réactions à la news Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce
- 214 réponses
- 16 participants
- 7 471 vues
- 19 followers
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2022 à 19:01:17Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce
Édition spéciale Noël
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Des Baies
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 23/11/2022 à 09:50:29
MUSIC_MAKER_001
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
22 Posté le 23/11/2022 à 11:10:07
Ma proposition perso pour cette saison spéciale :
L'image :
Crédit : Beate Bachman de Pixabay
Le son :
KALAK : Zero G
https://soundcloud.com/didier-le-bail-75451732/zero-g
Petit topo :
Kalak est à la fois un enfant de la génération synthé et de la génération Apollo - la génération de l'espace lointain !
Illustration avec cette image et la bande-son qui l'accompagne, concoctée à l'aide du navire amiral Korg Kronos.
Cela me renvoie 40 ans en arrière quand l'aventure de la musique électronique hardware a commencé pour moi avec le synthé monophonique Roland SH-101. Depuis, des milliards de litres d'eau ont coulé sous les ponts et les pontons, et je suis donc passé de la goélette SH-101 au navire amiral Kronos.
C'est le côté bidouille, programmation, sound design, sons venus d'ailleurs, qui m'a de suite attiré dans la musique électronique. Le titre Zero G ne déroge pas à la règle, ayant été entièrement conçu à partir de presets maison.
L'image :
Crédit : Beate Bachman de Pixabay
Le son :
KALAK : Zero G
https://soundcloud.com/didier-le-bail-75451732/zero-g
Petit topo :
Kalak est à la fois un enfant de la génération synthé et de la génération Apollo - la génération de l'espace lointain !
Illustration avec cette image et la bande-son qui l'accompagne, concoctée à l'aide du navire amiral Korg Kronos.
Cela me renvoie 40 ans en arrière quand l'aventure de la musique électronique hardware a commencé pour moi avec le synthé monophonique Roland SH-101. Depuis, des milliards de litres d'eau ont coulé sous les ponts et les pontons, et je suis donc passé de la goélette SH-101 au navire amiral Kronos.
C'est le côté bidouille, programmation, sound design, sons venus d'ailleurs, qui m'a de suite attiré dans la musique électronique. Le titre Zero G ne déroge pas à la règle, ayant été entièrement conçu à partir de presets maison.
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
23 Posté le 23/11/2022 à 12:03:12
Citation :
Tout pareil sons venus d'ailleurs
Citation :
Roland SH-101
ton image est superbe et ça donne envie aussi .. Ahh !! les étoiles
KALAK : Zero G : et bien ça va loinnnnnnnnnnn et c'est topppppppppppp j'adore ces atmosphères moelleuses et mystérieuses .. Puissant !
Bon je vous livre un truc avec mon image la semaine pro
101112
[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 14:51:59 ]
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 23/11/2022 à 12:29:34
C'est super ce track Kalak, très immersif ... et pour le coup très en phase avec l'immensité rougeoyante de l'image. Bravo !!
philrud
3710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 23/11/2022 à 18:13:54
Celestins :
Superbe ta photo, ça me fait penser un peu à Dracula dans Le bal des Vampires ! J'en ai déjà les frissons dans le dos !
Il y avait un subtil mélange de romantisme et d'effroyable ou ces beautés féminines envoûtantes pouvaient te vampiriser en 2 - 3 secondes dans ces anciennes demeurent telles que celle que tu as postée. Tout un programme !
Superbe ta photo, ça me fait penser un peu à Dracula dans Le bal des Vampires ! J'en ai déjà les frissons dans le dos !
Il y avait un subtil mélange de romantisme et d'effroyable ou ces beautés féminines envoûtantes pouvaient te vampiriser en 2 - 3 secondes dans ces anciennes demeurent telles que celle que tu as postée. Tout un programme !
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 18:35:50 ]
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
26 Posté le 23/11/2022 à 19:48:12
Merci Philrud c'est vrai que l'image se prête bien pour l'esprit Dracula ( sauf qu'il fait jour ) ..
L'image n'est là que pour illustrer le monde de l'URBEX .. un peu comme si je vous invitais à vous asseoir dans ce salon mal isolé et écouter des récits d'aventures dans une belle nostalgie, une belle lumière, et peu être avec quelques fantômes mais ça va rester très positif !! .. d'ailleur je precise qu'il y a beaucoup de tofs de cet endroit où j'ai jamais mis les pieds et que la photo prise au hasard là dedans vient de James Kerwin .. voila j'ai fait sa pub
En URBEX il existe des endroits beaucoup moins accueillant ( vieille gares et vieilles usines, asile psy désaffecté, châteaux, églises en ruines des sous sols des cryptes, des grottes ETC !!)
L'image n'est là que pour illustrer le monde de l'URBEX .. un peu comme si je vous invitais à vous asseoir dans ce salon mal isolé et écouter des récits d'aventures dans une belle nostalgie, une belle lumière, et peu être avec quelques fantômes mais ça va rester très positif !! .. d'ailleur je precise qu'il y a beaucoup de tofs de cet endroit où j'ai jamais mis les pieds et que la photo prise au hasard là dedans vient de James Kerwin .. voila j'ai fait sa pub
En URBEX il existe des endroits beaucoup moins accueillant ( vieille gares et vieilles usines, asile psy désaffecté, châteaux, églises en ruines des sous sols des cryptes, des grottes ETC !!)
101112
[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 20:13:31 ]
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 23/11/2022 à 21:17:21
Citation :
La chambre de ma fille …
philrud
3710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 24/11/2022 à 04:33:54
Bien sûr, tu as raison Célestins, il vaut mieux voir le côté Rome antique pour noël, heu... Romantique.
[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 04:37:16 ]
philrud
3710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 24/11/2022 à 08:44:12
Voilà ma compote pour cette saison 65, édition spéciale noël et clôturant cette année 2022 :
Philrud / Chanter noël.-V1
https://fr.audiofanzine.com/romantique/compos/a.play,t.23701.html
Philrud / Chanter noël.-V1
https://fr.audiofanzine.com/romantique/compos/a.play,t.23701.html
[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 06:37:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte