Sujet de la discussionPosté le 24/10/2012 à 18:40:40problème de Threshold ??
hello tout le monde,
je viens de faire mumuse avec mon RNC brancher dans la boucle de mon ampli basse pour le comparer avec un petit compresseur boss cl-50 que j'avais mis dans mes tiroirs.
Donc je teste différents réglages avec le boss puis je le débranche et branche mon RNC pour faire une petite comparaison. Je lui met les mêmes réglages (le Threshold était sur -10) j'allume je joue et... rien.
Je me rend compte que là où s'affoler un peu le boss le RNC ne bouge pas, je tripatouille et je me rend compte qu'il ne déclenche jamais au dessu de -20, c'est tout de même étrange non?
du coup j'ai essayé différente config (guit, mic) et pareil. Et je ne pense pas que cela soit un réglage de vu mètre car c'est clairement audible, rien ne se passe. J'ai essayé des réglages d'attack et de ratio outrancier mais si mon seuil n'est pas au moins à -20 le petit ne bronche pas.
Je ne me suoviens pas avoir eu ça avant.
Et pour m'enlever un doute. Quand vous allumez votre RNC, le vu mètre est bien en rouge à 0db on est bien d'accord?
Voilà, si les posesseurs de ce petit engin peuvent m'éclairer!! J'éspère qu'il n'est pas endommagé...
Merci beaucoup pour vos réponses
knobknobknob
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 25/10/2012 à 13:30:05
Anyone? mister o, toi qui en a plusieurs et qui s'en sert régulièrement?
Allez svp les gars!!!
merci!!!
ha! en -10, je viens de vérifier!! ceci expliquerait cela, du coup normal que le boss travaille à -10 et le RNC à -20!
En fait j'avais vérifier la connectique dans ma boucle et je n'ai pas vu le -10, masqué par les jacks coudés.
Et j'ai vérifier, derrière mon boss j'ai mon switch "-10 / +4" qui été sur -10..
Donc ça serait ça selon vous?