Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 73

  • 383 réponses
  • 20 participants
  • 9 876 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 73
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Bon et bien.. le terminus approche, tout le monde a rendu sa copie ?

Même Thomas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:8O:

101112

352
Je me demandais s'il était possible ,si tout le monde est d'accord , de ne pas donner de contexte pour l'image de la prochaine saison.
Dans la saison actuelle beaucoup sont partis sur l'idée de train mais il n'y a pas de train , seulement Neveud qui nous doit avoir pris la photo depuis un train.
Est ce une bonne idée ou suis-je psychorigide ?
353
C’est vrai que la thematique du train a etrangement pris le dessus
Thom'
354
Citation de THOMAS charette :
C’est vrai que la thematique du train a etrangement pris le dessus


Ça fait aussi partie de l'image qui est légèrement floue pour cette raison...
Perso, j'ai expliqué l'idée que m'inspirait cette image pour ma compo, pour rendre la compréhension plus simple, j'aurais pu tout aussi laisser chacun se faire son idée, vaste débat !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 12:51:10 ]

355
Citation :
C’est vrai que la thematique du train a etrangement pris le dessus
tu penses que ce serait le fait de messages subliminaux de nos camarades cheminots ? .. :facepalm:

101112

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 13:05:09 ]

356
Citation de Celestin records :
Citation :
C’est vrai que la thematique du train a etrangement pris le dessus
tu penses que ce serait le fait de messages subliminaux de nos camarades cheminots ? .. :facepalm:


On a aussi tous des souvenirs de voyages !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

357
Citation :
On a aussi tous des souvenirs de voyages !


j'ai jamais été bien loin..
:oops:

Mais je voyage en rêve !! :mrg:

101112

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 13:55:32 ]

358
Pour les motards, j'avais imaginé des Mongols!
Le compoteur reste libre...
C'est vrai que le cliché + l'explication, cela induit un champ des possibles...
Chaque saison a ses spécificités!
On attend déjà avec impatience la suivante...
:mrg:
359
Citation de punkrider :
Je me demandais s'il était possible ,si tout le monde est d'accord , de ne pas donner de contexte pour l'image de la prochaine saison.
Dans la saison actuelle beaucoup sont partis sur l'idée de train mais il n'y a pas de train , seulement Neveud qui nous doit avoir pris la photo depuis un train.
Est ce une bonne idée ou suis-je psychorigide ?


De fait, "l'image du train" n'est venue que de ce que Neveud a dit des conditions de sa prise de vue.
L'image (photo)graphique a été, pour beaucoup, complètement laissé de côté, au profit de cette indication (accessoire) donnée par Neveud.
Le 'flou' dans l'image n'est que celui provoqué par le brouillard extérieur (et peut-être par une mise au point distraite ? :clin:), et sans rapport avec celui qui serait provoqué par le déplacement du "point de vue", transporté en train (ou en voiture).

Ceci étant dit, la "question du contexte" posée par punkrider reste valable. Elle ne me semble en rien le signe d'une psychorigidité particulière.
Il s'agit juste de savoir "quel jeu on a envie de jouer".
Pour ce qui me concerne, j'aime bien jouer avec l'image brute.
Et ici, je ne vois aucun train passer dans l'image. :mdr:
Ceci dit... c'est pas bien grave.
:8)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 14:44:42 ]

360
Oui c est Difficile d établir un contexte ou un thème avant le vote et de facto l envie du gagnant …..
Thom'