Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce

• 214 réponses
  • 16 participants
  • 7 475 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce
1223.jpg
Édition spéciale Noël

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci, Célestin, pour ta photo et ton feeeedbaaaaaaack sur Zero G ! :coucou:

Et merci aussi de m'avoir fait découvrir l'univers de l'urbex, que je ne connaissais pas, alors que je me sens spontanément attiré par les endroits désaffectés, abandonnés par les zumains... Coïncidence, je travaille en ce moment sur une compo appelé Remnants of the Future, qui propulse dans un avenir lointain où seuls divers vestiges témoignent encore de l'existence d'une humanité à jamais disparue. Selon des textes orientaux très anciens, nous nous approcherions actuellement de la fin de la septième humanité. Et il faut bien avouer que l'on est en train de tout faire pour que cette prophétie se réalise... :(
32
Après une période un peu, euh... débordé !!! Et n'ayant plus de PC depuis un bon mois, suite crash de ma carte mère après plus de 5 ans de bons et loyaux services, me revoilà.

J'ai rattrapé mon retard en lisant les commentaires de la saison précédente et si j'ai bien tout compris, je vous propose une image et une musique qui va avec. Elle n'est pas de moi, mais de mon "feu" père qui a composé cette chanson en 1979 et donc la pochette qui va avec et qui ne compte évidemment pas pour ce challenge de compos, puisque je compte bien faire une musique sur ce thème. Espérant que cela inspirera l'un d'entres vous, sachant que c'est un choix de cœur :bise:

En bonus et si ça vous intéresse, voici un lien du soundcloud que j'ai créé après son départ en 2013 avec une sélection de ses chansons, ou à part Lady Samba, c'est lui qui chante. Et pour l'anectode, quand il est arrivé à Paris après la guerre d'Algérie, il est né à Alger, il a cohabité avec Alain Chamfort et Dick Rivers dont ce dernier a été son producteur. Il a aussi été ami avec Claude Puterflam qui est le boss du Studio Gang, le studio ont enregistrés, JJ Goldman, Michel Berger, Johnny Hallyday, France Gall et Coluche, la chanson des Restos du Coeur c'est là aussi, et bien d'autres encore. Il a eu aussi une rencontre improbable qui n'était autre que John Lennon :aime: Et à cette époque, il était aussi sur le point d'écrire un titre pour Claude François... Il a toujours été passionné de musique, et me l'a transmis. Il a toujours vécu dans ce milieu, pas facile et n'a au final jamais percé. Malgré tout, fier de mon père a qui je pense "presque" tous les jours malgré le temps qui passe(vite) https://soundcloud.com/gerald-kalfan

La musique originale :

Et la pochette du disque vinyle 33 tours, et non ce n'est pas ma maman qui est bien plus jolie, comme toutes les mamans :bave:

5127892.jpeg

[ Dernière édition du message le 26/11/2022 à 12:22:26 ]

33
Voilà ma V2, c'est la V1 remixée, améliorée.

Chanter noël / Philrud V2 (définitive)
Chanter noël
00:0002:20

https://fr.audiofanzine.com/romantique/compos/a.play,t.23722.html

Mon soundcloud  Good times !   

34
Et allez chacun son tour,
voilà déjà l'image :
d%C3%A9tails-color%C3%A9s-de-courtepointe-cousue-en-diamant-pi%C3%A8ces.jpg

Voilà ensuite ce que ça a donné niveau son :
Simonte Leson : Patchwork

https://youtu.be/BwqMMY3VFck

Alors oui, je me suis pas foulé pour le titre :bravo2:
Et oui, tout repose sur deux synthés : le uno drum et le uno synth :diable:
'Fin bref, ça sent pas du tout noël, mais j'ai visiblement déjà abusé du lait de poule :mdr:

Y'a des trucs ici

35
Philrud / Chanter noël.-V1 : j'arrive pas a écouter ça indique : le fichier n'existe plus .. :noidea:

Rodney71 : Témoignage très touchant et super disco paillette :fete: :bravo:

Simonte Leson : Patchwork : minimaliste avec sa pointe d'acidité :clin:

101112

36
Chanter noël / Philrud V2 (définitive) : a bé si c'est là ! Philrud sur la route des étoiles en mode médiéval.. :bravo: Aubergiste : des pintes :boire:

