Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint T-Comp
Photos
1/57
Mindprint T-Comp

Sujet Utilisation du T Comp en master?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 668 vues
  • 4 followers
1 Utilisation du T Comp en master?
Salut à tous

J'envisage d'acquérir un T-comp pour placer en sortie de ma Mackie 1642 VLZ. L'objectif est de donner une pate de mastering à mes compos (techno house). Je trouve le résultat de mes compos un plat quand à la dynamique (voir lien sur la signature)

-Utilisez vous le T-comp de cette façon et le résultat est il à la hauteur?

-Aussi certain utilisateurs parlent de changer la lampe d'origine est-ce indispensable pour tirer meilleure partie de ce compresseur?

Merci d'avance

Klem
2
C'est pas vraiment prévu pour cela (ce n'est pas un compresseur de mastering) et tu risques donc d'être déçu du résultat.
3
Ok merci pour ta réponse, je viens de lire le forum sur la compression du signal master qui est trés instructif. Donc vu que je viens d'apprendre plein de truc je vais revoir mon plan d'investissement en compression

Lien du forum : /mastering/forums/t.167778,pourquoi-compresser-qd-le-mix-est-nicquel.html

Comme quoi merci AF :bravo:

@+ klem
4
Salut,
je ne suis pas tout a fait d'accord , j'ai acheté le t-comp pour le même usage que toi et j'en suis tout a fait satisfait !
l'avantage de ce compresseur est le fait de pouvoir doser l'apport des lampes. La compression est de bonne facture mais pour un mix il faut éviter de trop la pousser pour ne pas dégrader la dynamique, cela dit même si je ne compresse pas beaucoup j'ai quand même un bon apport des lampes car le réglage est séparé !
le grain approrté par cette machine est musical ! Il réchauffe mes mix trop numériques !
Je pense qu'il faut voir les appareil comme des outils plus que comme des solutions miracles pour avoir "le son ".
Si tu recherche une bécanne pour apporter de la chaleur, celle ci fait l'affaire, cela dit elle ne suffira pas a elle seule a faire des masterings complets !