Compresseur boss cs3
- 70 réponses
- 20 participants
- 12 207 vues
- 16 followers
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2004 à 17:59:35Compresseur boss cs3
Fervant défenseur de l analogique, je déteste les modulations boss. pourquoi ? son trop froid et bcp de souflette.
j aimerais acheter un compresseur bon marché. je veux savoir :
procure t il de la souflette?
la qualité est la?
et en comparaison avec la marshall ( ed the compressor), laquelle à le meilleur rapport qualité prix?
j aimerais acheter un compresseur bon marché. je veux savoir :
procure t il de la souflette?
la qualité est la?
et en comparaison avec la marshall ( ed the compressor), laquelle à le meilleur rapport qualité prix?
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/12/2005 à 17:43:33
Citation : ne sais toujours pas si je dois m'en procurer un ou non
Bonjour
Si votre fiche perso est à jour et dit vrai, vous possédez un GT8 BOSS. Alors sachant que la bête intègre plein d'effets dont un compresseur, pourquoi vous casser la tête à savoir si vous achetez ou non une CS3 ?
@+
gratte grattounette.....
zig64
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/12/2005 à 17:47:56
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 11/12/2005 à 17:50:56
Attention ! les liens qui t'ont été donnés dans les post précédents concernent la compression numérique du son (qui consiste à réduire la taille de fichiers numériques), pas la compression dynamique du son ça n'a strictement rien à voir (y a quand même des truffes sur ce forum), il y a un dossier sur la compression dynamique sur AF, cherche le (j'ai la flemme de chercher le lien là)
un compresseur c'est indispensable ... si tu en as besoin, à toi de déterminer tes propres besoins.
un compresseur c'est indispensable ... si tu en as besoin, à toi de déterminer tes propres besoins.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
imaginus
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/12/2005 à 18:08:42
CS3 = Noise gate derriere. Simple non ?
zig64
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 11/12/2005 à 18:10:25
Non, pas simple...
Pourquoi parles tu de noise gate?
Pourquoi parles tu de noise gate?
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/12/2005 à 18:31:59
Petite blaque insinuant que boss produit du souffle ;)C'est la réputation qu'on aime bien donner à boss ... à la mode sur ces forum comme cracher sur behringer ou encore digitech ... souvent des mecs qu'ont jamais essayer et qui veulent faire monter leur nombre de post au compteur ... mais là ... ça m'a fait sourire ! lol !
Bref, sur toutes les pédales tu auras du souffle si tu fais des réglages de gorets ! Genre je mets tout à fond ! mais ça ... c'est une autre histoire ...
Pour parler en terme païens de la compression, le résultat qu'on attend d'elle, c'est en gros mieux maîtriser le son ... l'empêcehr de trop baver (en particulier avec les disto) ... et lui donner une dynamique plus ou moins important ... ;) voilà
Bref, sur toutes les pédales tu auras du souffle si tu fais des réglages de gorets ! Genre je mets tout à fond ! mais ça ... c'est une autre histoire ...
Pour parler en terme païens de la compression, le résultat qu'on attend d'elle, c'est en gros mieux maîtriser le son ... l'empêcehr de trop baver (en particulier avec les disto) ... et lui donner une dynamique plus ou moins important ... ;) voilà
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/12/2005 à 19:37:25
Bon, histoire de remettre les pendules à l'heure, depuis l'écriture de ce post ,j'ai testé pratiquement toutes les modulations boss (et j'en ai acquis quelques unes). Elles m'ont toutes déplues et soufflaient pas mal (sur n'importes quel réglage). Pas comme une certaine marque américaine dont les initiales sont EHX.
J'ai jamais eu l'occaz de tester un cs3, mais je pense que ca doit être du même sort que les autres boss.
Donc, oui il existe des dugnoux qui parlent bcp sans avoir testés la moindre chose. Ce qui n'est absolument pas mon cas, je peux te l'assurer...
J'ai jamais eu l'occaz de tester un cs3, mais je pense que ca doit être du même sort que les autres boss.
Donc, oui il existe des dugnoux qui parlent bcp sans avoir testés la moindre chose. Ce qui n'est absolument pas mon cas, je peux te l'assurer...
zig64
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 11/12/2005 à 19:47:22
Vous voulez des gands de boxe
Oki, donc je pense que je vais m'en prendre un...
Merci beaucoup !
Oki, donc je pense que je vais m'en prendre un...
Merci beaucoup !
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 11/12/2005 à 20:42:44
Citation : Ce qui n'est absolument pas mon cas, je peux te l'assurer...
Je ne sais pas à qui ça s'adresse mais si c'est à moi ... je ne répondais pas à tes interventions ;)
Quand au souffle ... oui il existe ... mais avec des réglages plus ou moins fin, on arrive à en limiter les conséquences ... surtout si on joue en disto (là le souffle, c'est carrément plus un problème) ...
Maintenant, pour avoir une vraie super compression sans souffle ou quoi que ce soit ... là faut investir dans un rack à 3000 boules (en euros ;) ) ... je dis donc que la cs3 et ses conseoeurs (après c'est une question de couleur et de goût) fait son boulot très correctement ...
Pour moi, reste les nouvelle sbehringer qui semblent vraiment imbattable côté prix ... je ne sais pas ce qu'elles valent ... j'ai investi dans l'ADI21 ... et bien si toutes les autres sont de ce niveau alors ça doit vraiment valoir le coup ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 11/12/2005 à 22:53:25
Citation : Je ne sais pas à qui ça s'adresse mais si c'est à moi ... je ne répondais pas à tes interventions
tu peux répondre de toute facon c'était sans agressivité que je te répondais.
Oui, je suis d'accord avec toi que bcp de gens sur ces forums parlent sans savoir ( et pas que sur boss, mais sur marshall et encore pour pas mal de choses)
Mais je disais simplement que pour ne pas relever un débat chiant sur les modulations boss, je précisais que pour ma part, je parlais en tout état de cause.
- < Liste des sujets
- Charte