Sujet de la discussionPosté le 29/12/2010 à 13:54:21DBX 166XL Votre réglage pour une basse ?
Hello,
J'utilise ce compresseur que je trouve parfait pour les voix, mais là je n'arrive pas à faire ressortir une guitare basse assez rapide quelqu'en soient les réglages, je trouve quelle sonne mieux quand je bypass le dbx.
Alors peut être avez vous déjà eu le même soucis que moi. J'entends particulierement des petits bruits de coupure certes minimes mais très déagréable, et cela ne met pas du tout en valeur la basse comme je le souhaitait. je trouve le son mou et moins percutant.
Voilà, je serais ravis de connaitre vos réglages et vos expériences sur ce sujet.
J'oubliais de vous préciser que j'utilise un préampli à lampe entre la basse et le compresseur, faut il que je place le préamp en sortie du dbx ?
François
On est pas à l'abris d'un coup de pot
stsauri
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/12/2010 à 16:56:29
Je voudrais pas dire de co**e*ies mais je pense que ton compresseur doit être placé comme un insert, avant ton préampli. Il faut, bien sûr, jouer sur l'attaque et le release pour trouver ton son... Par contre, pour le réglage, j'ai bien peur que tu sois tout seul, dificile de te donner un avis sans avoir tout le matos en question sous la main...