Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/171
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Je me tate !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 929 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je me tate !
Bonsoir,

je possède un home studio avec comme matos : une Projectmix comme interface et un SM 57, un Audix I5 et un AT 2035 pour les micros.
Et , je souhaiterais un peu faire évoluer ma chaine d'enregistrement et j'ai remarqué que si je tape dans l'occasion ce TL Audio fera plaisir à mon porte monnaie .

Mais j'ai des questions ,
ce préampli sera il meilleur que ceux de ma projectmix ?, je pense surtout l'utiliser pour des guitares avec un son très saturé et pour du chant , fera il l'affaire ?

Merci d'avance & bonne soirée !!


2
Up
3
Uppp
4
UPPPP
5
Citation :
ce préampli sera il meilleur que ceux de ma projectmix ?,

Oui, et de loin.
L'avantage de ce rack est qu'il a un compresseur stereo ; si tu ne souhaites l'utiliser que sur des sources mono, regarde plus vers le 5050 : même preampli, même compresseur, mais mono, et franchement moins cher (285€ neuf chez Thomann)
6
Je te remercie Youtou !! Il me semble cependant, que le prix que tu cites est inférieur à ce que Toto indique  Mais je pense quand même investir dedans !
Après ya til une version 2 entré mic ?
La prise DI est elle bonne ?

merci !
7
Citation :
Après ya til une version 2 entré mic ?

Nan, aucun rack de cette série ne comporte 2 entrées micro. Y en a un qui en a 4, mais c'est tout.

Citation :
La prise DI est elle bonne ?

Elle est pas bonne, mais excellente. mdr Bon, c'est certainement le meilleur élement du rack, cette entrée DI, et ça en remontre à du matos incroyablement plus haut de gamme.

Ha oui, Thotho vient visiblement de remonter le prix de 100€.... cry

8
Huuuum ça m'interesse alors pour la prise DI, ça serait notament pour prendre des basses
Niveau préampli, avec un audix I5 pour des guitares saturés ça le fait ? et pour des prises de voix ?

Merci

Il me manque plus quà économiser
9
Salut,

POur ce qui est de la basse, je trouve que ce n'est pas là où il est le meilleur, même si il exelle, par contre guitare, piano, violon etc ... un régal.

Par contre, pour les voix et bien là, c'est un peu la loterie, micro/voix.  (sauf si tu veux un son british, et là en poussant un peu dans le rouge hmmmmm ..... mdr )

POur rejoindre youtou, je m'en sert principalement comme DI pour un roland g6 (et pour son comp. que je trouve très doux) et bien en jouant avec le potard d'entrée, on arrive à de très bon résultat.
(je ne savait pas que son DI était aussi bon que ça, tu le comparais à quoi, youtou,
en disant:
"ça en remontre à du matos incroyablement plus haut de gamme."

Big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

10
Citation :
tu le comparais à quoi, youtou,
en disant:
"ça en remontre à du matos incroyablement plus haut de gamme."

Pour certains grattes/basses/claviers, ça reste mieux que la DI de preémplis Neve 1073, qui est pas franchement du bas de gamme chinois.
Par ex, pour un DX7 ou des basses non slappées, j'ai jamais trouvé mieux en DI, même bien plus chere.