Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 63 des « Compositions inspirées »

• 319 réponses
  • 29 participants
  • 9 109 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 63 des « Compositions inspirées »
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
311
312
Citation :
Le silence final ?
Je le prends ici, et le comprends, dans le tout du sonore.
D'ailleurs, vous avez remarqué que, au début du morceau, à la naissance du son, il y a aussi, d'abord, le silence.

Hé oui Patrick, en vérité, ici, la musique se prolongeait bien, c'est juste, qu'en dernière minute, j'ai décidé de la réduire au silence mais le temps lui n'est pas rétractable
313
Citation :
JohnMichel - A ride into the deep
: une vision un peu plus triste de l'image mais cette ballade fonctionne très bien, pas d'ennui et avec émotion ! :bravo:

101112

314

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

315
316
kitusai et caat-claw votre morceau est sympa c’est un mix des Pink Floyd (période 70) des Birds avec Francoise Hardy qui chanterait en anglais.

Panse bête - The Crystal Abyss en terme d’illustration sonore ça fait bien le taf belles harmonies

Celestin Records - Les SIrènes je t’avouerai que ton synth qui pan aléatoirement de gauche à droite m’as un peu dérangé

ADZEA, feat. Guska & PG : SILLONS SOUPLES le drone qui sifflote m’a bien transporté

Rodney71 - Le peuple des océans j’ai bien aimé la partie centrale de ta compo simple et planante, perso j’aurai ajouté un craquement de vinyle

Yoshed - Retour un mix très propre et je suis d’accord avec Doc la rythmique avec du papier de soie et très sympa, j’ai plus ressenti un départ qu’un retour sinon.

Neveud : Flâneurs of the deep pleins de petits détails rafraîchissants dans ta compos, la construction me déroute un peu en particulier l’outro

KALAK : Cetacean Sanctuary du bon boulot pour une pause méditative avec un casque…y’a un synth mono que j’aurai un peu plus pané de droite à gauche en ouvrante légèrement le filtre

Patrick G_ : Traversant les Domaines Prismatiques mince je n’aurai pas dû écouter ta compo après avoir écouté celle de KALAK lol….mais j’ai fermé les yeux et ça m’a raconté une histoire.

Slave1802 : Dangerous water over the sky v2 de l’energie ça c’est sûr et de bons son de synths la batterie est sous mixée amha en tout cas un peu anecdotique ou négligée…

ANABASE : Doc Sticko – PG – Saint-John Perse si il existait des livres audio lu par Doc Sticko je n’aurais pas besoin d’un extrait, et nous l’avons ici, c’est bien…c’est comme une houle, tranquille mais puissante…bon support musical…avec une respiration c’est bien vu.

Le Chant des Dauphaleines : Pierre Marchand & Patrick G et se fut l’invention de l’orgue de barbarie LoFi : )…avec un drone végétal qui vibre…très bonne ambient musik.

Multiform : Echo-Location je t’avoue que je me suis un peu noyé dans ton mix audio central alors que l’intro et l’outro m’ont semblé plus accessibles planantes et profondes.

Prodd : Cap Odyssée y’a des moments que j’aime bien, le jeu de guitare, par moment quand même le batteur en fait des caisses amha :mrg:

Des Baies : Ces étoiles un autre bon conteur, sur un support musical originale et limpide…la fin aurait mérité un delay reverb profond amha

Aeterna : Moebius Cristal excellent j’ai adoré

Hybris: Abîmes (de l'Âme) Pardon mais là moins mais bravo pour l’energie

Adege : Mise en Abysse le traitement audio de la batterie est bien fait, la composition musicale manque amha d’une mise en scène ou d’une construction en fait c’est peut-être ce piano sec qui distribue ces notes qui me perturbe

JohnMichel - A ride into the deep ha oui y’a de bons petits sons dans ta compo qui la rend un peu hybride avec la guitare…

Over Kraft-A journey (bah ouais je m’auto flagelle aussi)…alors amha ton intro de 15kms c’est bon quoi et puis tu as encore foutu bien de la bass et négligé les médiums…quant à la snare quel son pourri !!! par contre visiblement tu as bien kiffé l’image qui t’as bien fait voyager !!!.

Commentaires bienveillants à chaud…
Bravo à tous 👍
bon pas de Fink Ployd dommage.

[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 23:29:44 ]

317
Citation de Over Kraft :
kitusai et caat-claw votre morceau est sympa c’est un mix des Pink Floyd (période 70) des Birds avec Francoise Hardy qui chanterait en anglais.

