Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de votre avis avant investissement

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 776 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre avis avant investissement
Je souhaite investir dans des compresseur/gate pour des voix en live (chanson française à texte.

J'était tenté par le 166XL, mais du coup j'ai un gros doute, le seul avis posté fait un peu peur, et de toutes façons je me demande si au final un 266XL ne suffirait pas à mon application, ou si je trouvais un 1066 est-ce que ça m'apporterai un réel plus ?

Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai un autre problème, certain de mes chanteurs ont des difficulté avec les placements de micros, ce qui fait que j'ai parfois des baisses de son, j'ai vu que le 266 faisait expandeur, est-ce que ça pourrait fonctionner ?

Merci à tous, pas taper, je débute dans le domaine du compresseur et du traitement live plus pointu...
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
2
Pour info, j'ai un 266XL COMME NEUF à vendre. N'hésite pas à me contacter si cela t'intéresse.
3
Donnes moi tes conditions par mail ou message perso, pourquoi pas je suis ouvert à toutes propositions :bravo:
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
4
Oh la la attention avec cette serie dbx. Moi je ne suis pas fan du tout. Pa rcontre je suis fan du compounder de focusrite c'est un super produit, un peu plus cher certes mais ca fonctionne d'enfer
5
Qu'estce que tu lui reproches ?
Enfin mon choix est quasiment fixé sur un 266XL + un 1066, mais ton avis m'interesse toujours
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
6
Ne surtout pas obter pour le 266xl!

je ne fait plus rien avec le 266xl depuis l'achat de plusieurs 166xl qui me conviennent très bien pour le live grace à l'obtion side chain (s-c enable) que tu ne retrouve pas sur le 266xl. le 1066 bien mieux que le 166xl mais dans cet ordre de prix je te conseil plus de rester sur un 166xl avec égaliseur équipé de bon préamp en side chain (ou encore la meme boucle d'insert). mais si tu as les moyens la creme chez dbx est sans hesitation le 160A.

nota: la derniere série d'egaliseur S-Q (klark tecknik) est montée avec des préamp de venice 320
7
C'est quoi cette option miracle???
et niveau son entre le 166 et le 266 c'est vraiment flagrant??
8
Moi j'ai un 166 pour les généraux et un 266 pour les voix et je suis satisfait des deux. Il y a surement mieux mais ce n'est plus la même gamme de prix.
Jawa
9
10
Bon, je suis l'heureux possesseur maintenant d'un 266 et d'un 1066, j'utilise le 1066 sur les voix et le 266 pour la basse et la guitare lead.
Content, ça marche bien, j'ai réussi à obtenir à peu prêt ce que je voulais...
Il faut maintenant que je trouve un équaliseur... Celui de mes rêve étant totalement hors budget (un Sabine GRQ3122 avec éliminateur de Larsen, j'en ai eu deux il y a 2semaines sur un live :aime: ), je vais me repencher sur DBX avec je pense un 1231, car le modèle supèrieur va être un peu cher...
En attendant l'année prochaine avec je pense une paire de Pro-Vocal...
La vastitude du sujet souvent me dépasse...