Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 48 des ‘Compositions Inspirées’

• 187 réponses
  • 26 participants
  • 9 405 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 48 des ‘Compositions Inspirées’
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
181
Suite :

- Prodd : ce que tu as fait correspond complétement à mon univers musical actuel. Je suis sous le charme. Il n'y a que la guitare que j'aurais mis un peu plus en retrait avec peut-être un travail de mixage différent. J'ai voté pour ton morceau.
- Laetidjey : ça fait musique de bande annonce de film. Il y a pas mal de suspens et d'intrigue. Du coup, c'est super accrocheur. C'est de grande qualité. Bravo
- BDL et Philrud : un morceau qui se distingue par un côté plus aérien et planant. Un morceau pour voyager. Un morceau à écouter allongé et les yeux fermés. Chouette prod et une collab également réussie.
- Jeneora : je trouve que ton idée rejoint celle de Neveud. Les escaliers sont bien retranscrits à l'aide de la répétition. C'est épuré et direct. Tu vas à l'essentiel.
- Philrud : la vie d'un coursier. Le thème est bien trouvé. On se laisse entraîner dans ses pérégrinations. Je trouve ça assez original.
- Thomas : prod très bien menée. Les sons sont super bien choisis. Le mixage est tout simplement impeccable. J'aime beaucoup cette ambiance. Et il y a un souci du détail qui me plaît énormément. Excellent travail.

Les bons contes font les bons adultes

https://soundcloud.com/panse-b-te

182
Grand MERCI Panse-bête :bravo:

101112

183
Panse-bête, merci:oops:
184
Celestin et panse bête : grand merci pour vos retours sur le coursier de service. :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 07:02:46 ]

185
Allez 3 commentaires de plus entre deux dossiers ...

Neveud : Ça commence « noir » et les instruments joyeux (voir enfantins) entrent en piste. Il y a un côté musique de film des 70’s/80’s (les compères, la chèvre …) que j’aime beaucoup. Du coup beaucoup moins noir qu’annoncé dans le titre.

Laetidjey : C’est inquiétant, vaguement horrifique. On sent bien que l’escalier, et les murs qui l’entourent ne sont pas franchement bienveillants. L’ambiance est maitrisée et assez subtilement distillée pour qu’on se laisse embarquer. Bravo.

Brutal Deluxe / Philrud : celui-là je l’avais raté dans un premier temps (pas de borne Sound Cloud, je l’avais pas vu … l’âge certainement) … Et bien ça aurait été dommage. C’est un de mes 4 votes, mais au-delà du petit concours qui nous anime, je trouve que c’est un morceau très réussi, très subtil et très abouti. Je me suis fendu de prendre un casque un peu cosy pour le réécouter (un DT 770 pro) et le mix est vraiment agréable,c'est très pro au niveau de rendu. Au_delà de l'aspect technique, je trouve que le morceau est très plaisant, assez subtil et que les voix parlées s'intègre très bien au flux musical. Bravo.
186
Merci LaGuibole pour ton gentil commentaire, très heureux que ça t'évoque quelque chose et merci pour ton vote, tu es aussi un de mes quatre choix!

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

187
188
merci La Guibole!
x
Hors sujet :
Citation :
Du coup beaucoup moins noir qu’annoncé dans le titre.

non, c'est pas noir du tout, même! Le titre Piste Noire, c'était en rapport avec le dialogue à la fin, qui est tiré de Cluzet et Depardieu qui font une compète de ski bourrés dans des escaliers :P:
https://www.youtube.com/watch?v=9ahMnM40uIM

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 17:23:48 ]