Mais... c'est une tuerie !!!
- 10 réponses
- 6 participants
- 2 567 vues
- 8 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2020 à 09:34:54Mais... c'est une tuerie !!!
Pour l'anecdote, je n'avais pas prévu d'acheter ce compresseur, mais voilà : il me fallait des lampes d'ampli en urgence, que mon magasin local ne pouvait pas avoir. Je les ai donc commandées en ligne, et comme les frais de port sont gratuits à partir d'un certain montant, je me suis laissé tenter. Oui, je sais, ce n'est pas vraiment une économie.
Honnêtement, je suis bluffé. Autant par l'aspect et la finition que par le son que nous offre cette petite boîte.
Les râleurs qui trouvent qu'il ne sature pas n'ont certainement pas du lui rentrer dedans assez fort, car il colore à volonté, et plutôt beaucoup si on l'attaque à haut volume.
La sélection par switch est pratique, puisque que volume d'entrée semble augmenter en même temps que le ratio. Ainsi, on garde plus ou moins le même niveau de sortie entre 4, 8, 12 et 20:1 (à 1dB près d'après ce que j'ai mesuré). Je suppose que c'est la conception du compresseur qui veut ça et que ce n'est pas une invention de KT.
Je n'ai pas de vrai 1176 pour comparaison, mais je suis dores et déjà bien plus convaincu par cet appareil que par tous les pluggins tentant de l'imiter que j'ai pu essayer.
Il fait un carton sur Gear slutz, je comprends pourquoi. Par contre on en parle peu sur AF, ce qui me surprend un peu.
Honnêtement, je suis bluffé. Autant par l'aspect et la finition que par le son que nous offre cette petite boîte.
Les râleurs qui trouvent qu'il ne sature pas n'ont certainement pas du lui rentrer dedans assez fort, car il colore à volonté, et plutôt beaucoup si on l'attaque à haut volume.
La sélection par switch est pratique, puisque que volume d'entrée semble augmenter en même temps que le ratio. Ainsi, on garde plus ou moins le même niveau de sortie entre 4, 8, 12 et 20:1 (à 1dB près d'après ce que j'ai mesuré). Je suppose que c'est la conception du compresseur qui veut ça et que ce n'est pas une invention de KT.
Je n'ai pas de vrai 1176 pour comparaison, mais je suis dores et déjà bien plus convaincu par cet appareil que par tous les pluggins tentant de l'imiter que j'ai pu essayer.
Il fait un carton sur Gear slutz, je comprends pourquoi. Par contre on en parle peu sur AF, ce qui me surprend un peu.
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 09:35:55 ]
- 1
- 2
TAMPCO Pedals
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 18/05/2020 à 09:37:17
Yes ils ont tapé fort chez Behringer pour nous sortir ça ! Il y en a un d'occasion pas loin de chez moi, je me tâte...
Tu as pu essayer d'enclencher les 4 boutons simultanément ?
Tu as pu essayer d'enclencher les 4 boutons simultanément ?
Ancienement appelé The Koala
Anonyme
3 Posté le 18/05/2020 à 09:41:04
À 220€ neuf c'est déjà une affaire, donc je vais surement ramasser tous ceux que je verrai passer en occase à 150 !
Oui, le british mode fonctionne, ça sature bien violement.
Oui, le british mode fonctionne, ça sature bien violement.
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 09:41:17 ]
TAMPCO Pedals
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 18/05/2020 à 10:06:41
Ca c'est bon à savoir, pour moi si un 1176 peut pas complètement détruire mon signal en poussant tous les boutons c'est pas vraiment un 1176
Ancienement appelé The Koala
Anonyme
6 Posté le 20/05/2020 à 21:26:31
J'ai enregistré rapidement aujourd'hui une jeune fille à la voix très fluette, le rendu en compressant bien à la prise (10/15 dB de GR) est excellent.
La voix est nettoyée dans l'extrême aigu, gonflée dans le bas médium et surtout, collée en avant, c'est incroyable.
Cette machine est un "real bargain" comme disent nos amis anglo-saxons.
La voix est nettoyée dans l'extrême aigu, gonflée dans le bas médium et surtout, collée en avant, c'est incroyable.
Cette machine est un "real bargain" comme disent nos amis anglo-saxons.
Alterityzic
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 10/11/2020 à 11:30:39
Pour info : à nouveau réapprovisionné chez Musicstore à 196 euros. Contre 225euros chez Thotho.
https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber
2toki
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 13/03/2021 à 17:52:39
petite question, je reçois le mien cette semaine.
j ai également commandé l'équal.
du coup dans quel sens les branches t on? vaux mieux le sons compressé et équalisé dans ce sens ou l'inverse?
merci
j ai également commandé l'équal.
du coup dans quel sens les branches t on? vaux mieux le sons compressé et équalisé dans ce sens ou l'inverse?
merci
2toki
Anonyme
9 Posté le 13/03/2021 à 19:41:47
C'est un très vaste débat et le résultat dépendra de nombreux paramètres. Le mieux reste d'essayer et de choisir l'option qui te plait le plus en fonction de la source.
Angelikow
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
10 Posté le 23/08/2021 à 15:37:06
Recommandez vous ce compresseur ( deux en stereo ) pour compresser un master pour de la production hardware electronique ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2