101112

[ Dernière édition du message le 26/11/2022 à 19:13:30 ]

37
Chouette proposition Rodney71, et chouette pochette (du coup vu que c’est pas ta maman, je peux dire que cette dame est particulièrement à son avantage :facepalm:) … si j’ai un peu de temps je m’essayerai à un trip disco kitch ( ce n’est pas dans ma bouche un adjectif négatif, j’ai toujours été sensible à ce type de titre: j’avais gagné quand j’avais 10 ans, dans un camping un 33 tours de Cerrone et je l’écoutais en boucle … ah … l’enfance et ses traces indélébiles :clin:)

[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 06:59:38 ]

38
Merci Célestin et à ce coquin de Laguibole :mdr: j'ai hâte d'entendre ça :clin:

Mais du coup, on peut composer sur sa proposition et sur celle des autres images ?
Et si oui, il existe toujours le système de vote sur une ou toutes nos compotes ?

KALAK : Zero G :
Pile dans le genre "planant" que j'aime :aime:
Des nappes envoutantes, des sons qui nous envoie loin dans notre imaginaire et l'univers.
Les presets et la compo sont top, bravo !

Philrud : Ah oui du coup c'est bien un noël médiéval. Chouette texte aussi :bravo:

Simonte Leson : Patchwork :
Le choix de le faire avec les Uno me permet de les entendre dans un contexte de compo autre que les vidéos et démos que l'on voit sur ces produits.
C'est un titre qui me fait penser à un jeu vidéo Flashback (1993). Enfin bref, le titre "patchwork" est très bien choisi et on n'est pas surpris de ce qu'on entend. Et d'ailleurs les UNO ont vraiment des sons très vintage et me rappelle mes premières compotes sur un Prophet 600 et une TR-626. Bonne proposition que j'aime bien pour ce que j'ai cité plus haut :clin:

[ Dernière édition du message le 26/11/2022 à 23:25:01 ]

39
Simonte le son : Patchwork :
Oui, on peut imaginer un noël mais plutôt sur une autre planète, vers les 3/4, c'est du robotique carrément. Bienvenue aux Martiens pour partager leur noël ! Sinon, c'est du bon boulot point de vue son et mixage, c'est fluide, très bons synthés !

Music Maker : zéro G :
Musique inter-galactique, correspond bien à l'image, c'est un noël dans les étoiles. Le son est bien fluide, c'est aéré tout se passe à merveille pour les astronautes; eux aussi on bien le droit de passer leur noël même dans les airs, hein Thomas ? Thomas Pasquier bien sûr !

Rodney71 : Lady Samba :
A que du bon Disco de l'époque des 70's, toute ma jeunesse. C'est vraiment le style de ces années. Il y a le rythme, les chœurs incontournables, la basse les synthés : tout pour faire un tube ! Malheureusement en cette année 1979, une pléthore de tubes est sortie et ce qui arrive dans ce cas, c'est que celui de ton papa a du passé à la trappe comme c'est arrivé à plusieurs artistes qui n'ont pas eu de chance; dommage il est vraiment bien ce Lady Samba !

Célestins et Patrick :
Merci de vos retours. Oui, j'étais pas parti pour faire du médiéval et plouf ! Je retombe dedans à tous les coups... :mrg: Je voudrais faire un funky-disco pour le prochain et j'espère que cette fois, ça fera pas trop médiéval... Du funky médiéval ? ! Ca existe ça ? :mrg::facepalm::bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

40
Citation de philrud :

.....
Célestins et Patrick :
Merci de vos retours. Oui, j'étais pas parti pour faire du médiéval et plouf ! Je retombe dedans à tous les coups... :mrg: Je voudrais faire un funky-disco pour le prochain et j'espère que cette fois, ça fera pas trop médiéval... Du funky médiéval ? ! Ca existe ça ? :mrg::facepalm::bravo:

Ah, Phil... rendons à Rodney ce qui appartient à Rodney.
:8)
J'aurais plaisir à te faire mon retour... une fois que j'aurais pris l'aller...:clin:

Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter le moindre morceau déjà publié...
:((

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 12:21:33 ]