Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage Sidechain

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 395 vues
  • 1 follower
1 Câblage Sidechain
Hello,

Je viens de commander ce compresseur et souhaite utiliser le sidechain afin de compresser ma basse en fonction de mon kick. Mais voilà, je me pose la question du câblage avant de le recevoir, histoire de pas être en rade de cable.

Il sera branché sur une table Soundcraft EPM-6, en insert sur la basse. Jusque là pas de souci. Par contre, je me pose la question du comment récupérer le signal de mon kick ? Celui-ci entre sur une tranche de la console en mono, est-ce possible de récupérer le signal à partir de l'insert ? si oui, quel câblage utiliser ? Ou alors, dois-je utiliser un câble en Y pour alimenter ma table en kick ainsi que le sidechain du compresseur ?

J'oubliais, la solution de facilité est d'utiliser un Aux, mais ils sont déjà utlisés... :P:

Merci pour vos réponses.

++ :8)
Qui pisse au vent se rince les dents
2
J'ai trouvé... (bon ok, j'avais pas cherché beaucoup...)

La réponse ici : Clic
Qui pisse au vent se rince les dents
3
Citation de Elpy :
J'ai trouvé... (bon ok, j'avais pas cherché beaucoup...)

La réponse ici : Clic


Je déterre ! :)
T'as choisi quelle solution finalement ? Le direct out ou le sous-groupe ??
4
Personne pour m'aider malgré l'âge avancé de ce post ?... :)

Je souhaiterais donc compresser un pad et une bassline en sidechain avec un kick. Pour un léger effet de pompage permettant de faire ressortir le kick.

Cependant, je compte également traiter le kick avec une distorsion. J'utilise l'insert de la piste de kick pour cela.

Ensuite, je dois donc trouver un compresseur 2 canaux et y connecter la bassline et le pad. L'insert de la piste bassline de la console vers le in et out du canal 1 du comp et l'insert de la piste pad vers le in et out du canal 2.

Et c'est là que je bloque !! Comment ensuite envoyer le kick dans les entrées sidechain du comp pour que ce dernier produise l'effet de pompage escompté au pad et à la bassline ??
Il y a le direct out et les sous-groupes mais étant donné que sur la plupart des compresseurs, l'entrée sidechain est en fait un insert, c'est là que je ne sais plus comment et avec quel câble brancher tout ça.... :/

J'ai besoin de votre aide !! Merci !