Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77

  • 615 réponses
  • 26 participants
  • 16 969 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Heu va falloir définir intime subjectif tout ça . Je passe mon tour :mrg:
Thom'
362
Je n'y comprends plus rien!!!
:8O:
On disserte sur un opus remarqué et remarquable, et lorsque je me rends sur le YouTube de son auteur... je constate un nombre de vues "vertigineux"!
9 vues à cette heure matinale!
Je n'y comprends vraiment plus rien....
:8O::8O::8O:
Alors, j'enfonce le clou...
Qui peut m'éclairer sur les citations cinématographiques de 77? Werner Herzog, Marlon Brando...et pour clôturer un célèbre combat de boxe!
Quand cela a l'air compliqué, c'est souvent, dans les faits, simple à expliquer!
:bravo:
J'y vois particulièrement clair, maintenant, la sorcellerie de Aeterna est levée...
Fin connaisseur de la gare de Belfort, il est évident qu'il fut aussi un abonné du cinéma ABC...
Lundi et mardi, les séances d'art et essai...
:cobra:
Tout est dans la dénomination!
:8)

363
Citation :
Qui peut m'éclairer sur les citations cinématographiques de 77?

24 Contrats négociés par Faust sous des ciels d'orage juste avant d'annoncer : Moteur !!
Gus Van Sant, Patrice Chéreau, David Lynch, Alfred Hitchcock, Ridley Scott, François Truffaut, Arnaud Desplechin, Martin Scorsese, Wim Wenders, Terrence Malick, Ingmar Bergman, Sofia Coppola, Lars von Trier, Peter Greenaway, Olivier Assayas, David Fincher, Stanley Kubrick, Jane Pollard, Steven Soderbergh, Michael Mann, Francis Ford Coppola, Nicolas Winding Refn, Werner Herzog, Luchino Visconti.


364
Citation de Doc Sticko :
Je n'y comprends plus rien!!!
:8O:
On disserte sur un opus remarqué et remarquable, et lorsque je me rends sur le YouTube de son auteur... je constate un nombre de vues "vertigineux"!
9 vues à cette heure matinale!
Je n'y comprends vraiment plus rien....



Hello DOC,
Ne regarde pas le nombre de vues, ça ne veut pas dire grand chose, le problème ici, c'est la durée, cela signifie que 9 personnes l'on regardé jusqu'au bout au moment où tu as écrit ces lignes, mais ça peut paraitre dingue en effet, l'algo est plus clément ensuite... le nombre va augmenter...
Point de sorcellerie là dedans !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 17:46:30 ]

365
Citation de Shalako :

...
Pour ce qui est de l'intimité, toute perception est une sensation intime, non ?:fete:


Toute perception n'est pas systématiquement celle d'une sensation...
Je peux, par exemple, percevoir... ton intention !
Celle de venir discuter dans le salon, avec une boisson rafraîchissante à disposition ?
C'est plus un effet de mon jugement que de mes sens...
(J'aime pinailler, attention ! :mrg:)

Mais, sinon, oui, il y a des perceptions qui sont logées dans l'intimité - et même, uniquement là : les sensations et les sentiments.
Il n'y a pas de sensation qui ne soit pas intime.

Par contre, si tu composes et produit une musique, un "morceau" de musique, sous le coup d'une sensation où d'un sentiment, nous sommes d'accord : ce "morceau" est tout sauf intime ! Il est un objet parfaitement extérieur.
...
Un objet qui pourra, dans sa course dans l'espace-temps, rencontrer des êtres sensibles... des êtres chez lesquels ton morceau, provoquera des sensations (intimes), des sentiments (intimes), et aussi, parfois, quelques discours, plus ou moins rationnels, qui, eux, n'auront aucune vocation à ne résonner que dans une intimité...
:8)


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 18:01:21 ]

366
Notre perception est aussi quelque chose qui nous relie à notre environnement et aux autres...

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

367
Je pensais à la perception de nos sens. :bise:
368
Citation de Shalako :
Je pensais à la perception de nos sens. :bise:


Alors, nous sommes d'accord ! :bravo: :)
Il n'y a pas de sensation qui ne soit pas intime.
Mais toute expression (d'une sensation) sort du champ de l'intimité.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

369
x
Hors sujet :
Certainement puisque c'est le sens inverse ! :boire2:
370
Il n'y a pas à être d'accord ou pas, où chercher une vérité, car il y en a une infinité, pas besoin non plus d'adhésion à tel point de vue ou à un autre, juste l'expression de son "soi" est importante quand nous livrons nos cœurs dans les compos... :bravo:

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant