Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos Inspirées saison 77

• 615 réponses
  • 26 participants
  • 17 643 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Compos Inspirées saison 77
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Merci Shalako,
ça me fait vraiment plaisir, de savoir que ça te "parle"

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 19:47:05 ]

122
SweetMask : I Gave You Love Tonight (V1) : très belle production :bravo:

Je te remet là c'est une nouvelle page ..

101112

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 19:11:29 ]

123
Merci Celest1, c'est cool !

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 19:45:49 ]

124
un petit partage de VSTI gratuit, notamment le preset "CELESTATONE".
https://thecrowhillcompany.com/vaults-free-plugin/

Emmanuel Kant

125
@Slave1802 - Marble Trap

...Permet-moi, chère Artiste, d'être assez épaté... Ta voix et ta diction passionnés m'évoquent pas mal les Smashin Pumpkins et d'autres Punk-Rockers / Grunges des 80-90's (si je dis 'Killing Joke' et 'Joy Division', je suis dans le mood ?), de plus tu as pris le temps de faire des doublages / harmonies / choeurs notamment sur les refrains, et ça pour moi c'est du caviar sur la pizza, du foie gras sur le camembert, de la... euh... Enfin tu vois l'idée...

Bref, y'a d'la tripe, y'a d'l'atmosphère, de plus le fait que tu ait mis tes performances vocales en avant a pour résultat que même si tes auditeurs ne sont pas particulièrement fans de Punk ou de Metal, ils vont quand même dresser l'oreille et passer un bon moment, parce que le tout est très cinématographique. Même si on ne comprends pas les paroles, notre imagination démarre au quart de tour, et notre esprit fait le reste...

Je remet ton travail ici, pour que ceux qui seraient intéressés, s'y intéressent encore plus...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 21:23:43 ]

126
Citation :
J'aurais bien cependant aimé que les grooves soient moins ouvertement technoïdes et versent dans le funk ouvragé pour augmenter l'élégance de l'ensemble à mon goût. Mais mon enthousiasme ne se dépare pas tant la vie organique de cette musique électronique m'a conquis même si certains passages m'ont plus fasciné que d'autres.

j'ai contourné mes propres limitations et incapacités à résoudre certains problèmes... que je ne maîtrise pas totalement, sans vouloir me tirer une balle dans le pied, juste du partage...
et le problème des "ventres mous" camouflés dans les FX et les transitions, habiles ou non, ça reste un travail méthodique et inspiré !
L'arpège est intéressant, j'en suis super content, j'ai eu beaucoup "de chance" de le trouver celui-là, et effectivement, j'aime introduire de la subtilité, en ce qui concerne les pads pour les "initiés" dont nous faisons tous partie, ça ne parle pas beaucoup aux autres "non habitués" à la musique électronique, pour en avoir fait l'expérience. Mais ça donne une dimension intéressante à l'ensemble.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 21:14:04 ]

127
Les couleurs sont hissées tout de suite : le riff de basse (qui n'est pas complètement une basse pourtant) impose une pulsation et une texture particulière qui ne peut laisser indifférent ceux qui se délectent des sons synthétiques. Seulement s'il indique clairement l'entrée, il la bouche aussi et n'a pas la qualité à être répété ad vitam aeternam et comme les magiciens qui enlèvent une nappe sans rien faire tomber d'une table pourtant garnie, hop tu ne le laisses pas nous lasser. La prod est léchée et mérite d'être écoutée en profondeur.
:fete:
128
image.php
J’en suis là…
C’est minimal un peu obscure et technique comme photo…🫢
129
J’aime bien Koala … mais j’avoue ne jamais avoir réussi à faire avancer un projet sur une tablette … :facepalm:
130
C’est un peu ce que je pensais avant de découvrir AUM audio mixer et audioshare…
Ça me permet plein de choses et composer live…faire tourner des Auv3, model D, 15, du Korg on the go…
Koala est une app vraiment très bien pensée qui n’est pas référencée sur AF d’ailleurs…