Panse bête - The Crystal Abyss en terme d’illustration sonore ça fait bien le taf belles harmonies

Celestin Records - Les SIrènes je t’avouerai que ton synth qui pan aléatoirement de gauche à droite m’as un peu dérangé

ADZEA, feat. Guska & PG : SILLONS SOUPLES le drone qui sifflote m’a bien transporté

Rodney71 - Le peuple des océans j’ai bien aimé la partie centrale de ta compo simple et planante, perso j’aurai ajouté un craquement de vinyle

Yoshed - Retour un mix très propre et je suis d’accord avec Doc la rythmique avec du papier de soie et très sympa, j’ai plus ressenti un départ qu’un retour sinon.

Neveud : Flâneurs of the deep pleins de petits détails rafraîchissants dans ta compos, la construction me déroute un peu en particulier l’outro

KALAK : Cetacean Sanctuary du bon boulot pour une pause méditative avec un casque…y’a un synth mono que j’aurai un peu plus pané de droite à gauche en ouvrante légèrement le filtre

Patrick G_ : Traversant les Domaines Prismatiques mince je n’aurai pas dû écouter ta compo après avoir écouté celle de KALAK lol….mais j’ai fermé les yeux et ça m’a raconté une histoire.

Slave1802 : Dangerous water over the sky v2 de l’energie ça c’est sûr et de bons son de synths la batterie est sous mixée amha en tout cas un peu anecdotique ou négligée…

ANABASE : Doc Sticko – PG – Saint-John Perse si il existait des livres audio lu par Doc Sticko je n’aurais pas besoin d’un extrait, et nous l’avons ici, c’est bien…c’est comme une houle, tranquille mais puissante…bon support musical…avec une respiration c’est bien vu.

Le Chant des Dauphaleines : Pierre Marchand & Patrick G et se fut l’invention de l’orgue de barbarie LoFi : )…avec un drone végétal qui vibre…très bonne ambient musik.

Multiform : Echo-Location je t’avoue que je me suis un peu noyé dans ton mix audio central alors que l’intro et l’outro m’ont semblé plus accessibles planantes et profondes.

Prodd : Cap Odyssée y’a des moments que j’aime bien, le jeu de guitare, par moment quand même le batteur en fait des caisses amha :mrg:

Des Baies : Ces étoiles un autre bon conteur, sur un support musical originale et limpide…la fin aurait mérité un delay reverb profond amha

Aeterna : Moebius Cristal excellent j’ai adoré

Hybris: Abîmes (de l'Âme) Pardon mais là moins mais bravo pour l’energie

Adege : Mise en Abysse le traitement audio de la batterie est bien fait, la composition musicale manque amha d’une mise en scène ou d’une construction en fait c’est peut-être ce piano sec qui distribue ces notes qui me perturbe

JohnMichel - A ride into the deep ha oui y’a de bons petits sons dans ta compo qui la rend un peu hybride avec la guitare…

Over Kraft-A journey (bah ouais je m’auto flagelle aussi)…alors amha ton intro de 15kms c’est bon quoi et puis tu as encore foutu bien de la bass et négligé les médiums…quant à la snare quel son pourri !!! par contre visiblement tu as bien kiffé l’image qui t’as bien fait voyager !!!.

Commentaires bienveillants à chaud…
Bravo à tous 👍
bon pas de Fink Ployd dommage.

C'est bizarre, y'avait pas de guitare, ni de batterie, dans Cap Odyssée.
C'était un xylophone, un djembé et une cymbale Zildjian.
https://fr.audiofanzine.com/musique-pour-enfants/compos/a.play,t.23503.html

Le lien de la compo avec la guitare et la batterie c'est ça :
https://fr.audiofanzine.com/folk-rock/compos/a.play,t.23506.html

Les liens sont coordonnés, juste une question de cordonnerie.

Tu m'as donné une idée, faire une compo inspirée des collections pour les saisons et faire une compo inspirée des saisons pour les collections.
ça peut faire de la belle co(rdo)nnerie :facepalm:
318
Ha merci oui le lien t’envoie sur une pile qui ne correspond pas forcément au titre j’ai effectivement écouté Acropolis au lieu de Cap Odyssée 😄
Bah j’aime bien tes sons et ce petit dauphin qui caquète 👍 cliquete… parfait se matin au réveil

[ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 11:07:50 ]

319
merci OK pour ton commentaire :clin:. Qu'est-ce qui t'as dérouté? le tempo, les notes? Ou c'est trop décorrélé du reste du morceau?

Mes écoutes/com manquantes:

Celestin Records - Les SIrènes
Sympa et bien réalisé :) Les sirènes sont bien là. Y aurait pu peut-être y avoir un poil plus de variété, sortir du motif pour musiquer un peu

Rodney71 - Le peuple des océans
Le première fois que j'ai écouté c'était vraiment trop court, puis à cette deuxième écoute ça passe mieux: 3 petite tableaux délicats, ouvragés. (Sauf les fin de morceau éxpédiées! il faudrait laisser les queues de reverb ou le sustain au lieu de couper comme ça)
verdict: charmant!

