Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DBX 166XL pour limiter de sono

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 184 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DBX 166XL pour limiter de sono
Salut

voila, j'ai deux enceintres JBL JRX125, je les aime putot bien, et je voudrais pas qu'il leur arrive du mal!

on joue surtout de la tekno dessus, hardtek, drum&bass, break, et autres friandises électroniques.

donc jme suis dit que j'allais choper un limiter. on m'a dit que un limiter c'est un réglage particulier de compresseur. donc jme suis dit que j'allais choper un compresseur.

Dbx semble être plutot reconnu, et mon choix s'est porté sur le 166XL (je préfère le neuf, les occas, peu pour moi... sauf pour un virus!)

alors, ais-je choisi un produit adapté?
2
Si c'est juste pour éviter de casser tes enceintes, tu peut peut etre acheter un truc moins cher.
3
Ba disons que je voudrais pas que le truc ajoute du souffle ou autres dégradations du son...

l'avantage du dbx par rapport aux moins chers, ça sera quoi? une limitation plus musicale?
4
Salut

Pour ce qui est du 166xl, ça me parraît pas vraiment adapté dans la mesure ou il va te pomper le son... l'idéal serait un limiteur multibande comme l'Aphex dominator qui est la réference mondiale dans ce domaine. Avec ça tes enceintes ne risquent rien. Question budget, on peut parfois trouver le dominator 700 à des prix très attractifs, sinon en neuf le 720 douille pas mal.
5
Hello, je confirme la remarque précédente au sujet de la fonction limiteur du dbx166XL et du choix d'un compresseur multibande.

Si ça t'intéresse, je revends un TC Electronics Triple C Stéréo qui a vraiment un putain de rapport qualité/prix.

N'hésite pas à me contacter hors forum si mon offre t'intéresse.

Cordialement

Alex
6
Sinon il y a aussi la solution du DBX 2231 équalizer 2x31 bandes avec limiteur... Non ?

Alex, mise en service du 266 samedi soir, si le concert n'est pas annulé pour cause de match :bravo:
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
7
Le limiteur du 2231 est effectivement de même facture que celui du 166XL (enfin je crois...), mais un compresseur multibande tel que le Triple C aura toujours un rendu beaucoup plus musical et clean qu'un simple "effet de pompage" à la dbx simple bande, surtout pour la fonction "diffusion sono" en sortie de mix dont il s'agit ici.

De plus, le prix à l'argus est largement en faveur du Triple C... enfin, d'façon, ce n'est pas vraiment les mêmes appareils, alors ma comparaison n'est pas trop justifiée. :??:

--

Bon concert à toi et longue vie à ton nouveau 266XL! ;)