Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DBX 166XL Votre réglage pour une basse ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 704 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DBX 166XL Votre réglage pour une basse ?


Hello,

J'utilise ce compresseur que je trouve parfait pour les voix, mais là je n'arrive pas à faire ressortir une guitare basse assez rapide quelqu'en soient les réglages, je trouve quelle sonne mieux quand je bypass icon_confus.gif le dbx.

Alors peut être  avez vous déjà eu le même soucis que moi. J'entends particulierement des petits bruits de coupure certes minimes mais très déagréable, et cela ne met pas du tout en valeur la  basse comme je le souhaitait. je  trouve le son mou et moins percutant.

Voilà, je serais ravis de connaitre vos réglages et vos expériences sur ce sujet.

J'oubliais de vous préciser que j'utilise un préampli à lampe entre la basse et le compresseur, faut il  que je place le préamp en sortie du dbx ?

 

François

 

 

 

On est pas à l'abris d'un coup de pot
2

Je voudrais pas dire de co**e*ies mais je pense que ton compresseur doit être placé comme un insert, avant ton préampli. Il faut, bien sûr, jouer sur l'attaque et le release pour trouver ton son... Par contre, pour le réglage, j'ai bien peur que tu sois tout seul, dificile de te donner un avis sans avoir tout le matos en question sous la main...

3

Ok merci je vais essayer

On est pas à l'abris d'un coup de pot