Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
- 521 réponses
- 33 participants
- 16 767 vues
- 35 followers
LaGuibole
2985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2024 à 14:13:23Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
511 Posté le 04/04/2024 à 21:37:12
Il me semble que tu ais raison Celest1, une fois de plus...Bravo pour ta clairvoyance
et surtout, mes félicitations au(x) vainqueur(s) !
et surtout, mes félicitations au(x) vainqueur(s) !
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
KaeRZed
11914
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
512 Posté le 04/04/2024 à 21:37:53
x
Hors sujet :Citation de Celest1 :J'en connais un qui aime aller aux soirées...j'ai précommandé plein d'accessoire: cordes, martinet, glaçon, rasoir, bris de verre, tazer
Celest1
4615
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
513 Posté le 04/04/2024 à 21:38:30
Citation :
DARKvoyance clairvoyance
101112
Celest1
4615
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
514 Posté le 04/04/2024 à 21:51:35
Citation :
rohhhhh aller aux soirées
101112
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
515 Posté le 04/04/2024 à 21:58:39
Tu devis du sujet... Quand même !
Ça n'a pas sa place dans ce blog.
Ça n'a pas sa place dans ce blog.
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 21:58:50 ]
Celest1
4615
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
516 Posté le 04/04/2024 à 22:01:51
C'est pas faux DSL
101112
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
517 Posté le 04/04/2024 à 22:04:14
Tu as quand même dépassé les limites...
On fait de la musique, faut il te le rappeler ?
Tes délires perso, garde les pour toi stp, dorénavant.
On fait de la musique, faut il te le rappeler ?
Tes délires perso, garde les pour toi stp, dorénavant.
Emmanuel Kant
Anonyme
518 Posté le 04/04/2024 à 23:02:57
Mais Celest1 on m'a rien dit !!! Il y avait soirée avec cordes, martinet, glaçon, rasoir, bris de verre, tazer et on m'a rien dit !!! Vous êtes chiants les mecs . Faut communiquer. J'ai passé ma soirée au club des étriqués à siroter mollement du hors d'âge alors que tu tapinais le lycra. C'est quand même autre chose
THOMAS charette
14680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
519 Posté le 04/04/2024 à 23:59:02
J aime bien les délires 15 eme degrés BDSM moi ……
SweetMask : je prends tes remarques avec intérêt et je suis d accord sur pas mal de points que tu as soulevé , et oui les raisons qui font que tu n aies pas apprécié mon morceau sont tout aussi précieuses que celles qui font que d autres l ont apprécié (merci à tous pour les retours au passage ) .
Mais il y a un point négatif que tu soulèves -le manque de cohérence- qui sur ce morceau précis est plutôt volontaire . Déjà je nuancerai car je trouve que la cohérence est dans l ambiance générale du titre , y comprit dans la redondance des glissando « baleines / sirènes « qui dans ma tronche sont une voix d un personnage terrifiant et plaintif - la ville elle même - , mais de surcroît car je voulais absolument suivre « mon film dans ma tête « et être sur le montage de mes « images sonores « en fonction de mon scénario , de mon émotion , et non pas d une grille musicale . Rien à foutre ici de la cohérence à mon niveau car je trouve que les émotions , au niveau des passions (dans le sens envahissement d une émotion potentiellement destructrice ) , ne sont pas cohérentes . L amour , la haine , les croyances adoratrices ou autres sont pour moi un pot pourri qui n est cohérent que pour celui qui les vit .
Mais en soit c est évidemment clivant car ça suscite forcément soit de l empathie soit du rejet .
Je dis tout ça sur un ton très affirmé mais je penserai peut être l inverse demain , c est que pour causer et débattre
SweetMask : je prends tes remarques avec intérêt et je suis d accord sur pas mal de points que tu as soulevé , et oui les raisons qui font que tu n aies pas apprécié mon morceau sont tout aussi précieuses que celles qui font que d autres l ont apprécié (merci à tous pour les retours au passage ) .
Mais il y a un point négatif que tu soulèves -le manque de cohérence- qui sur ce morceau précis est plutôt volontaire . Déjà je nuancerai car je trouve que la cohérence est dans l ambiance générale du titre , y comprit dans la redondance des glissando « baleines / sirènes « qui dans ma tronche sont une voix d un personnage terrifiant et plaintif - la ville elle même - , mais de surcroît car je voulais absolument suivre « mon film dans ma tête « et être sur le montage de mes « images sonores « en fonction de mon scénario , de mon émotion , et non pas d une grille musicale . Rien à foutre ici de la cohérence à mon niveau car je trouve que les émotions , au niveau des passions (dans le sens envahissement d une émotion potentiellement destructrice ) , ne sont pas cohérentes . L amour , la haine , les croyances adoratrices ou autres sont pour moi un pot pourri qui n est cohérent que pour celui qui les vit .
Mais en soit c est évidemment clivant car ça suscite forcément soit de l empathie soit du rejet .
Je dis tout ça sur un ton très affirmé mais je penserai peut être l inverse demain , c est que pour causer et débattre
Thom'
[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 00:00:12 ]
Shalako
1058
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
520 Posté le 05/04/2024 à 18:28:08
La compo de Thomas dure 14mn et sa construction est celle d'un collage, presque un cadavre exquis pour nous faire traverser différents endroits supposés de la ville. Elle a donc les qualités et les défauts d'un collage. Pour les uns, on s'éparpille, pour les autres les ruptures ou évolutions relèvent l'intérêt.
- < Liste des sujets
- Charte