< Tous les avis FMR Audio RNC1773
FMR Audio RNC1773
FMR Audio RNC1773
riles riles
Publié le 31/05/07 à 23:54
En plus de ce qui a déjà été dit :
Le jack d'entrée est un jack TRS à coupure. Sur le bout on trouve l'entrée, sur l'anneau on trouve la sortie, et sur le corps on trouve la masse commune.

A quoi ça sert ?
Eh bien, cela permet de brancher l'entrée et la sortie en un seul geste dans l'insert d'une console avec un jack stéréo. Pratique et malin (à condition que l'insert de la con,sole soit câblé dans le bon ordre : bout = sortie et anneau = retour).

En insert sur des consoles de milieu de gamme (Mackie, Midas Venice...) il n'a rien à envier à du Drawmer DL241 ou du dBx 160A ou 160X. Il sonne propre et sa compression est redoutable !!!

Par contre, inséré dans un préampli micro plutôt haut de gamme (Focusrite ISA428 avec convertisseur AN intégré) il mange un peu les aigus et les attaques. Ces pertes sont légères et le résultat reste exploitable, mais quand même... Autre léger défaut : son niveau maximal admissible est bien inférieur à celui du Focusrite (le RNC écrête vers -6 dBFS), ce qui nous empêche d'exploiter toute la dynamique de convertisseur intégré.

Ceci dit, pour 200 euros, je ne connais pas de meilleur compresseur (les dBx 166XL et 266XL n'arrivent pas à la cheville du RNC).

Vous cherchez un compresseur pour faire des maquettes, ou du home-studio, ou pour compléter une collection déjà bien riche, alors foncez sur le RNC !