Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/09/2010 à 20:38:22FMR RNC comptabile avec Préamplis ???
Salut à tous!
Voilà, je m'apprête à acheter ce compresseur FMR et j'ai une question qui concerne sa compatibilité avec les préamplis et cartes son (en particulier la RME Fireface 800).
Peut t'on connecté ce compresseur en insert (comme sur une table de mix) sur une carte son ? ou sur un préamplis ? Le problème est que je ne vois pas d'entrée INSERT sur les préamplis et cartes son ...
Faut t'il alors se servir de l'entrée INSTRUMENT ou LINE ???
Auriez-vous des autres solutions ?
Je vous remercie!
Flo
mister o
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/09/2010 à 23:14:32
Effectivement tu peux facilement l'utiliser en insert sur le préamp d'une table, ou sur un pré-amp externe.
Sachant qu'un câble, jack "stéréo"/"jack "stéréo", te suffit pour chaque tranche, car les entrées du RNC sont prévu pour pouvoir le faire avec un seul câble au lieu du traditionnel câble d'insert, ce qui est bien pratique.
Par contre, pour ce qui est de ta carte, je ne la connais pas assez pour savoir si elle offre cet option, mais je sais que certaine le font. Tu connecte alors ton micro à l'entrée 1, et la sortie 2 et l'entrée 2 t'offre la possibilité d'insérer un périf sur l'entrée 1. Si tu as le manuel et qu'elle peut le faire tu trouvera surement un paragraphe qui en parle.
0
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat