Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 59 des 'Compositions Inspirées'

• 191 réponses
  • 23 participants
  • 7 003 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Saison 59 des 'Compositions Inspirées'
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
En attendant, voilà une première mouture.

Jensouniev : Les p'tits gris (V1)

https://soundcloud.com/ygor-jensouniev/les-ptits-gris-v1

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 03:51:53 ]

52
Jensou! :bravo:
D'la balle...
Chapeau... surtout que, maintenant, on sait que quand tu mixes, TU MIXES!!!
:8O:
Je commence à flipper... mon escargot tiendra-t-il la route????
:clin:
53
:bravo: Et oui , bien mixé en plus , et " Posté le 03/04/2022 à 03:51:38 " !!! ils sont tous gris la nuit ...

Par contre ; les journaux boudiou !, tu va te faire allumer par les Maitres Capello du coin :mrg:
:bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

54
Il doit dormir, alors je parle à sa place en disant que c'est fait exprès ! cela est une facétie humoristique...
Tant pis pour Capello!
:mrg:
55
Oui bien sur, je déconnait aussi :bravo: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 12:59:42 ]

56
Jensouniev : Les p'tits gris

Un style Bénabar qui te va comme un gant, on dirait même que t'as mixé dans un studio pro :!::bravo:

Flippe pas Doc Sticko, il nous reste l'originalité, même si Jensou est une salle omnisports à lui tout seul y'a encore du terrain pour jouer.

N. B. : j'y aurais bien mis un orgue Hammond, la cerise sur le gâteau.

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

57
Bonjour tout le monde. Et merci pour les commentaires dominicaux.
Pour maitre Capello, il ne s'agit pas de "Les journal" mes "Le journal". Sur le premier couplet la diction a certainement un peu bavé. A refaire donc, et merci d'avoir pointé du doigt ce détail que je pourrai corriger avant la date butoir. :clin:
A la re-écoute, il y a aussi un petit souci sur la toute fin de l'instru : un truc bizarre sur les cymbales, certainement dû au limiteur qui en a remonté le niveau en l'absence des autres instruments. Un ravaudage s'impose.

Citation de Prodd :
Un style Bénabar...

Je prends
orgasm-orgasme.gif

Citation de Prodd :
... studio pro... ...salle omnisports...

Merci, mais il faut que je vous détrompe, là.
Et puis c'est un fil d'échange et de partage, alors voici mes tâtonnements. Je commence depuis deux ou trois compo à m'intéresser un peu plus aux réverbes (et je rame pas mal). Ici, j'ai pris le pari de n'en utiliser qu'une seule : la DragonFly room. Avec les mêmes réglages sur tous les instruments, sauf le dry/wet pour doser l'éloignement. Dans l'ordre, du moins au plus de wet (donc du plus proche au moins proche) :
- voix lead (Wet à fond mais sur une piste dédiée via un canal auxiliaire pour doser finement),
- guitare sêche (wet à 7%, ce qui correspondait le plus à mon sens à une guitare jouée par le chanteur, fx à même la piste),
- chœurs (wet à 8%, fx à même la piste groupe),
- guitare électrique/banjo (wet à 10%, pour les faire reculer un peu, fx à même la piste),
- groupe des piste batterie kick/snare/cymbales (wet à 15%, pour les faire reculer un peu plus encore, fx à même la piste)

Les réglages sur la DragonFly Room :
Preset : Médium - Medium Clear Room
Early Level 10%
Early Send 20%
Late Level 20%
6200d924e9f0137ea764f29404c9574c.jpg
Le Decay est un peu long, mais je voulais une acoustique un peu salle des fête/réunion de famille/noces et banquets. A voire pour la V2.

Citation de Prodd :
N. B. : j'y aurais bien mis un orgue Hammond, la cerise sur le gâteau.

Arfff ! L'idée n'est pas inintéressante, mais j'ai peur que l'orgue prenne beaucoup de place dans le spectre sonore, et il y a déjà du monde. J'avais pensé plutôt à un violon ou un sax un peu foufou :

à 1:24

A voire...

P.S : Les ambiances sonore, à la fin, pendant le sketch, sont issues du site La sonothèque.

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 16:30:22 ]

58
Merci pour les pistes sur la réverbe, j'avais démarré Logic cette après midi, mais comme t'as plié la partie, je descends faire de la planche à voile.
En plus je viens de voir les news concernant l'Ukraine, sur une chaine Russe indépendante basée en europe, je suis bilingue.
ça s'annonce très compliqué, j'ai besoin de me calmer.
Pour ceux intéressés
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
59
Citation de Prodd :
....mais comme t'as plié la partie...
Mais non.

x
Hors sujet :
Citation de Prodd :
En plus je viens de voir les news concernant l'Ukraine, sur une chaine Russe indépendante basée en europe, je suis bilingue.
ça s'annonce très compliqué, j'ai besoin de me calmer.
Pour ceux intéressés
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ça, je comprends mieux déjà. Pas bilingue, mais les images sont très parlantes. Et avec les sous-titres en traduction automatique, je n'ai pas tenu jusqu'au bout. Je crois qu'une petite balade me fera du bien aussi. :(

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 17:12:08 ]

60