfan : The beast within : morceau super sympa bravo !:bravo:

Merci pour les retours ! :boire:

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 19:28:19 ]

338
Hello à tous & Bravo pour toutes vos compos!!! Suis carrément bluffé par la variété de toutes vos interprétations! Merci à Decrep_fanfan pour avoir choisi un se mes dessin pour cette saison. Je ne connaissais pas du tout le concept, la tâche n’a pas du être aisée, la bestiole était coriace! Je ne vais pas me lancer ici dans une analyse musicale car je manquerai vite de vocabulaire, mais honnêtement je vous félicite tous, c’était un plaisir d’écouter vos tracks, pour certains sur soundcloud avec l’asticot from hell en fond... même avec des dreadlocks et une guitare 8 manches c’était excellent.

Ce personnage est né pendant le confinement, sur le thème de la propagation du virus. (Tousser dans le coude pas possible pour lui...)

Suis pas coutumier de ce forum donc j’espère avoir pu tout entendre entre les discussions. En principe j’ai laissé des like sur soundcloud. Je referai une écoute finale pour vous donner mes coups de coeur. Encore merci pour cette expérience!!! Et pour ceux et celles qui seraient intéressés, je vous invite à découvrir mon bestiaire ici: www.instagram.com/gianmarco

À bientôt!

Gianmarco

339
Merci à toi, le plaisir était pour nous ! :bravo:
340
Et la deuxième fournée ! :bravo:

Bellule : 24h Maternelle
Sympathique chanson. Le texte est extra et la voix est mieux maitrisée que dans la chanson de la saison précédente. La mise en place est parfois perfectible mais ça fleur bon la prise live donc on excuse sans souci. Joli travail ! Par contre, d’après les crédits SC c’est un duo Bellule/Zebli non ?

Laurine Oceros : Dessinapeur
Jolie appropriation de l’image, j’aime beaucoup le texte. La voix est un peu fragile au début mais elle s’affirme au fur et à mesure du morceau. La petite accélération fait du bien à 2’15 quoiqu’un peu courte à mon gout avant la reprise plus calme. Joli morceau.

Neveud : Beuarr
Le style me cause bien avec une avalanche de riffs bien sentis. Le son thrash 80’ des guitares est bien dans le thème. MegaDave s’y retrouverait sans souci. Seuls bémols, le son des Tom un peu mou à mon gout et j’ai trouvé l’aventure un peu courte !

Zebli : Mon Ptit Reggae
Pas fan de reggae mais ça le fait bien. J’aime les choristes ! Ça donne une super ambiance. J’aime texte, le questionnement, la quête de la chanson parfaite pour la saison 41. Très réussi.

Laetidjey : Fighting the crawling crab
Joli piano d’entrée, les accords me causent. Entrée des guitares saturées yeah ! Les alternances me plaisent bien. Les guitares auraient mérité un petit doublage spatial pour plus pêche encore. Chouette morceau de Prog metal un peu barré. J’aime !

Doc Sticko & Patrick G : PAS UN MONSTRE
Superbe ! Le duo est très réussi. Le piano accompagne parfaitement la voix posée, grave, inquiétante. Très réussi !

jensouniev : Gros câlins
Superbe contre-pied musical quand on connait tes livraisons précédentes ! Le mix aurait mérité des guitares plus saillantes et tranchantes. Un côté Renaud à l’ancienne dans la diction qui se marie très bien au morceau ! Le clin d’œil final est bien senti. Un très bon cru !

Philrud : traquer la bête
Pas de doute, on est dans l’univers déjanté de Philrud ! Toujours un peu foutrac et déjanté ! C’est fun mais un peu long pour moi.

Ludovic Hautevelle : Grab Your Angst
Belle progression. L’ambiance est bien amenée, le son est bien géré. Très musique à l’image. On y est, il y a un côté ost de jeu vidéo aussi. Moins fan de la partie percussive, un peu trop attendu mais on est bien dans le style. J’aime mieux les parties calmes qui exploitent mieux à mon sens le côté inquiétant. Très réussi.


Bravo tout le monde encore une fois pour cette belle saison ! :boire:

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 11:53:54 ]