Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 59 des 'Compositions Inspirées'

• 191 réponses
  • 23 participants
  • 7 138 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Saison 59 des 'Compositions Inspirées'
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de jensouniev :
En attendant, voilà une première mouture.

Jensouniev : Les p'tits gris (V1)

https://soundcloud.com/ygor-jensouniev/les-ptits-gris-v1

Artistiquement :
Je vais partager un peu de mon enthousiasme du week-end, il ne te manque plus que le costume noir, la chemise bleue pour nous emporter dans l’univers de Bénabar comme dirait notre compoteur inspiré, le texte est ciselé comme autant de petits bouts de vie, de bandes vidéos qui se déroulent devant nous et juste à notre intention, merci ! il y a de l’émotion et surtout du rire, de la légèreté, c’est une tranche de vie !
Techniquement maintenant :
On sent la maîtrise de la prise de voie, c’est mieux encore, le Mix est parfaitement bien réglé c’est super, on ne frôle pas la perfection… du beurre maître d’hôtel ! et pour être complet, un peu fouillis vers 2mn21 mais ça passe, il aurait peut-être fallu mettre de la distance entre les différentes voix.
Globalement
On sent que tu es à l’aise dans tes baskets et c’est cool.
J’aime bien la fin version « vestiaire de foot », c’est osé et assumé, si abduction il y a eu, c’est pour la troisième mi-temps !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

62
:D: Merci SweetMask. Particulièrement pour les point d'amélioration : j'en ferai bon usage. :clin:

Stef59 : Gastéropodie
Plein de bonnes choses. Harmonie, mélodie, structure du morceau... Une jolie balade par laquelle je me suis laisser porter sans résistance.

Un petit regret toutefois, sur la place que prend le synthé basse dans le mixe. Une sensation de surcharge dans le bas du spectre. Quand il est seul, ça passe, mais dès qu'il y a les autres intervenants, ça plombe un peu. Deux pistes du même instru avec égalisation différente selon les accompagnants, ou une automation sur l'EQ, voire même le gain et la fréquence du coupe haut commandés par le reste de la communauté via des canaux auxiliaires... Enfin bref, il y a des solutions.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

63
Citation de Stef59 :
Hello contribution baveuse :

https://soundcloud.com/stefvande/petits-gris?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Artistiquement :
Je suis particulièrement sensible à ce que tu crées en général Stéph, tu as une « patte si particulière » qui est ici dans un esprit néo rétro unique dans « ton genre » d’ailleurs et je pense pouvoir reconnaître cette patte si singulière maintenant.
Le sujet n’est pas facile à appréhender, tu y mêles mystère et questionnement dans une tranquillité toute douce comme dans une enquête d’Hercule Poirot !
Techniquement maintenant :
Chaque élément trouve sa place, dans la subtilité, l’intelligente des notes… la maîtrise de tes productions, l’équilibre est là comme toujours.
On entend la machine à écrire qui ne demande qu’à s’inviter pour écrire des paroles… l’eau couler… pourquoi pas, ça freine, ça accélère…, oui, non, ?
Globalement :
Tu nous gratifies toujours de merveilles musicales, tu es à la fois prolixe musicalement parlant et pourtant pas si bavard… j’aime ce mystère et je suis un fan de la première heure surtout quand tu apportes ta touche vocale mais l’expression des notes est ici très belle et réussie, le break à 2mn16s respire la maturité +++

Emmanuel Kant

64
Citation de jensouniev :
:D: Merci SweetMask. Particulièrement pour les point d'amélioration : j'en ferai bon usage. :clin:

Plein de bonnes choses. Harmonie, mélodie, structure du morceau... Une jolie balade par laquelle je me suis laisser porter sans résistance.

Un petit regret toutefois, sur la place que prend le synthé basse dans le mixe. Une sensation de surcharge dans le bas du spectre. Quand il est seul, ça passe, mais dès qu'il y a les autres intervenants, ça plombe un peu. Deux pistes du même instru avec égalisation différente selon les accompagnants, ou une automation sur l'EQ, voire même le gain et la fréquence du coupe haut commandés par le reste de la communauté via des canaux auxiliaires... Enfin bref, il y a des solutions.

c'est toujours compliqué de commenter une V1, mais j'ai senti que ton titre était déjà bien abouti, c'est pour cette raison que je me suis permis de faire un commentaire, ne le prend pas mal !

Emmanuel Kant

65
Citation de SweetMask :
...ne le prend pas mal !

Absolument pas.
C'est vrai qu'on ne se connait pas encore super bien, mais quand j'écrie "Merci. Particulièrement pour les point d'amélioration : j'en ferai bon usage. :clin:" C'est on ne peut plus sincère. Les critiques constructives sur de potentielles améliorations me sont beaucoup plus utiles que des "cébocébokèskecébo (même si ça fait plaisir, faut être honnête). Je suis demandeur, j'en veux ! Please ! Appuyez là où ce que ça fait mal ! Comme ça je saurai où sont les plaies à soigner. Donc encore une fois, et du fond du cœur : merci ! Et à charge de revanche, si tu en veux (avec franchise et surtout bienveillance : tu a été parfait dans le créneau). :boire:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 04/04/2022 à 18:44:16 ]

66
La v2 avec un sax, "Le journal", les niveaux des chœurs un peu baissés et chahutés gentiment, le sketch remonté (mais j'ai l'impression que ça pompe un chouia)...

Jensouniev : Les p'tits gris (V2)

https://soundcloud.com/ygor-jensouniev/les-ptits-gris-v2

67
Merci aux retours de :
- Jeansouniev qui a une composition qui d'entrée plombe la compétition car j'adore :oo: . Cela frise la perfection artistique (sincérité, texte d'un très haut niveau , arrangement cohérent, chant très bien placé et un très bon tempo ! ) .Je n'ai écouté que la version 1 et cela me suffit amplement !Le parallèle avec Bénabar est très bien choisi ...
- Sweetmask qui a un peu deviné "ma patte " donc ma philosophie musicale...
68
You're welcome. Et un gros merci.

69
@Jensouniev
Sympa cette piste
Un p'tit gris bien motivé
70
BIRAUD Frederic : Caligula

https://soundcloud.com/biraud-frederic/caligula

Finalement, je l'ai appelé Caligula
Ca lui va bien je trouve
Non ?
Bon, ya pas l'epée, ya pas le cheval mais ya le casque

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 12:42:24 ]