Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FMR RNC comptabile avec Préamplis ???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 394 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FMR RNC comptabile avec Préamplis ???

Salut à tous!

Voilà, je m'apprête à acheter ce compresseur FMR et j'ai une question qui concerne sa compatibilité avec les préamplis et cartes son (en particulier la RME Fireface 800).

Peut t'on connecté ce compresseur en insert (comme sur une table de mix) sur une carte son ? ou sur un préamplis ? Le problème est que je ne vois pas d'entrée INSERT sur les préamplis et cartes son ...

Faut t'il alors se servir de l'entrée INSTRUMENT ou LINE ???

Auriez-vous des autres solutions ?

Je vous remercie!

Flo   icon_smile.gif

2

Effectivement tu peux facilement l'utiliser en insert sur le préamp d'une table, ou sur un pré-amp externe.

Sachant qu'un câble, jack "stéréo"/"jack "stéréo", te suffit pour chaque tranche, car les entrées du RNC sont prévu pour pouvoir le faire avec un seul câble au lieu du traditionnel câble d'insert, ce qui est bien pratique.

Par contre, pour ce qui est de ta carte, je ne la connais pas assez pour savoir si elle offre cet option, mais je sais que certaine le font. Tu connecte alors ton micro à l'entrée 1,  et la sortie 2 et l'entrée 2 t'offre la possibilité d'insérer un périf sur l'entrée 1. Si tu as le manuel et qu'elle peut le faire tu trouvera surement un paragraphe qui en parle.

 

 

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3

Je te remercie, je vais me renseigner chez Rme !