DBX 166 XL pour soirée dansante
- 15 réponses
- 6 participants
- 2 617 vues
- 7 followers
alphashark
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si ce processeur est adapté pour une diffusion de musique enregistré (CD ou MP3) dans un club ou en prestation exterieure.
merci pour vos retours
cordialement
- 1
- 2
dv.animation
Bonjour,
A partir du moment ou vous voulez réguler un niveau sonore elevé vous pouvez l'utiliser. Je l'utilise en sortie de table de mix pour la diffusion de musique sur PC, synthé et expandeur. Il est meme utile pour les voix bien qu'un dsp par micro est mieux.
Je l'utilise pour les soirées privées en inter comme exter. Le tout est de bien maitriser les réglage pour en voir les effets favorable.
Cordialement
Disis
alphashark
merci pour ton retour
tu le branches direct sur tes amplis dans ce cas ?
Entre la table et tes amplis, c'est bien ça ?
merci
dv.animation
alphashark
merci le voici :
cy#########@gmail.com
merci
Edit G² modérateur équipe AF > Evitez les adresses mail sur le forum. Joyeuses fêtes à vous.
coolwaiss
Je l'utilise en tant que limiteur pour protéger mes enceintes de toutes surcharges indésirables.Donc le son de base reste transparent (sans compression) ,pour la couleur sonore j'opte plus pour un exciter.
Dom Brunet
perso, je ne vois pas trop l'interet d'un limiteur et/ou compresseur pour diffuser de la musique enregistrée, qui est déjà largement limitée et compressée, au mix et ensuite au mastering !
Après le dbx peut etre indispensable sur les micro, afin de limiter la casse !
Mettre un limiter en diffusion c'est un peu le caca-boudin d'Energie ou de Fun Radio par exemple...
aerato
Même avis que dom, peu d'intérêt pour du CD ou du MP3 ou le niveau de sortie est relativement stable. les compresseurs sont surtout utile pour resserrer la bande en évitant les pics de modulation sur les instruments ou les micro. à utiliser sur les inserts et non en aux.
coolwaiss
Le limiter n'altére pas le son (ce n'est pas un compresseur ,qui par effet de pompage peut donner une couleur différente."Skyrock,FIP, etc.....).Le limiteur est juste la, pour protéger les enceintes (c'est trés bien expliqué dans la doc)si l'ampli puissance délivre des crêtes,lorsque on le pousse à fond.
william121
Justement ces crêtes on les retrouve le plus souvent sur de la musique live avec micros qu'il faut contrôler et limiter, que sur de la musique enregistrée sur CD ou MP3 ...
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2