Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utisation compresseur FMR AUDIO RNC 1773

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 767 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utisation compresseur FMR AUDIO RNC 1773
Salut a tous

Je viens de recevoir mon petit jou-jou :lol:
et c'est la premiere fois que j'utilise un compresseur et je cherche de l'aide.

Je voudrais connecter un micro a mon RNC et celui ci directement a ma carte son qui est une audio delta 44.

Est ce que je dois connecter mon micro en entree left du RNC et la sortie
( left out )de celui ci a ma carte son ?

Je n'enttend aucun changement de compression en tournant les bouton et je flippe si je dois le retourner...

Comment l'utiliser vous ? et quel son vos parametre pour compresser la voix ?

merci de votre aide
2
3
Bonjour,

Un compresseur se connecte après un préampli.
C'est donc normal que tu n'entendes pas de différence.
Donc, soit tu possèdes des entrées/sorties de type "insert" sur ta carte son, soit tu te procures un préampli Micro (ou une table de mixage).
La connexion normale étant :
Micro ----> entrée préampli
Sortie préampli ----> entrée compresseur
Sortie compresseur ----> entrée carte son.
De plus si tu possèdes un micro à condensateur, qui nécessite une alimentation Phantom 48 volts, tu devras prévoir un préampli ou une table de mixage pouvant te fournir cette alimentation.

Cordialement
_______________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

4
Merci pour ton aide
j'enregistre avec un micro shure SM 58
5
Le shure SM58 est un micro dynamique et n'a, de ce fait, pas besoin d'alimentation.
Pour connecter ce micro, il te faut donc un préampli micro ou une table de mixage avec entrée micros. (Ta carte son n'a, apparemment, que des entrées de type ligne).
Ensuite tu pourras connecter ton compresseur RNC à la sortie du préampli ou en inserts, s'il possède des entrés sorties de ce type.
Si tu veux rester dans la même marque tu peux choisir le RNP, mais il y en a d'autres comme le Goldmike de chez SPL, ou, plus modestement le "Blue Tube" de chez Presonus.
Va faire un tour dans la rubrique Préamplification et fais ton choix selon tes goûts et ton budget

Cordialement
________________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

6
Je suis en voyage et je voulais opter pour une solution peu encombrante...

est ce qu'il y aurait une astuce pour faire fonctionner le RNC sans preampli.

est ce qu'il y existe des preampli en plugin et est ce que je peu m'en servir a la place d'un hardware.
faudrait que je rentre le mic sur une piste de cubase et que je resorte de ma carte son pour rerentrer avec le RNC; ca pourrait marcher ?

le preampl RNP est til correcte niveau qualite prix?

merci
7
A mon avis, tu n'as pas le choix.
Il te faut un préampli micro qui sortira en niveau ligne avant de pouvoir attaquer ta carte son qui n'a que des entrées lignes.
Un préampli en plugin dans ton cas ne te servirait donc à rien.
Le problème se situe au niveau physique, il te faut un préamp hardware de façon à attaquer ta carte son avec un niveau correct.
Sinon il te faut une carte son disposant de préamplis micros et d'inserts de façon à pouvoir insérer ton compresseur
En ce qui concerne les rapports qualité/prix des préamps, va faire un tour dans la section préampli de Audiofanzine et lis les différents avis, il existe de nombreux modèles, de différentes dimensions. Le FMR RNP a bonne presse, ce n'est pas le moins cher, mais le rapport qualité prix a l'air bon.
Voir ci-dessous le lien sur un test de ce préamp par Sound On Sound

https://www.soundonsound.com/sos/Jul03/articles/fmr.asp

En ce qui concerne les prix, voir ci-dessous

https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=FMR&x=0&y=0
http://www.audioland.fr/html/produits/fmraudio/rnp.html

Cordialement
________________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

8
Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'acheter d'abord un préampli micros, dans ce cas tu aurais pu te servir de compresseur en plugin, mais peut-être en as-tu déjà utilisés.
Au fait, jusqu'à présent comment faisais-tu pour t'enregistrer avec le Shure SM58 ?
Apparemment, ta config n'est pas adaptée; si tu le branchais directement sur une entrée ligne de ta carte son, le signal doit être trés faible et trés dégradé !
_______________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

9
Jusqu'a present j'enregistrais a l'arache le mic sans rien :oops:

ou chez des potes qui ont un peu plus de matos....