Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS COMPRESSEUR ( DISTRESSOR VS 1176LN )

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 847 vues
  • 6 followers
1 SOS COMPRESSEUR ( DISTRESSOR VS 1176LN )
Bonjour à tous! J'aimerais avoir votre avis: sur lequel de ces deux compresseurs (DISTRESSOR ou 1176LN) arrêteriez-vous votre choix si vous deviez en choisir un seul?  J'ai bien vu d'après plusieurs avis que le Distressor semble être le plus polyvalent des deux, OK, mais pour moi, l'utilisation principale d'un compresseur serait 1- pour des voix (pop/rock/hard rock) et 2-voix avec guitare acoustique (genre la chanteuse francaise "ROSE" (vous connaissez?...)  Un avis m'a donné un peu la frousse, à savoir que le 1176ln ne "fonctionne pas bien sur certaines voix..." Qu'en pensez-vous? En ne tenant pas compte du tout du prix et des questions d'ordre budgétaire, mais bien de son utilisation principale (VOIX), lequel des deux choisiriez-vous? 1176LN ou DISTRESSOR? Sur les voix en général, j'ai lu que les deux semblaient très bons, voire excellents, mais y en a-t-il un qui a un petit quelque chose de plus? L'histoire au complet, c'est que je projette d'acheter soit deux unités du UA 6176 ou sinon le 2-610 couplé au DISTRESSOR STEREO. Vos opinions et votre aide seraient  extrêmement appréciées! Merci! ( P.S. Question bonus: Le compresseur sur le 6176 sonne-t-il exactement comme le 1176LN ?)
2
Bonjour Bob,
Excuse moi je me permets d'intervenir
Je ne sais pas où tu as lu que le Distressor ou le 1176 était de bons compresseurs pour la voix? Je possède ces compresseurs en double chacun et ce sont vraiment d'exellents compresseurs, mais très violent si je puis dire, le Distressor sachant être très doux aussi (mais on le préfère viloent!). Je m'étonne que tu ne parle pas plutôt des LA2a ou mieux les Anthony Demaria ADL1000 ou ADL1500 en stéréo, des TLA100 Summit. Je possède égalment ce genre de comprtesseurs et il est une fois sur 10 mon choix sur les voix. Je le répète le Distressors s'en approche très fidèlement avec l'Opto mode mais sans le son des gros transfo et tout et tout.... Le 1176 sur les voix c'est très très typé. Ce compresseur a une attack très très rapide pas forcement adapté à la  voix même si il sait le faire....certaine fois. Le 1176 est vraiment exellent mais très fermé et très typé. On reconnait son son de partout. Le Distressors permet le son du 1176 et aussi celui des LA2a ainsi que des mortels 160DBX, mais c'est comme un SampAmp, certainement le meilleurs des émulateurs analogique construit de façon très intelligente (un exellent choix pour un unique compresseur "je trouve") mais "seulement" un émulateur......les ADL ou LA2a souvent mis de côté dans les forums car (et c'est faux maintenant) plus cher qu'un compresseur FET et du coup moins courant, mais pour moi ces compresseurs Optic sont une arme fatal sur les voix c'est transparent et du coup ça permet de mettre du grain avec le trio voix/préamp/choix du micro sur un kick y a guêre mieux quand on compresseur déjà beaucoup dès la prise, sur une bass non  comment avec le release variable en fonction des fréquences.......
Bref je pourrais parler des heures mais hop faut que je file.......désolé de l'eau pour ton moulin!!!!
3
Salut , et bien je connais toutes ces machines. j'ai gardé 2 distressosr et 2 1176AE .
le 1176Ae est bien meilleur que le 1176 à mon gout. sinon prends le MC77 de purple audio ... meilleur que le 1176 d'universal aussi .
le 1176AE est vraiment excellent le mode slow attack lui permet de devenir bien plus polyvalent que tous les autres models. le distressor a un son + moderne, mais il est loin d'égaler ce que le 1176 ( AE ou MC77 ) peut apporter en couleure et présence sur les voix et guitares, notement. le 1176LN est un peu trop " crunch " dans le son, ce qui le rends peu polyvalent, contrairement aux modèles que je viens de citer.

le ditressor est une excellente machine qui permet vraiment de sculter la dynamique , c'est presque + un effet qu'un compresseur, et c'est son principal atout, redoutable sur le l'electro, rock, et tout ce qui tape de préférence, je l'utilise bcp sur kick et snare, certaine guitares électriques, bass, et pour tout ce qui doit etre traiter de maniere radicale, il est excellent dans le domaine!! il s'en sort ausi très bien comme compresseur traditionnelle, cependant, le 1176AE sera bcp plus musical, plus coloré, aura bcp plus de présence, de grain, etc , et + de personnalité, et le AE permet de traiter Kick , snare , etc, et de devenir enfin très polyvalent ... 

