Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment le connecter à la console?

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 521 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment le connecter à la console?
J'ai connecté le compresseur 166XL sur ma console de la façon suivante :

* CONSOLE * * COMPRES. *
AUX SEND 1 -> CANAL 1 INPUT (symétrique)
AUX SEND 2 -> CANAL 2 INPUT (symétrique)
FX RETURN R <- CANAL 1 OUTPUT (symétrique)
FX RETURN L <- CANAL 2 OUTPUT (symétrique)

Je voulais compresser plus ou moins certaines parties, et je pensais varier l'effet de compression en fonction de l'ouverture des potentiomètres AUX1 et AUX2 sur chaque tranche. Pour AUX1 (à droite) cela se passe bien mais AUX2 (à gauche) donne un son que j'aurais du mal à définir, en tout cas c'est très différent par rapport à AUX1. J'ai même l'impression qu'en ouvrant AUX2 ça pollue toute la tranche :fache2: . J'ai essayé de permuter les câbles, les sorties, etc., rien à faire je ne vois pas :?!: ...

Avez-vous une idée???
Afficher le sujet de la discussion
11
La sortie AUX1 peut être soit PRE ou POST par contre le AUX2 est toujours POST.
12
Alors dans ce cas tu ne pourras utiliser qu'une entrée du DBX, donc en mono.

AUX1 = départ mono vers une des 2 entrées du DBX.

C'est dommage :(
13
Atom_x54 -> Oui si c'est vraiment le cas c'est dommage :nawak:. Cependant, la sortie AUX1 en position PRE est aussi utilisée pour les retours (exemple donné dans le manuel d'utilisation) et dans ce cas je présume que le signal de DROITE et celui de GAUCHE sont envoyés. Je dois bien pouvoir faire la même chose avec le compresseur, c'est à dire envoyer le signal gauche et droite depuis la sortie AUX1!!!

AUX1 send -> canal 1 et canal 2 INPUT (c'est là que ça coince)
FX return <- canal 1 et canal 2 OUTPUT
14
JE ne pense pas que tu puisses... Un départ AUX sur une console est toujours mono...genre si tu souhaites partir vers un effet stéréo il te faut utiliser aux 1 et aux 2 (Left & right en qq sorte)...

En tout cas j'ai jamais vu de console ou un seul AUX peut envoyer du signal stéréo...
15
Tu dois avoir raison. J'ai quand même avancé, je sais maintenant que le problème venait de mon installation.

Citation : le mieux c'est qu'il se mete un patch comme ca il compresse la voie qu'il veut

Citation : ...faire un prémix/groupe des pistes que tu veux compresser, et tu mets le compresseur en insert sur le groupe en question.

Est-ce qu'un patch me permettra de créer des groupes de pistes?
16
Non, les groupes sont sur la console, à condition que celle ci possède plusieurs bus... et apparemment la tienne n'en a pas.
17
Au fait tu a quoi de brancher sur ta console ?
C'est quel console ?
y a t'il des insert ?
18
Je branche des synthés et une groovebox sur la console. C'est une TOPAZ MINI 12-2, il y a des inserts sur les canaux 1 à 4 (cf. post n°10).
19
Vu les capacités de ta table, vu ce qui est branché dessus, et vu le 166XL qui ne fait que 2 voies, je ne me prendrais pas la tête à imaginer des solutions tordues complexes et foireuses...
je brancherais le 166XL au cul de ta table de mix (sortie main), gauche sur canal 1, droit sur canal 2.

Azt.
20
Moi perso je brancherait mes synth et bar direct sur un patch et du patch je repartirais sur la console j'enverais les insert de la console sur le patch aussi les entree et sorti du compresseur sur le patch
et la :bravo: c partie tu peut envoyer ton comp n'importe ou quand tu veux