réactions à la news Saison 58 des 'Compositions Inspirées'
- 475 réponses
- 28 participants
- 16 779 vues
- 28 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2022 à 10:12:37Saison 58 des 'Compositions Inspirées'
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hugues0544
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
51 Posté le 19/02/2022 à 18:29:26
Hello Bonjour à tous.
Je suis content de vous proposer pour la première fois mon morceau : Joker is not dead
https://soundcloud.com/virtualteam/joker-is-not-dead
J'espère qu'il vous amusera.
Je suis content de vous proposer pour la première fois mon morceau : Joker is not dead
https://soundcloud.com/virtualteam/joker-is-not-dead
J'espère qu'il vous amusera.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 19/02/2022 à 19:11:05
@LaGuibole
L'image du clown ça m'a fait penser à ce film, du coup j'ai pris la première phrase , et trafiquée à mort bien sûr
@Hugues0544
Suis un peu dubitatif, y-a de bonnes parties mais je trouve l'ensemble un peu trop décousu à mon gout, ça part un peu trop dans tous les sens et du coup j'ai du mal à trouver un fil conducteur.
L'image du clown ça m'a fait penser à ce film, du coup j'ai pris la première phrase , et trafiquée à mort bien sûr
@Hugues0544
Suis un peu dubitatif, y-a de bonnes parties mais je trouve l'ensemble un peu trop décousu à mon gout, ça part un peu trop dans tous les sens et du coup j'ai du mal à trouver un fil conducteur.
[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 19:11:42 ]
Celest1
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
53 Posté le 19/02/2022 à 19:12:16
Hugues0544 : Joker is not dead : on est effectivement dans le thème du joker avec des "épisodes" dans la même piste c'est original du coup on est parfois dans une ambiance cinématographique à la batman, dans des séquences plus clownesque woobble plus moderne .. très bien fait du beau boulot , BIENVENUE !
101112
Celest1
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
54 Posté le 19/02/2022 à 19:18:48
Citation :
Je precise : je voie dans "épique" l'image d'un combat comme un film à la mad max dans le genre chanson de geste.. plein d'action , de l'huile de vidange .. ou un clown dark pret a tout faire peter épique
101112
LaGuibole
2997
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 19/02/2022 à 19:24:10
Multiform, excellente référence … ça nous rajeunie pas … Hold-up … avec Bebel , Guy Marchand, Marielle … punaise… du beau monde tout de même j’étais jeunot et je l’avais vu au cinoche
patrick_g75
8680
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 19/02/2022 à 19:40:43
Citation de Celestin :
Citation :Je precise : je vois dans "épique" l'image d'un combat comme un film à la mad max dans le genre chanson de geste.. plein d'action , de l'huile de vidange .. ou un clown dark pret a tout faire peterépique
J'avais bien compris, je crois, ce sens de l'épique que tu précises ainsi, du côté de la "chanson de geste", dont le 'motif' habituel est effectivement plutôt du côté du "destin ou la vocation d'un peuple", ou d'une tribu !
Etc.
Je suis moins enclin à voir un éventuel épique dans le parcours d'un solitaire (vrai ou faux clown) qui voudrait se défouler de ses très particulières frustrations en "voulant tout faire péter"...
Mais, bon, là, nous sommes un peu loin de la musique - qui pique, ou pas.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Celest1
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
57 Posté le 19/02/2022 à 20:05:12
Citation :
Carrement pas ça nous rajeunie pas … Hold-up
101112
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 19/02/2022 à 20:25:53
Citation de Celestin :
Citation :Carrement pasça nous rajeunie pas … Hold-up
Moi ça m'a rajeunie
[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 20:33:07 ]
Hugues0544
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
59 Posté le 19/02/2022 à 21:44:21
Citation de Celestin :
Hugues0544 : Joker is not dead : on est effectivement dans le thème du joker avec des "épisodes" dans la même piste c'est original du coup on est parfois dans une ambiance cinématographique à la batman, dans des séquences plus clownesque woobble plus moderne .. très bien fait du beau boulot , BIENVENUE !
Merci beaucoup pour ce commentaire car il résume bien ce que je tente de faire dans mes compos c'est à dire une musique cinématographique en mouvement,
presque du zapping à travers plusieurs point de vue ou scènes.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 20/02/2022 à 10:08:22
@patrick_g75
Je pense qu'on a tous développé une identité sonore, depuis le temps que j'écoute les compos proposées je pense que je pourrais reconnaitre un morceau de LaGuibole, Patrick, Thomas, Celestin, et bien d'autres.... chacun possédant sa "patte" sonore et son univers.
Je pense qu'on a tous développé une identité sonore, depuis le temps que j'écoute les compos proposées je pense que je pourrais reconnaitre un morceau de LaGuibole, Patrick, Thomas, Celestin, et bien d'autres.... chacun possédant sa "patte" sonore et son univers.
- < Liste des sujets
- Charte