Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 41 des Compositions Inspirées

  • 344 réponses
  • 28 participants
  • 10 223 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 41 des Compositions Inspirées
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le sujet de la discussion
71
Celestin records : Free Hugs
un thème énigmatique, avec son lot de dissonances. Très efficace, et créé une ambiance qui correspond plutôt bien à l'image : on se trouve face à une créature dont on ne connait ni la provenance, ni l'intention, qui parait menaçante, mais qui danse parfois (les passages avec le kick à la noire)
le son est propre ! je trouve que le kick est bien présent comme le souligne Jeansouniev, mais mériterait peut-être un peu plus de grave ... mais c'est sûrement voulu ?
72
Merci @ jensouniev et @ d2o pour vos retour ça fait super plaisir !! je m'attendais à des retours moins positifs surtout sur le coté répétitif en fait (mais ça je l'adore la répétition ^^) bref, grosse présence du kick c'est vrai.. perso j'aime .. pour la basse j'ai pas un super système d'écoute et mon casque est un peu trop généreux sur les basses du coup quand je boss avec, les sons travaillés se ""vident"" de grave sur les autres systèmes.. faut que je surveille ça ;) MERCI ENCORE ET GROS CALINS :mrg:

101112

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 20:47:55 ]

73
Ba Célestin je m’y colle pour le côté répétitif :oops2:
En fait sur la durée ça l´est peut-être un peu je me suis surpris à attendre un rebond sur les différentes phases du morceau...notamment après les rolls de kick qui suggèrent des ‘drop’, mais ça drop pas :mrg:....ceci dit ta conception de construction de morceau est intéressante se basant plus sur un déroulement hypnotique....pour arriver sur une atmosphère inquiétante et bizarre... comme ce monstre.
Le mix sur les hihats et le clap/snare les rendent un peu anecdotiques amha on les entend sans trop les définir.
Sinon bonne ambiance.
74
Merci pour le retour over kraft et sorry si tu as moins adhéré (sauf pour l'ambiance :clin:)
Après le monstre il a pas de bras.. et selon le dicton : pas de bras pas de drop .. :mdr:
Gros calin !

101112

75
:mrg::bravo:
76
x
Hors sujet :
Au fait Gianmarco.Design, vu que c'est toi le (hem !) papa du p'tit monstre, il faut l'appeler comment ? Parce que pour l'instant, il a eu droit à "goungoun" et "momo". Faudrait quand même pas le vexer...

Au départ, je pensais à un arthropode du cambrien aussi bizarre qu'Anomalocaris, mais il a une mâchoire ce qui le place parmi les gnathostomes du dévonien, 50 Ma plus tard au minimum. Cependant, ses "dents" semblent clairement être des palpes articulées, ce qui en ferait un protostomien, incompatible avec les gnathostomes deutérostomiens. De plus il est bipède alors que les arthropodes ont au minimum 6 membres, certains ayant acquit des fonctions offensive, défensives ou sensorielles : palpes chez les insectes, pinces chez les scorpionidés... On pourrait alors penser à une variété aberrante de myriapode dont tous les membres seraient dévolus à la nutrition sauf les deux terminaux. Mais il y a deux problèmes. Le premier est l'agencement des cuticules qui est clairement orienté par recouvrement de droite à gauche, ce qui le sort du clade des bilatériens qui ont, eux, une symétrie. Le deuxième problème vient des pattes qui comportent non pas des cuticules mais des écailles, et dont la structure évoque les Lépidosauromorphes dont les pattes arquées ne sont pas sous le corps mais sur les cotés, ce qui n'en permet pas un support optimal.

Conclusion : nous avons affaire à une mosaïque de caractéristiques contradictoires qui ne permettent pas une classification plausible et remet en cause la vraisemblance d'une telle créature. Partant de là, nous pouvons conjecturer le fait qu'il s'agisse d'une chimère fantaisiste due à son auteur. Nous pouvons donc l'appeler Chĭmæra polycladis, ou plus familièrement Kimi.


J'ai mis ça en HS, mais il n'est pas exclue, du coup, que quelqu'un fasse une chanson intitulée "Kimi":langue:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 11:11:13 ]

77
jensouniev ton analyse sur sa classification phylogénétique est pertinente et je me rapproche de ta conclusion ;)

101112

78
compos-inspirees-2978251.jpg

Promis, après la sieste ... Je m'y mets.
79
:oops2: du coup, merci de mettre un pluriel à ton pseudo :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

80
Lesguiboles si c'est chez toi c'est vraiment chouette :8O: Cévennes ?