Yoshed - Retour bon j'aime beaucoup le son du piano je cherchais aussi un truc comme ça, sans aigu et très peu de vélocité (mais encore trop dur chez moi :( ) C'est très classieux, impeccable sur l'arrangement, la facture, le savoir-faire. Dans ce contexte quoi de plus naturel qu'une rythmique au papier de soie! :)
A titre personnel, l'élan et la gravitas qui se dégage du morceau sont pas trop de ma sensibilité- mais je clap des deux mains pour l'expression de ces sentiments, et de ton style, Yoshed.
C'est bien, au plein sens du mot.

Patrick G_ : Traversant les Domaines Prismatiques
Là, très embêté pour commenter... Les intervalles utilisés m'évoquent le plus souvent un sourcil levé, circonspect, ou des objets qui se déplacent en diagonale, parfois un vague inconfort quand il y a une bruine de pizzicati... Et pourtant ce n'est pas une critique! C'est vraiment un histoire de langage musical pas (encore) intégré chez moi.

Bien plus apprécié Le Chant des Dauphaleines : Pierre Marchand & Patrick G. Déja, 10/10 pour le titre :bravo: Cryptique, assourdi, ha-ha-haché. Des lignes mélodiques légèrement angoissantes (à la The Résidents..?!!) Il y a un mystère là-dessous et c'est bien bien :bravo:

Slave1802 : Dangerous water over the sky v2
ah, terribles les cuivres! Après, la nappe de synthé qui revient s'impose trop, comme collée par-dessus. Et la batterie qui raconte autre chose...C'est assez hétéroclite, mais il y a quand même le liant de la guitare improvisée qui coud les morceaux du patchwoerk. Verdict: Pourquoi pas!

ANABASE : Doc Sticko – PG – Saint-John Perse
C'est bien pensé comme accompagnement sonore sur cette grave déclamation de Doc Sticko. Le contraste est chouette, japonisant, une belle réalisation - et je comprends la musique sur celui-là, ouééé :) . Une fable, un conte, une chanson...C'est très réussi, bravo :bravo:
x
Hors sujet :
Ca me fait penser aussi à la musique qu'on trouve dans les RPG

Multiform : Echo-Location
y a pas une légère saturation sur la batterie? :mrg: Bon, là c'est l'amazone en cuirrasse (noire) carrément. Multi tu maîtrise vraiement bien de faire pleins de couches, dans les graves, et que tout garde sa puissance. Ca tabasse

Prodd : Cap Odyssée
rha, les sons trop jolis, les sample biens choisis, assemblage, surprise, couleurs, légereté, cristaux... Pas de lieux communs, et une belle cuisine savante, avec les ingrédients les plus chatoyants. Su-per. J'en suis baba. A coté de ça, j'ai l'impression de forer des piles pour y couler du béton...

Des Baies : Ces étoiles je vous trouve un peu cousins avec Prodd... Là aussi, émotion sans drama. Pas trop fan de la voix directe, mais beaucoup de ses échos. Ca me fait penser plus à l'espace qu'à la mer, avec ces grand plasma de pad ponctués de touches ça et là

Aeterna : Moebius Cristal
Deja posté un avis mais je dois revenir complètment dessus!!
ouah... Ces nappes avec le sustain tenu "plus que la normale"... l'impression qu'il y a pas de basse, et broouf, un sub qui surgit par 3000m de fond.. un beau panorama, sans crainte de sollicitation encombrante (écoutez-moi!)... non non tout est là et s'étale à nos yeureilles. Excellent, finalement! J'étais bien passé à coté.
Bravo

Adege : Mise en Abysse
Tout est bien sauf la batterie. C'est chouette cet entrelacs entre le clavier et le piano (et le ping), la suite d'accord/mélodie ... Pas de changement mais ça tient tout le long. Très charmant

Hybris: Abîmes (de l'Âme)
ohoh ce cri à 3.17! ça sonne bien - avec cependant la voix qui a du mal à se faire son trou. J'aime assez toute la fin à partir de 4.30 (y compris le coda). C'ets marrant il y au moins 3 fins dans le morceau! bravo les Julien

JohnMichel - A ride into the deep
C'est bien, c'est bien...Et ça se cherche un peu je trouve - un tout petit manque de mouillage de maillot, un moment. Mais bien quand même

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 20:41:22 ]

320
@Neveud ba j'ai largement preferé ton premier morceau Profondeur of the deep spoursa...:mrg:
en fait c'est la structure j'ai l'impression d'avoir trois ambiances juxtaposées en contant l'outro...bon les sons le mix sont bien maitrisés avec une préférence pour la reprise développement central de ton morceau qui est vraiment terrible, ça plane et on s'envole avec les cétacés..c'est très frais.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 20:54:03 ]