Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a déja essayé cette bebete ?

  • 69 réponses
  • 12 participants
  • 11 285 vues
  • 4 followers
1 Quelqu'un a déja essayé cette bebete ?
Voila, les plug c'est bien mignon mais j'aimerai passer a la vitesse superieur. Je cherche un compresseur stereo a lampe, mais pour eviter d'etre moyennement content je prefere faire peter le budget une bonne fois pour toute. Donc je pensais au Summit DCL 200, mais je sais que tube tech fait aussi des produits de fou apparement. Donc voila je veux vraiment trouver un compresseur de caractere, chaud, rapide, qui sonne tout simplement.

niveau budget, j'aimerai que ça tourne autour de 3000 € en neuf.

Je vous remercie !! :bravo:
Afficher le premier post
21
Hahaha j'aime bien la promo du mois chez funky junk c'est une reduc de 100 euros... bon prince...

pidjy> ha ? heu... ha ? ok :oops:
22
Ben chez funky junk, ils sont pas pour les "amateurs" comme nous..tu comprends, si t as pas 3 millions d'euros de budg pour ton studio, on parle pas de la meme chose....

en meme temps ils ont tort d avoir cette attitude je trouve, y aurait bcp d affaires a mener avec des "amateurs" comme nous
23
Ha ouais bin alors je vais aller voir dans un autre magasin qui s'appel E-Bay :clin:

nan les funky brother ils sont trop reuch, j'ai meme un pote qui est pro dans un studio et qui me disais que c'etait des arnaqueurs niveau tarifs...donc meme certains pro sont blazés...
24
Clair que chez Funk faut y aller pour le catalogue... ensuite pour l'achat faut aller ailleurs :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

25
Faut commander direct chez funky junk italie, surtout pour tout le matos anthony de maria ! ils sont carrément moins cher qu'en france
26
Bon bin du coup j'en ai appris pas mal sur De Maria, Tube Tech mais pas sur Summit...

ptet que je vais me retourner vers ces marques alors... c'est pareil Krucy, on a plus de nouvelles du bonhomme avec son LA2A moi ça m'interessais quand meme st'affaire...
27
Par rapport au 1176, il parait que le sonicomp d'Oram a un comportement similaire a celui-ci en mode LDR ( mode "vintage" optique soft knee ), mais qu'il est plus rapide que le 1176 en mode SS ( "solid state" )...Des studios l'utilisent en mastering.
Sinon, ya bien le pti C1 de TL audio aussi qui est parait-il tres bon, et moins cher.

Bref, summit DCL200(couple TLA100 aussi), millenia TCL-2, sonicomp 2, manley variable MU, et autres crane song STC-8, C1, et 1969/68...ce serait en gros ma liste de courses, mais bon, ca ne l'est pas... :((

Sinon, j'ai ecoute les deux titres "death", c'est vraiment bien fichu ( masterise comme il se doit aussi, ca fait la difference ! ), beau boulot.
28
...Et les gars, en parlant de lampes...pensez à la clim et à résilier votre abonnement chez gaz de france pour cet hiver! Vous en aurez pas besoin... :lol: :lol: la chaleur des lampes c'est pas que sur le son!!

A titre d'info, l'ADL 1500 est une copie exacte du LA2A, sauf que pour le prix d'1 canal chez Universal Audio on en a 2 chez Anthony Demaria...

Si le son est d'une somptueuse beauté, il ya - de possibilités avec les comp. optiques à lampes types LA2a, qu'avec un dbx, un distressor ou autres...qui ont eux les réglages d'attack/release etc...c'est 2 philosophies de conception très différentes et donc assez complémentaires, c'est pourquoi on se sert en double compression d'un comp type 1176 avec un tps d'attack très court pour scrouncher les plus fortes transitoires pour ensuite passer ds un opto pour "limiter" le signal en douceur (car tps d'att. naturellement + lent)...

Euh, pourquoi je disais ça... :???: , bah j'sais plus, ça doit être l'âge...

Tom VDH
29
Nan mais c'est interessant quand meme...
30
Par rapport a ce que tu disais Tom, le sonicomp 2 est plutot bien fichu. Et je suis pas vendeur Oram...hein, sauf que depuis que j'ai entendu un de leur produit, j'en suis tombe :aime: et j'imagine que les autres produits de chez eux sont top, au meme niveau de qualite.
Je crois qu'on peut router les deux modes de comp qu'il est capable de faire en serie:
Par exemple, le mode SS ( rapide, absorbe les forts peaks transitoires ) avec a la suite le mode LDR "vintage" optique ( soft knee, pour une compression subtile ). Il m'a l'air super flexible.
Je crois bien qu'un jour, il sera en sortie de mix de ma table celui-la... :mdr:

Citation : A titre d'info, l'ADL 1500 est une copie exacte du LA2A, sauf que pour le prix d'1 canal chez Universal Audio on en a 2 chez Anthony Demaria...


Bon a savoir ca... :clin: