Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/170
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Tl Audio 5060 Ivory ou Art MPA Gold

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 649 vues
  • 3 followers
1 Tl Audio 5060 Ivory ou Art MPA Gold
Bonjour Je cherche un préampli micro pour colorer plus que les preamp Onyx de ma mackie,

Je recherche pour prise de son voix, guitare accoustique et prise de son guitare électrique

J'ai comme micro les shure sm57, beta58 et KSM27, un tbone retro special et je lorgne soit sur un AKG 820 à lampe soit sur un Neuman TLM103

Bien tout cela c'est pour le contexte Mon topic ici consiste à avoir vos lumières sur les deux préamp à lampe en balance que j'ai écouté chez deux magasins concurrents qui ne vendent pas les deux et qui donc ventent celui qu'ils ont

Les prix sont relativement proche et je voudrais donc vos avis pour m'aider à trancher entre le ART MPA GOLD et le TL Audio 5060 Ivory (qui possède des présets pour la prise de main mais a à priori un compresseur violent)

Si vous vouliez bien m'éclairer, merci d'avance

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 17:01:25 ]

2

...je réanime la question : qui a teste le TLA 5060 et un ART MPA II ??

 

....J'HESITE ENTRE LES DEUX !!........siouplait !

3

Les prix sont pas vraiment les memes, le TLA étant mono et le ART stereo. Faudrait donc 2 TLA 5060 pour remplir les memes fonctions.

Le son est plus coloré (et pas artificiellement) sur le TLA, mieux défini, en un mot : meilleur.

4


c'est pour enregistrer une source à la fois, donc MONO çà suffit.....je penchais vers le TLA, merci pour  la confirmation Youtou !!

5
Le 5060 est bien stéréo ..si je ne m'abuse :d
6

Nan, il n'y a qu'une seule entrée micro, contrairement au ART qui en a 2. Le 5060 est stereo uniquement pour des signaux en niveau ligne.

 

7
oui le 5060 est mono pour le micro (mais le son sera doublé et sortira sur la paire de sorti L/R donc une "fausse stéréo"....)

par contre le 5060 a une vrai stéréo en niveau ligne.:bravo: