Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DBX 166 XL pour soirée dansante

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 611 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DBX 166 XL pour soirée dansante

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si ce processeur est adapté pour une diffusion de musique enregistré (CD ou MP3) dans un club ou en prestation exterieure.

merci pour vos retours

 

cordialement

2


Bonjour,

 

A partir du moment ou vous voulez réguler un niveau sonore elevé vous pouvez l'utiliser. Je l'utilise en sortie de table de mix pour la diffusion de musique sur PC, synthé et expandeur.  Il est meme utile pour les voix bien qu'un dsp par micro est mieux.

Je l'utilise pour les soirées privées en inter comme exter. Le tout est de bien maitriser les réglage pour en voir les effets favorable.

 

Cordialement

 

Disis

 

 

  

3

merci pour ton retour

tu le branches direct sur tes amplis dans ce cas ?

Entre la table et tes amplis, c'est bien ça ?

merci

4

table de mix -> egaliseur DBX231 -> DBX 166XL et Enceintes Art 300 A ou Art 725 A suivant la taille de la salle. As tu déjà ce compresseur ou c'est un futur achat. Si tu veux mon réglage pour une base de départ, laisses moi ton mail et t'envoie ma feuille de réglage. @+
5

merci le voici :

 

cy#########@gmail.com

 

merci

 

Edit G² modérateur équipe AF > Evitez les adresses mail sur le forum. Joyeuses fêtes à vous.

6

Je l'utilise en tant  que limiteur pour protéger mes enceintes de toutes surcharges indésirables.Donc le son de base reste transparent (sans compression) ,pour la couleur sonore j'opte plus  pour un exciter.

7

perso, je ne vois pas trop l'interet d'un limiteur et/ou compresseur pour diffuser de la musique enregistrée, qui est déjà largement limitée et compressée, au mix et ensuite au mastering !

Après le dbx peut etre indispensable sur les micro, afin de limiter la casse !

Mettre un limiter en diffusion c'est un peu le caca-boudin d'Energie ou de Fun Radio par exemple...

8

Même avis que dom, peu d'intérêt pour du CD ou du MP3 ou le niveau de sortie est relativement stable. les compresseurs sont surtout utile pour resserrer la bande en évitant les pics de modulation sur les instruments ou les micro. à utiliser sur les inserts et non en aux.

9

Le limiter n'altére pas le son (ce n'est pas un compresseur ,qui par effet de pompage peut donner une couleur différente."Skyrock,FIP, etc.....).Le  limiteur est juste la, pour protéger les enceintes (c'est trés bien expliqué dans la doc)si l'ampli puissance délivre des crêtes,lorsque on le pousse à fond.

10

Justement ces crêtes on les retrouve le plus souvent sur de la musique live avec micros qu'il faut contrôler et limiter, que sur de la musique enregistrée sur CD ou MP3 ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible