Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Touch C-Buss
Photos
1/26
Audio Touch C-Buss

Commentaires sur le test : La symbiose analogique/virtuel

• 83 réponses
  • 28 participants
  • 9 188 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La symbiose analogique/virtuel
La symbiose analogique/virtuel
En matière de compresseur hardware, les « nouveautés » tournent bien trop souvent autour du même thème : la déclinaison d’une machine mythique ayant déjà fait ses preuves. Heureusement, à de rares occasions, une belle surprise frappe à votre porte. C’est d’autant plus vrai en ce qui concerne le sujet d’aujourd’hui, car pour le coup, l’innovation était à deux pas de chez moi…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de kidam2448 :
Merci Paul pour toutes ces réponses bien prédises!
Ça met l'eau à la bouche!
J'irais l'écouter dés que possible!!!
Bon weekend.

Bien à toi!

Avec plaisir :)
Comme je te disais, n'hésites pas à regarder également les vidéos ( il y a plus de "presets" testés sur mes "boucles", et ces boucles sont des boucles de "vrais" intruments enregistrées chez moi ). Sur ces vidéos, on voit surtout l'intéraction entre le rack et le plug ;)

Merci,
Paul VIGUIER
32
Eh bien bravo et chapeau! ça prouve qu'il y a encore des gens pour faire des choses......ça fait du bien et redonne le moral. ça donne envie cette bête, mais bon c'est pas dans mes moyens financiers..dommage.

https://soundcloud.com/monsieurlabulle

en tant que pianiste, j'ai une idée depuis longtemps au placard pour améliorer les pianos numériques transportables.....mais j'ai deux mains gauches et j'ai juste fait un prototype en bois qui ne me plait pas.

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 22:17:16 ]

33
merci de l'info, et j'adhere au fait d'experimenter et sortir des sentier battu. ce n'est pas choisir la facilité et c'est tout en ton honneur :)
feedback c'est reinjecter le signal deja traité en le faisant repasser dans un transfo?
34
Citation de lé0nidas :
merci de l'info, et j'adhere au fait d'experimenter et sortir des sentier battu. ce n'est pas choisir la facilité et c'est tout en ton honneur :)
feedback c'est reinjecter le signal deja traité en le faisant repasser dans un transfo?

Re :)
La différence principale entre ces deux modes c'est la manière dont la détection est "faite" par l'élément qui contrôle la compression ( ici un VCA ).
Pour mieux comprendre, je vous ai mis le schéma exact de cette différence pour une compression à technologie VCA :

http://img838.imageshack.us/img838/7868/gsy6.jpg

Je suis allé chercher une explication sur AudioFanzine, formulée par un "pro" :
"cette fonction utilise l’entrée dans l’étage de compresseur comme «pilote» pour la section de sidechain interne, à l’inverse du mode feedback (quand le feedforward n’est pas enclenché) qui utilise, elle, la sortie de l’étage de compression. Le résultat s’entend immédiatement et, avec des réglages «extrêmes» on quitte instantanément la compression «gentillette» pour une compression bien plus explicite." ( test du plug Elysia Alpha Compressor Plug-in ).

Cette différence entre ces deux modes peut s'adapter à d'autres technologies de compression ( Opto, FET, ...).
Pour exemple, les compresseurs ne travaillant qu'en mode feedback sont les 1176 et autres Neve 2254, assez colorés et pouvant travailler en mode limiteur... Les autres, "plus doux", travaillent en mode feedforward sont par exemple le fameux compresseur SSL :)

Il existe de nombreux Threads/Posts sur différents sites en anglais surtout ( comme ici par exemple :
https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/388689-compression-feedback-vs-feedforward.html ).

En espérant que cela suffira pour t'aider à comprendre :)

Merci,
Paul VIGUIER
35
Citation de moise :
Eh bien bravo et chapeau! ça prouve qu'il y a encore des gens pour faire des choses......ça fait du bien et redonne le moral. ça donne envie cette bête, mais bon c'est pas dans mes moyens financiers..dommage.

https://soundcloud.com/monsieurlabulle

en tant que pianiste, j'ai une idée depuis longtemps au placard pour améliorer les pianos numériques transportables.....mais j'ai deux mains gauches et j'ai juste fait un prototype en bois qui ne me plait pas.

Hello :)

Merci pour les encouragements :) :)

Si tu as une idée niveau "piano", tu devrais essayer d'en glisser un mot à un fabriquant ou de monter toi-même ta petite entreprise ;)

Paul VIGUIER
36
je suis nul je sais icon_facepalm.gif
mais le G dans un triangle c'est le signe d'un transfo?
37
Citation de lé0nidas :
je suis nul je sais icon_facepalm.gif
mais le G dans un triangle c'est le signe d'un transfo?

"The amplifier with gain G is the control-voltage processor"

Voici le lien vers la doc dont est issu ce schéma :
http://www.thatcorp.com/datashts/dn01A.pdf

C'est tout en anglais, of course :)

Paul VIGUIER
38
d'accord je comprend de mieux en mieux, bon je suis en train de polluer le topic désolé j’arrête :)
39
eh bien juste un petit mot en passant pour dire que l'article est très bien fait, complet, et tout et tout, mais je veux surtout saluer le concept de la machine qui fait vraiment un pont très intéressant entre analog et digital/midi. De plus les nombreux "petits" extra comme le mode vintage, dyness, isosonic, et mix me plaisent au plus haut point, mes petites oreilles étant toujours fort sensibles à ces hauts médiums que j'aime un peu beaucoup passionnément, mais que je peux très vite détester au-delà d'un certain seuil.
Bref cette machine est a priori fort enthousiasmante, pas de démo prévue à Bruxelles?
BP.
40
Citation de leroibaba :
eh bien juste un petit mot en passant pour dire que l'article est très bien fait, complet, et tout et tout, mais je veux surtout saluer le concept de la machine qui fait vraiment un pont très intéressant entre analog et digital/midi. De plus les nombreux "petits" extra comme le mode vintage, dyness, isosonic, et mix me plaisent au plus haut point, mes petites oreilles étant toujours fort sensibles à ces hauts médiums que j'aime un peu beaucoup passionnément, mais que je peux très vite détester au-delà d'un certain seuil.
Bref cette machine est a priori fort enthousiasmante, pas de démo prévue à Bruxelles?
BP.

Bonjour leroibaba :)

Merci pour tous ces compliments :)

Pour l'instant pas de démos prévues à Bruxelle... Pour l'instant...
De plus en plus de demandes de démos arrivent, malheureusement certaines "assez éloignées" ( USA, Canada, Japon, Mexique, ...), et je suis en train d'essayer de mettre en place avec les magasins locaux des démos :)

Si tu peux te déplacer, et je comprends que ça fait vachement loin, jusqu'à Paris pour les AudioDays ( il y aura de TRES intéressants autres fabriquants avec nous ), tu pourras jouer autant que tu voudras avec un des C-BUSS en démo. Sinon, nous serons en "démo" dans le "Nord" de la France seconde parti de 2014 dans différents studios pros locaux :)

Merci,
Paul VIGUIER