Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manely vari mu et dcl200 summit, lequel choisir?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 965 vues
  • 6 followers
1 Manely vari mu et dcl200 summit, lequel choisir?
salut a tous
voila j hésite entre ces 2 compresseurs, j aimerai l utiliser principalement sur le bus master pour le mix et le mastering , mais aussi en prises (voix ...) je sais que ce n est pas les deux même types de compressions et technologies ,j ai pu essayer ces deux modèles les deux sont très bon , dur de choisir , peut être d autres modèles dans ces types de tarifs? ( elysia , api) ,des avis?
merci de vos réponses

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 20:49:57 ]

2
Hello!
J'utilise le Manley Vari-Mu quotidiennement. Je le trouve très efficace pour compresser les voix: doux et chaleureux, on peut le faire travailler sans trop l'entendre (ou pas) et le grain ajouté et très beau. Il est TERRIBLE en bus de Drums, c'est ma principale application. D'une paire d'over-head propre, on peut obtenir de la dimension , même avec beaucoup de compression. Je le trouve par contre moins efficace en Master. La chaleur c'est bien, mais ça enlève trop de clarté à mon goût. Sauf si le son de départ est vraiment trop froid et digital. Je l'insert très souvent sur le bus Master, et puis je fini par le retirer. Pas l'idéal de mon point de vue. Sur le master, à mon avis, mieux vaut un SSL 384G, ou un Neve 33609. J'espère que ça peut aider!
3
Deux excellents modèles. Quand tu as l'un tu veux l'autre et vice versa. L'API est également magnifique. Selon c'est vraiment affaire de goût, pas de qualité. Ce sont des compresseurs où quoi que tu fasses, cela sonne bien, ou presque...
4
Hello à tous,
très intéressant ces avis sur le Vari-mu et ses concurrents :)
Paul

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 21:13:20 ]

5
merci de vos réponses , je me doutais un peu qu il serait difficile de trancher ...
je pense partir sur le vari mu avec l option side chain ,je n avais pas le souvenir qu il colorait , je l avait trouvé plutôt clean et discret , pour le neve ca dépasse un peu mon budget , j ai juste peur du temps d attaque un peu lent , qui peut être le rendra moins polyvalent , mais je me trompe peut être , ou alors l associer quelques fois a un limiter juste derrière pour rattraper les quelques crêtes oubliées ( en mastering)
6
Hello à tous,
Petite question : vu le prix de ces bébêtes, ne serait-il pas judicieux de faire un test, même "à distance" ? Tu envoies un fichier à des gens qui possèdent ces racks et tu voies ce qui te plait le plus ?
Je possède le Summit TLA100a ( mono et sûrement différent niveau circuit du DCL ) mais je suis TRES content de ce rack, je souhaite d'ailleurs en acheter un second :)
Bon courage :)
Paul
7
Le Vari-Mu n'est pas un compresseur destiné à une forte compression. Il "lie la sauce" de manière exceptionnelle, mais c'est coloré. Si tu cherches du transparent, il faut entendre le DBX 160SL.
En mastering, j'utilise le Manley, mais en général c'est avant un autre compresseur et un limiteur. Si tu cherches du volume chez Manley, c'est plutôt le SLAM qu'il faut utiliser. Le Vari-Mu permet certes de gegner du volume et de compresser un peu, mais comme je le dis plus haut, c'est avant tout pour lier la sauce qu'il est efficace.
8
merci rroland , je pense prendre quand même le vari mu ,je privilégie le liant au volume , je me permet de te demander quel type de compresseur tu met après le vari mu ?
nous possèdons au studio un kush audio UBK qui pourrait aussi s 'associer au manley
en tout cas merci pour vos réponses


9
Citation :
quel type de compresseur tu met après le vari mu ?

cela dépend, c'est chaque fois un compresseur destiné à gagner du volume et à compresser plus fort. Donc cela peut être un Tube-tech, un Dbx, un Weiss, un Neve, un TC6000 ou un SLAM. Suivant que c'est l'un ou l'autre, les réglages seront différents.

Quand c'est de la musique type acoustique où un style où le niveau sonore n'est pas recherché, un simple limiteur suffit,par sécurité. Il interviendra quelquefois, c'est tout. Quand un gros niveau sonore est recherché, un multibandes peut être utile (suivi d'un limiteur).

Le travail de ce second compresseur sera facilité par le Vari-Mu qui compresse déjà un peu mais bosse mieux et de manière plus musicale en attaque lente, et qui va donc laisser passer pas mal de choses. Mais si c'est le liant que tu cherches, le Manley est vraiment parfait pour cet usage.
10
je part donc sur le vari mu
merci rroland....