En tout cas pour l'utilisation que tu viens de citer, à savoir Voix lead pop, rock, hard rock : prends le 1176 AE ou MC77, sans hésiter face au distressor. idem pour des guitares accoustiques. Avec un préférence pour le AE encore une foi, car il a le ratio de 2/1 + le slow mode qui le rend polyvalent, et qui en fait un model unique. tu pourra compresser avec douceure et moelleux des vois douces ou profiter du british mode original et faire cruncher tes voix Lead rock et avoir une excellente présence et clarté de voix avec une voix parfaitement fondu dans le mix.

regarde aussi  le neve 2254 ou 33609 qui est aussi  très polyvalent, et le merveilleux Chandler TG1 qui est un excellent choix aussi.

j'ai eu le LA610 et testé le 6176, c'est interresant, mais pas assez polyvalent à mon gout, je trouves ces machines "pas assez à la hauteur" de ce que l'on pourrais attendre d'elle . Tres bon sur des Bass (la-610) et meme redoutable sur des gratt electrique (6176), mais pas asez bon sur des voix lead, et inapproprié a des guitares acoustique selon mon point de vu. J'ai été au final un peu déçu par ces bécanes.

de toute façon, le mieux c'est d'essayer ! il faut aussi que tu trouves la machine qui te correspondes...
si tu souhaites faire le comparatif, et que tu es en Ile de France, je te propose eventuellement de passer tester ca chez moi à l'occasion ... ( 1176AE VS Distressor )

bonne soirée

4
En effet les ADL1000 - LA2A - TLA 100 sont de très bonnes bécanes, tres tres utilisés sur les voix pour leur coté chaud, encore qu'il faut sérieusement faire le tri dans les versions proposés et leurs tarifs notement en France ...
ces compresseurs ne sons pas bcp plus plovalent cependant ...
le 1176 est arshi utilisé dans les prods pop-rock US tout comme le LA2A ! parfois, et meme souvent en serie, en tracking + au mix, etc ...
le distressor est aussi archi utilisé, mais bcp moins souvent sur des voix en effet , sauf dans les cas ou il y a besoin d'un traitement radical ...
le distressor emule le comportement des autres machine, mais même s'il est excellent, il n'en a pas "le son" :
pas la même présence, ou chaleur, et c ... bien évidement .

encore une foi le 1176AE est vraiment le seul 1176 polyvalent, et en fait un model redoutable a mon gout ...

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 19:02:43 ]

5
Salut, existe t'il une version soft vst du distressor?
6
Citation de : high_ligh
Salut, existe t'il une version soft vst du distressor?

pas à ma connaissance ... et pourtant ce serait vraiment merveilleux !

le elysia vient de sortir, et ca ne m'étonnerai pas que le distressor soit "bientot" émulé par UAD ou autre... 

en tout cas je le souhaite, si quelqu'un à des infos ...
7
Pas à ma connaissance. Par contre On trouve le Fatso sur UAD, maintenant qu'ils travaillent avec Empirical Labs on peut toujours espérer la sortie du Distressor.
https://www.uaudio.com/products/software/fatso/index.html

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 11:27:50 ]

8
C'est à mourir de rire cette demande. Demander l'émulation d'un émulateur!?!?! noidea Le Distressor émule les 1176 (qui existe en VST sur des tas de forme) les LA2a (qui existe en VST sur des tas de forme) les 160X(qui existe en VST sur des tas de forme) les FAirchild(qui existe en VST sur des tas de forme) etc etc etc etc ......de plus avec les fonctions "évoluées" et "améliorées" du FatSo de UA (attack, release & sidechain qui n'existe pas sur l'original) je ne vois pas ce que peut amener de p^lus le Distressor.?????
9
Je vois pas où est le pb, on peut très bien se contenter d'acheter un  émulateur, qu'il soit réel ou logiciel, au lieu de  payer plusieurs compresseurs.
10
Tout à fait.....mais je voulais juste remettre un peu de bon sens.....