Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 54 des « Compositions inspirées »

  • 237 réponses
  • 21 participants
  • 7 582 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 54 des « Compositions inspirées »
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
201
Philrud : "Bahia do Carnaval"[/b]/ c’est un joyeux bordel à la Philrud. On sent que les freins ont été relâchés pour cette saison. Je me suis presque imaginé les décorations dans le home studio et notre Phil déguisé en train de jeter des cotillons, maracas dans une main, sifflet dans la bouche … un moment de carnaval en immersion, presque à même le trottoir de Rio.

Flash kiffe en couleur - Srik Ben/ là le concept du temps qui s’arrête (ou se ralenti) à la vue de son âme sœur est très bien retranscrite. Le morceau est agréable. Le Mix est très équilibré, au casque rien ne dépasse et même le guitare à la Scorpion passe crème … beau boulot.

Campbieil : O carnaval ! / Je le trouve particulièrement réussi … c’est sur il y a un côté « croisière s’amuse » mais c’est très assumé et du coup on ne peut que se prendre au jeu. Le Mix est excellent et la basse pépère en arrière plan, j’adore. Les voix sont très chouettes, c’est toi qui chante ? Pour moi c’est un des plus réussi de la saison … j’ai l’impression d’être au resto, en terrasse avec la fameuse dame de la photo et au monument où on nous sert un cocktail exotique, le groupe se met à entamer le premier set de la soirée …

Laetidjey - Chupa Loca / il y a un côté Carlos Santana remixé… un carnaval electro Santanesque … très original. Le Mix est bon même si logiquement la guitare prend beaucoup de place. Un chouette morceau.

2Dsted: Fiesta / un titre très sympas, bien mixé, on sent une maîtrise dans le processus de création. Après en terme d’ambiance, j’y entend tout sauf une référence à la photo. À l’écoute j’ai plus un imaginaire slave ou russophile qui vient …

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 08:34:33 ]

202
Prodd je suis très partagé : d’un côté il y a tout un morceau très élégant avec les instruments traditionnels … et de l’autre ces guitares. J’avoue que les grattes ne m’ont pas complètement conquis alors que le fond musical est vraiment très réussi. Le côté mi chair mi poisson … pour autant (deuxième écoute) si on on oublie cette « guitare acoustique du début, qu’est-ce que c’est est bien tous les autres instruments: perçu fines, contrebasse, trompette, accordéon, et même les stings en transition … le fond est excellent.

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 19:04:17 ]

203
Merci pour le retour !
Donc grottes c'est une marque de guitare ?
Il y a, au début 2 guitares acoustiques différentes, une qui fait les accords harmoniques et l'autre qui fait une mélodie en accord.
c'est les deux qui sonnent comme une Croutte ?
je ne sais pas encore mixer les guitares.
Tu vends des guitares donc tu dois t'y connaitre.
Merci pour ta réponse:bravo:
204
J'avais vu grotte au lieu de grattes, les oreilles fatigues et les yeux aussi.
La gratte qui fait la mélodie c'est une mandoline, et l'autre c'est une 12 cordes Taylor.
C'est vrai que les grattes virtuels, mise en avant ça fait croute.
C'est la blague en arrière plan, quand même...?
Bon, je vais me remettre au piano:mdr:
Et merci encore pour ce retour, ça fait avancer:clin:
205
En fait les guitares virtuelles, ça peut fonctionner en picking, en solo, … mais dès que tu es sur des accords grattés (strumming) , c’est pas super réalistes. Du coup comme ton fond musical, lui est parfaitement cohérent et réaliste … ben, ça fait un décalage. Mais c’est juste un point de vue d’auditeur, et le morceau est vraiment intéressant :bravo:
206
Ça m a pas choqué plus que ça, enfin , le morceau étant super sympa c est pas rédhibitoire en soit , même si ça mériterait que tu « grattes » l’amitié a un ami guitariste pour te poser des vraies « grattes » ;)
Thom'
207
Merci Laguibole pour ton retour. Oui c'est bien moi qui chante en brésilien approximatif :) Tudo bem em Rio de Janeiro ! :oops:
J'ai bien aimé ton morceau. En petit bémol, j'aurais bien aimé que tu nous sortes un jazz un peu plus latino car tu en as assurément les moyens techniques (faut vraiment que je me mettes plus sérieusement au clavier...) !
Quant aux guitares de Prodd, le son me fait penser aux guitares Ovation qui se jouent principalement branchées. Mais au fait Prodd, le Tango c'est l'argentine ! (je taquine ;) )
208
Citation :
même si ça mériterait que tu « grattes » l’amitié a un ami guitariste pour te poser des vraies « grattes » ;)

J'ai une gratte...une vrai !, heureusement y'a pas âmes qui vive à moins de 200km
Faudrait déjà que j'ai une carte son, des hauts-parleurs, ça fait 2 ans que je bosse au casque.
j'ai envoyé ma lettre au père noël, car mes oreilles fatiguent un peu.
J'ai rajouté un 88 touchée lourd aussi, peut-être qu'il aura de la place dans ça hotte.
ça va me changer la vie !:P:
209
Citation :
j'ai envoyé ma lettre au père noël
pareil j'ai demandé un Baloran The River mais je crois qu'il est fauché l'année dernière je l'avais déjà demandé mais j'ai eu un clavier MIDI .. toute façon j'ai des doutes comment fait il pour être partout en même temps .. :facepalm:

101112

210
Pour les synthés, tu peux trouver une émulation... 5000 c'est un placement, peut-être que ça va prendre de la valeur...:8O: