Alesis 3630 sur le master pour bounce sur live 7
- 13 réponses
- 8 participants
- 3 526 vues
- 7 followers
elastikgroov
je pense m'acheter ce compresseur mais je me posais la question de son installation avec ma config
PC + live 7 + RME multiface + enceintes Prodipe
mon but étant au final de bouncer mes morceaux sur live 7 en prenant donc en compte l'effet master du compresseur
comment ça se passe pour les branchements?
la solution à laquelle je pensais:
en sortie de carte son > entrée compresseur
en sortie de compresseur > enceintes
quel branchement ou manip pour le retour du son avec compresseur dans live 7?
sinon quelle serait la solution optimum pour un "bounce" du morceau sans live 7? gravage?...
j'espère que j'ai été clair
j'ai vu dans les sujets précédents le terme "insert", est ce la solution à mon problème?
quelqu'un peut-il m'aider là dessus?
merci d'avance!
- 1
- 2
elastikgroov
merci à vous!
propaprika
133 euros, c'est le prix auquel j'ai payé mon dbx 266 xl. Et dbx, ils en connaissent un rayon sur la compression, crois-moi.
Quand à ton routage ... Tu veux appliquer la compression sur le master de Live ?
elastikgroov
yes je veux l'appliquer sur mon mix final
Comment faire pour pouvoir enregistrer le mix compressé sur mon ordi?
merci à toi
Ben.S - Mastering
bien, Ni 3630, ni DBX 266, lol !! les plugs marchent mieux sur des mix que ses compresseurs bas de gamme .... enfin les bons plugs bien sur . pour un compresseur qui sonnent sur un mix, il faut serieusement mettre le prix... mais franchement avec le 3630, tu va droit à la cathastrophe, tu n'arrivera à rien .... c'est trop naze ...
l'effet master ca n'existe pas ... meme les finalizer et compagnies fonctionnent - bien qu'une petite combo bien maitrisé de plugs...
a bon entendeur ...
Anonyme
pour le routage, ca passe par le total mix et la création des bus d'entrée/sorties équivalents sur ton séquenceur.
Par contre, comme baos, je pense que le bus master est le dernier endroit ou insérer un compresseur si bas de gamme, et qu'un plug correct fera aussi bien sinon mieux et t'éviteras en plus la double conversion, pour avoir une vrai valeur ajoutée en compression hardware sur le master bus (et ailleur aussi d'ailleur) il faut avoir un budget assez conséquent, et je parle en connaissance de cause puisque je possède un manley vari-mu pour cette application, et ca n'empêche pas que je me retrouve quand même de temps en temps à utiliser des plugs en lieu et place du manley.
elastikgroov
Salut et merci pour vos avis,
je possède déjà en plug un pack waves avec lequel je n'arrive pas à grand chose en matière de compression, le rchannel à la limite mais encore, ou sinon j epasse pas assez de temps dessus, trop de manip à la souris tue l'envie!
donc au final j'ai envie de passer au hardware, et concernant le 3630 j'ai entendu qu'il jouait bien son rôle pour l'électro en matière de pumping , Kris menace le bien connu en a deux dans son studio, bon il a un compressur SSL dédié à ses drums et un équaliseur Pultec pour corriger l'effet du 3630 sur les médiums et graves mais bon il l'utilise sur l'ensemble de ses tracks.
j'ai lu et relu les débats sur les compresseurs, notamment tes avis éclairés docks, mais il se trouve qu'à l'heure actuelle je n'ai pas 3000€ à mettre dans un compresseur, le vari mu ou le Al-so me disent bien je vous avoue mais là pas possible
donc je trouvais ce compresseur pas cher, à prioiri pas mal pour ce que je veux en faire, effet de pompe sur le beat.
en même temps je ne veux pas mettre 1000€ autant mettre direct 2000 ou 3000 donc j'économise
en attendant...
Docks quand tu dis:
pour le routage, ca passe par le total mix et la création des bus d'entrée/sorties équivalents sur ton séquenceur.
par total mix tu veux dire quoi exactement?
sur Ableton cela pourrait passer par des pistes de retour?
aurais tu la config exacte à mettre en place? ça doit être très con ce que je demande mais pour l'instant je n'arrive pas à visualiser le routage n'ayant aucune expérience avec des effets hardwares.
merci encore pour vos réponses
Anonyme
attention, je te dits surtout pas de claquer 3000 euros dans un compresseur.
Si c'est l'effet de pompage que tu recherches, essais le freeware audio damage routh rider, tu ne sera pas déçu.
Pour le routing, le total mix c'es la console virtuelle dédiée de la multiface, là il faut que tu fasses ton routage pour que lens entrées et sorties physiques sur lesquelles tu vas brancher ton comp correspondent bien à la réalité et aux entrées sortie de ton soft, et dans le soft, il faut que tu crées un bus stéréo de sortie (qui correspondra aux sorties physiques choisies dans le total mix) et un bus d'entrée stéréo (qui correspondra aux entrées physiques choisies dans le total mix), de la tu routes tes pistes vers le bus de sortie créé, et tu enregistres le retour d'effet (compressé donc) via une nouvelle piste audio correspondant au bus d'entrée créé.
Si je suis pas clair, je t'invite à te pencher sur la doc de la rme et du total mix en particulier, c'est pas facil à expliquer si tu n'as pas quelques notions.
A voir aussi si dans live (que je connais pas suffisemment) si c'est bien la méthode la plus adaptée, il y a peut être des moyens d'intégration sous une forme particulière, mais le principe de rutage restera le même je pense.
elastikgroov
je vais voir tout ça ce we avec le compresseur en question, je vais bidouiller
le mec de playback m'a donné la config suivante:
carte son > compresseur
compresseur > carte son
pfff il fallait y penser!!
je route les channels in de ma carte son (retour compresseur) sur le master de Ableton live et le tour est joué du moins je l'espère
je vais essayer tout ça et je vous tiens au jus
merci encore pour votre aide!
denmar
j'aurais voulu savoir si tu y étais finalement arrivé
je suis un peu dans le même cas que toi, je vais investir dans une nouvelle interface audio (probablement une m-audio fast track pro) et je voulais savoir s'il était possible de traiter un master sous ableton live et de le réenregistrer directement traité
merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2